Printemps ensoleillé
Réponses
-
Effectivement, si on remonte à il n'y a pas longtemps, même le choix et la disponibilité étaient ardus.
0 -
On m’avait dit 2 semaines pour ma livraison et j’ai attendu plusieurs mois
0 -
Ah, oui, quand même.
Tu n'avais donc pas de véhicule pendant tout ce temps là?
0 -
C’est ça! À pied!
0 -
Bigre! Et comme les transports en commun par chez vous… ?
0 -
Vraiment désastreux le transport en commun! Mais maintenant j’ai mon auto!
0 -
Oui, j'imagine!
Depuis que j'ai un scooter/vélo électrique, cela a changé ma vie….
2 -
Alors, tu es un fier donneur d'organes ?
0 -
Je ne conduis pas et pas de voiture mais suit quand même la polémique sur les essences d'hiver et d'été les gens ont l'air à penser que c'est une histoire inventée mais ce n'est pas le cas
https://www.stihlproline.ca/fr/coin-tech/comprendre-lessence
0 -
Ouf, content de rouler en PHEV. Ça m'évite de faire le plein quand je fais juste de la ville. Par contre, je vois les vacances s'en venir avec de plus longues distances à parcourir et ça me fait mal 😅
0 -
PHEV c'est presque un code d'activation Fizz. 😆
2 -
Bonjour Mark,
Pas encore fier mais qui sait ce que l'avenir. Et toi?
Tu sais, il faut aussi conduire pour les autres. Je suis très prudent!
0 -
Oui, avec le coût de l'essence en ce moment… Ça va peut-être redescendre?
0 -
Merci pour tes liens Zorrino.
Il y a aussi beaucoup d'instabilité politique avec ces guerres et donc on prétend qu'il y a aussi une cause là-dedans…
0 -
Ah oui je n'en ai pas parlé non plus, c'est vrai
0 -
Je l'ai juste dis ça parce que en Europe (quelques pays) tu n'as pas le droit de conduire un scooter où moto sans être donneur d'organes.
0 -
J’ignorais cela!
0 -
Mais bon, il y a toujours quelque chose pour justifier de plus grands profits… 😉
0 -
Alors là tu m'apprends quelque chose Mark!
Je suis un éventuel donneur d'organe mais avec une nuance: Que ce soit en vues de transplantations, pas pour faire des expériences et me retrouver dans les cours de médecine. (En France, la nuance est bien inscrite dans l'acceptation du don d'organes. Ici, on ne parle jamais des autres possibilités quand on donne ses organes…)
0 -
@A17 Le froid hivernal impacte l'essence comme les piles, il faudrait trouver une source d'énergie qui fonctionne bien aux 2 températures
0 -
Je ne savais pas cela. À quel niveau pour l'essence?
0 -
Merci Zorrino,
De ce que j'ai lu, de ton lien, la consommation semble plus élevé en essence de 1 à 4%, environ, de plus.
Le reste de la consommation est en fait dû au froid, à l'hiver. Quel que soit le carburant, l'hiver sera là, non?
Pour le Québec, je trouve que la meilleure option reste l'électrique, moins cher à l'usage, moins d'entretiens et de réparations et une qualité de l'air appréciable. En plus, nous sommes producteur d'électricité…
Pour l'instant, il n'y a pas du tout d'alternative…
0 -
Merci pour tes explications.
0 -
Est-ce que cela change pour toi de faire un don d'organes si c'est pour autre chose que la transplantation?
0 -
Moi je me dis que je m'en fiche un peu, je serai morte de toute façon. J'aimerais que ça serve à sauver une vie par transplantation mais si ça fait avancer la science, cela sauvera aussi des vies!
1 -
Alors, c'est bien.
Je suis un peu ambivalent sur les percées de la science. On nous dit qu'il n'y a déjà pas d'argent pour ce qui existe déjà comme traitements…
0 -
Souvent ils font des découvertes impliquant des traitements simples ou avec des médicaments déjà connus qu'ils peuvent utiliser pour de nouveaux usages!
0 -
Oui, c'est vrai. Par contre l'accessibilité aux traitements est difficile!
0 -
Peut-être que si on peut prévenir certaines pathologies ou du moins les détecter tôt cela faciliterais l'accès au traitement ou que le traitement pourrait se faire en externe.
0 -
Non, j'ai besoin de plusieurs. 😆
0 -
Là encore il manque de l'accessibilité rapide. Du moins je l'ai encore entendu tout dernièrement, entre autres avec la detection précoce de cancer. Ne pas à avoir à attendre des semaines ou plus pour savoir et traiter…
0 -
Tu veux garder tous tes organes pour toi? 😁
0 -
Seulement dans autres pays avec un système de santé plus avancé.
0 -
Normalement, lorsqu'un cancer est détecté, la prise en charge se fait rapidement. En tout cas ici. J'ai une amie qui a été prise en charge en quelques jours!
0 -
J'aurai besoin d'autres plus efficace.
0 -
Avec plus de moyens financier, non?
0 -
Ce n'est pas ce que j'ai entendu hier avec la problématique de femmes en attente trop longtemps…
0 -
Personnellement je crois qu'il y a trop de bureaucratie et c'est ce qui ralentit le système. Mais les gens sont réfractaires au changement alors on fait du sur place!
0 -
Je trouve que le système est un peu défectueux ici.
0 -
C'est juste dommage pour tous les gens en attente!!
0 -
Tu as absolument raison et je ne vois pas quand cela s'arrangera. Espérons!
0 -
Oui, ça aussi. Presque le dernier dans le monde de ce point de view.
0 -
Tu crois?! Il me semble qu'il y a des pays avec plus d'attente Mark, non?
0 -
Pratiquement, je n'ai pas rencontre quelques chose semblable, ni "dans les pays du 3ieme niveau".
0 -
Quel 3ème niveau? Et tu es allé partout pour le savoir???
0 -
Pas partout, mais j'ai eu quelques expériences et aussi j'ai des amis dans tous les coins du monde et aucun n'as rencontré une situation comme ici.
0 -
Et tu penses que des pays du tiers-monde c'est mieux qu'ici? Je pense que dans beaucoup de pays, si tu n'as pas d'argent tu n'a rien. Non?
0 -
Non, c'est n'est pas du tout comme ça. Les interventions sont très rapides. Il manque des moyens mais ils ont presque toujours un remplacement moins cher et la détection est incomparable plus vite. Après ça il te dis toute suite ce qu'il peut faire.
0 -
Ah, je ne savais pas.
Je sais qu'en Asie, il y a du très bon service et pas cher. Le savais-tu?
0