Feng-shui
Pensez-vous que le feng-shui influence vôtre bien-être, santé et prospérité dans la vie?
Meilleure réponse
-
J'étais juste rendu à l'explication de FizzyFizzy! 😀
Ah, oui, c'est sûr que je fais tout ce que Stéphane écrit. (Et je vais mieux maintenant! 😁)
0
Réponses
-
Je ne suis pas beaucoup les règles du feng shui mais je suis curieux d'entendre d'autres avis
0 -
Mais tu essaies d'arranger tes choses d'un façon pour optimiser l'espace?
0 -
Merci pour cette question, je vais lire un peu là dessus je ne connais pas. Pour ceux et celles que ça intéresse :
Les 10 règles de base du Feng Shui
Soignez l’entrée de votre maison
C’est à travers votre entrée que l’énergie positive va entrer. Elle doit donc être bien rangée, accueillante et sans encombrements.Éliminez le désordre dans les chambres
Pour améliorer l’harmonie de votre intérieur, évitez d’encombrer vos pièces, surtout les chambres. Cela vous permet d’apporter plus d’ordre dans vos pensées et de vous détendre.Agencez vos meubles pour qu’ils ne gênent pas le passage
Vos meubles doivent être positionnés correctement de telle sorte qu’ils ne gênent pas le passage. Cela permet au chi de mieux circuler dans la maison.Séparez le travail et le repos
Pour vous détendre plus facilement, il vaut mieux éviter de mélanger le travail et l’espace de détente. Privilégiez des pièces séparées si vous avez un bureau ou un atelier à la maison.Réparez ce qui est cassé rapidement
Si certaines parties de votre maison se dégradent, vous devez effectuer les réparations le plus rapidement possible. Les fenêtres, les portes et les escaliers qui ne fonctionnent pas correctement peuvent limiter l’écoulement de l’énergie positive.Optez pour des miroirs
Accrochez des miroirs un peu partout dans la maison pour favoriser le flux d’énergie positive. Toutefois, évitez d’en installer à l’entrée pour éviter que le chi ne s’échappe de votre maison.Adoptez des plantes, des fruits et des fleurs
Les plantes permettent de transmettre plus facilement le chi dans votre intérieur. Cependant, évitez celles qui ont des épines. Pensez également aux fruits, notamment aux agrumes qui sont réputés pour porter chance.Installez un point d’eau
L’eau est essentielle dans le cadre du Feng Shui. Pour avoir un intérieur bien harmonieux, installez une fontaine ou un point d’eau dans votre habitation.Privilégiez les couleurs apaisantes
Faites les bons choix en ce qui concerne les couleurs à adopter dans votre maison. Optez pour des couleurs apaisantes comme le bleu, le marron, le beige, etc.Préférez les courbes aux lignes et aux coins
Évitez de créer des coins et des lignes nettes lors de l’agencement de vos meubles. Privilégiez les courbes pour mieux faire passer l’énergie positive.0 -
c’est une sorte de sushi sa?
2 -
Plus proche d'un hara-kiri si tu veux.
0 -
Une autre sorte de sushi ça? On a un bon petit plateau, la!
2 -
Pas du tout ça.
2 -
Je n’ai jamais pris la peine d’y réfléchir et encore moins d’en appliquer les règles.
0 -
hahaha tu n’aimes pas mon humour Mark? 🤣
2 -
En fait, j'adore l'humour et je t'ai répondu en conséquence("Plus proche d'un hara-kiri si tu veux."), mais après j'ai pensé que tu n'as pas entendu a cause d'une autre erreur de ma part.
2 -
😂😂😂 LOL. C'est drôle
2 -
Lol! Merci de m’encourager 🤣
2 -
Je n'en sais rien. Tu pourrais m'expliquer comment cela pourrait être bon pour moi? 😁
0 -
😆 Tu pourras lire les explications de Stéphane peut-être.
0 -
Merci Stéphane pour ta grande explication! 😊
0 -
C'est aussi très compliqué à mettre en pratique Fouineur…
0 -
Bonne idée A17
2 -
Drôle peut-être mais pas Feng Shui du tout!.
0 -
Beaucoup trop compliqué pour moi. Ma méthode est bien-être et confort!
0 -
Cela doit alors se rapprocher de l'autre méthode alors puisque c'est la recherche du bien-être aussi.
0 -
Je dirais que je tends davantage vers le minimalisme. Moi, les chi et autres esprits… je m’en balance!
0 -
J'aime bien ta franchise! Il ne faut pas se préoccuper des petits riens ainsi, non?
0 -
Il semblerait que vous êtes passionné de feng-shui finalement.
0 -
Complètement! 😮
Autant que toi, non? 😁
0 -
Oui, bien sûr! Pour ça j'ai ouvert la boîte de Pandore.
0 -
Et sa fait quoi ca de bon dans la vie le fengshui?
2 -
Tu pourras vivre sans le connaître parce que tu respecté quelques règles de feng-shui sans savoir.
1 -
Pour vrai? Comme lesquels?
2 -
Peut-être "éliminer le désordre dans ta chambre"...
1 -
Le façon que tu as arrangé le lit dans ta chambre a coucher.
0 -
Intéressant!
0 -
Le problème est de refermer cette boite. Peut-être que c'est trop tard?
0 -
j’aime la simplicité!
0 -
Oui je sais. Moi aussi, quand c'est possible…
0 -
aujourd’hui c’est plutôt embarrassé, plein de jouets partout!
0 -
Oui, j'ai finit par comprendre avec les autres fils de discussions. Je ne doute pas que ce sera ramassé en deux temps, quelques mouvements! Le Feng Shui n'a qu'à attendre!
0 -
Demain! Maintenant je relaxe!
0 -
Au pire, les petits ne verront pas qu'il n'y a pas eu de rangement. Hop, on repart avec les mêmes jouets.
Il fut un temps ou j'avais toujours un bac de jouet pour la belle visite. Les enfants sont grands maintenant.
0 -
J’avais tout donné mais j’ai réussi à regarnir mon coffre dans les groupes Buy Nothing de mon coin.
0 -
Je ne connais pas ces groupes. Je chercherai à moi que tu m’expliques…
0 -
Ce n'est pas si grave et les modérateurs de Fizz peuvent le fermer à tout moment.
0 -
sur FB tu cherches Buy nothing de ton quartier. Les gens donnent plein de choses ou cherchent. Pas le droit de vendre!
0 -
Merci. Je ne connais pas mais je comprends ce genre de service très appréciable! Une belle façon de partager!
0 -
De toute façon le Feng-Shui c'est trop compliqué pour moi!
0 -
Quelqu'un est très faim de points.
1 -
à montréal il y a un groupe FB de partage de meubles abandonnés dans la rue que je consulte tous les jours et il est très utile !
0 -
Très bon conseil.
0 -
Merci Mark!
0 -
Montréal, c'est un peu loin pour moi!
0