Quels sont vos endroits préférés à Montréal ?
Bonjour à tous !
Que ce soit pour un bon souper, une balade agréable, une visite d’un lieu culturel,… Quels sont vos endroits préférés à Montréal ?
Meilleure réponse
-
Il y a bien sûr les extrémités de l'île que peu de gens profitent.
C'est des bons endroits pour voir les berges, profiter du fleuve.
Merci Blue pour les questions… 😊
0
Réponses
-
J'aime bien marcher au parc de l'île de la Visitation!
0 -
J'aime le parc René Lévesque!
1 -
@BlueGiant_L57D2 poir une balade, tu vas au Vieux port ou au Canal Lachine! Mieux culturel, le musée de la civilisation! Restaurant bah la, tu as l’embarras du choix!
2 -
Mais pour un bon souper, sa dépend vraiment de ce que tu as envie de manger! Si tu veux les meilleurs Hot Dog, tu vas au Montréal Pool Room ou Chez Ma tante Marge à Montréal Nord!
Si tu veux le meilleur smoked meat, tu vas chez Swartz mais si tu veux le meilleur smoked meat et avoir le temps de le manger assis confortablement, tu vas au Roi du Smoked Meat coin St-Hubert, St-Zotique!
Tu veux goûter au buzz de l’heure sur TikTok, va manger un fufu sauce graine à la belle Afrique 🤣
Sinon y a des restaurants de toutes les nationalités possibles
3 -
Y a aussi l’Orange Julep qui est un incontournable! Surtout quand y fait beau!
2 -
J'aime visiter le Musée des beaux-arts et le musée d'art contemporain!
0 -
et celui de la civilisation, tu ne l’aimes pas?
2 -
C’est à Québec celui de la civilisation!
0 -
Le musée de Pointe-Caliere, ce n’est pas le musée de la civilisation?
2 -
musée d’histoire et d’archéologie de Montréal. Je n’y suis pas encore allée.
0 -
ha ok! J’ai toujours pensé que s’appelait musée de la civilisation! J’y ai été lors de la présentation des artefacts d’Egyptes, belles expositions
2 -
Beaucoup de gens m'ont dit que le musée de Pointe-Caliere était très beau... Mais je n'y suis pas encore allé.
1 -
C'est vrai que c'est une superbe parc. Pour se ressourcer.
0 -
J'aime bien le musée des Beaux-Arts mais je trouve le prix d'entrée de plus en plus cher. Cela devrait être financé par le gouvernement. Comment les jeunes peuvent profiter de cela si c'est cher?!
0 -
Je crois que c'est le musée que nous allions étant enfants.
0 -
C'est un très beau musée adapté aux enfants
0 -
Du moins, il y a environ 50 ans oui, dans ma mémoire.
J'imagine que le lieux a bien changé depuis!
0 -
Je ne suis pas un grand amateur de musée mais j’ai bien aimé! On peut même aller dans un vieil égout de la ville de Montréal! Le genre d’égout super grand qu’on peut marcher debout dedans! Ils l’ont toute éclairé, c’est vraiment beau
2 -
Il faudra que je me rende visiter cet endroit!
0 -
Sa vaut la peine! Va s’y en été et après, cherche le fameux food truck dans le vieux port, qui font des lobsters rolls! Pour vrai, c’est les meilleurs lobsters rolls (guédille au homard) de la terre
2 -
Je vais tenter d'y aller l'été prochain. À ma prochaine visite, ce sera trop tôt. Il risque de faire encore frais au Vieux-Port!
0 -
J'adore le lobster roll mais il me semble que le food truck du vieux port n'existe plus..
0 -
ha pour vrai? 😧
2 -
Merci BlueGiant pour le vote. À la prochaine… 😊
0 -
Rien ne m’empêche d’aller explorer le secteur et d’essayer de trouver un autre endroit intéressant!
0 -
Je ne connais pas cet endroit? C'est bien? Santé? On y mange quoi? (C'est tout dans ma liste de questions…) 😊
1 -
Ah, je viens de voir ta réponse… complètement!
Donc, merci!
0 -
Centre des mémoires montréalaises, c'est un musée géré par la ville de Montréal qui raconte l'histoire de Montréal
Je ne suis pas allé encore mais ça me paraît intéressant https://memmtl.ca/
1 -
ce genre d’endroit est toujours fascinant! J’adore pouvoir voir le passé de mes yeux
2 -
Oui et c'est inévitable : ils ont un cône orange en exposition 😂
0 -
J'irai voir ce musée. Merci!
Celui de l'Université McGill, tu y es allé? (De mémoire, il est gratuit)
0 -
Oui je suis déjà allé à Redpath il y a quelques années mais je n'y retourne pas fréquemment dans les musées, mon type de musées favoris ne se trouvent pas à Montréal mais plutôt à Québec ou Ottawa pour le musée de la guerre
C'est en train de changer par contre car il y a le mem dont j'ai parlé plus haut, c'est des intérêts du genre que j'aime
0 -
Pointe-à-Callière aussi est alors dans ton genre?
0 -
Déjà été mais faudrait j'y retourne les expositions changent
0 -
Oui, cela change régulièrement.
Je trouve cependant que c'est beaucoup d'argent pour y aller. C'est un frein pour moi.
J'aime bien aussi la terrasse en haut qui domine le Vieux Port…
0 -
On aimerait que ça soit gratuit en effet
0 -
on me suggérait un truckfood pour des lobster rolls mais qui apparemment est fermé. Je devrai donc trouver un autre endroit mais j’ignore ce qu’il y a dans le coin.
0 -
Comment attirer les jeunes dans les musées sans des mini-prix voire la gratuité?!
0 -
Oui, malheureusement 🥲
0 -
Un très bon endroit pour les guedilles de homard est le marché Jean Talon!!!
2 -
merci pour l’information
0 -
Avec plaisir
0 -
Merci pour l'information. Facile à trouver??
0 -
Tu vas venir à Montréal pour cela? 😲
1 -
Pas trop cher?
2 -
À Québec il y a le musée de la civilisation et à Gatineau, le musée des civilisations
0 -
Je ne connaissais pas celui de Gatineau.
Les deux sont dans la même veine?
0 -
Je ne saurais dire. Je suis allée seulement une fois à Gatineau et j’avais peu de temps. Mais ce que j’y ai vu m’a beaucoup plu!
0 -
Ce qui t'a plu c'est Gatineau? Le musée sera pour la prochaine fois alors!
0