Zéro déchet
Réponses
-
Ça dépend si tu vois cette queue au Québec ou ailleurs!
1 -
Ma mère avait cela et elle a dit plus jamais!
0 -
elle a fait quoi? Elle a oublié de mettre un papier parchemin comme moi?
0 -
j’aimais bien le pot de vitre qui faisait une banque, tout le monde en avait une
0 -
Oui, des pots en vitre, c'est la meilleure solution et aussi pour la santé.
0 -
Je crois qu'on va y revenir bientot, on l'observe sur plusieurs produits qui étaient en plastique avant et que maintenant ils sont en vitre. En plus le gout est meilleur dans un contenant en vitre.
0 -
Au niveau du goût, c'est frappant quand on utilise une bouteille de vitre versus une bouteille de plastique.
Pas facile de trainer une petite bouteille de vitre l'été mais on peut quand même en trouver avec un revêtement plus ou moins isolant/contre le bris.
0 -
oh oui, le goût est bien meilleur
0 -
surtout les bouteilles de liqueur petillante
0 -
Hé bien oui! meilleur que les canettes aussi
0 -
j’espere bien retrouver le mode de vie ou tout etait en vitre ou en cannes
0 -
Contenant en vitre à la maison et contenant métallique à l’extérieur!
0 -
un monde où l’on peut restituer toutes les bouteilles vides !
0 -
Je crois que nous sommes encore loin de ce monde :(
0 -
Oui c'est vrai!
0 -
oui! Vivement la consigne pour tous les contenants
0 -
au nouveau brunswick c’est le cas, meme sur les petits jus, les bouteilles d’esu style naya et tout contenants de liquide. Meme ceux de carton
0 -
au Québec ça doit être pour bientôt.
0 -
ça me surprends que ce ne le soit pas deja, normalement c’est les seuls a etre differents
0 -
cette année ça devrait commencer pour les bouteilles de vin si je ne me trompe pas...
0 -
Effectivement, les canettes aussi laissent un goût et possiblement des résidus d'aluminium…
0 -
Mais on recycle vraiment des petites bouteilles d'eau? Quelle est l'impact en pollution de ce recyclage. Car outre le transport le recyclage du plastique doit émettre des polluants.
0 -
Actuellement sans consigne tout n’est pas recyclé. Les matières sont contaminées par les autres matériaux du bac de recyclage qui s’y mêlent. La consigne motive les gens à rapporter correctement et le recycler à bien recycler pour récupérer ses frais!
0 -
Oui, il y a bien du cafouillage. Et aussi de l'information biaisé.
Le recyclage du plastique engendre bien de la pollution en fait. On s'y prend mal, on ne met pas au pas les industriels.
0 -
Oui, je crois que c'est par ces bouteilles là. Il va falloir une belle organisation cependant. On est loin d'avoir des centres de dépôt simples en ville ou en campagne.
0