Quels sont vos endroits préférés à Québec ?
Bonjour à tous !
Que ce soit pour un bon souper, une balade agréable, une visite d’un lieu culturel,… Quels sont vos endroits préférés à Québec ?
Meilleure réponse
-
J'aime les marches dans le parc Linéaire de la rivière Saint-Charles et également découvrir les différents parcs de la ville. J'adore le Vieux-Québec et les musées.
0
Réponses
-
Pour le plein air j'adore le parc de la Gaspésie pour sa beauté et le Mont Orford pour les souvenirs d'enfance que j'ai!
0 -
Je parle de la ville de Québec et non de la province. 😁
0 -
Croisières sur le fleuve a bateau?
0 -
Ah oui j'aurais dû m'en douter avec l'autre fil sur Montréal 😳
Je vais rarement à Québec, donc je n'ai pas vraiment d'endroit préféré.
0 -
J'adore le marché de noël allemand!!!
0 -
Le vieux Québec, Cochon Dingue et les Galeries de la Capitale! Mes enfants adorent ça
2 -
le traversier 😅 les enfants trippent chaque fois et ça coute pas grand chose a pied.
0 -
Allez faire un tour sur l’île d’Orléans
2 -
J’y fais un tour chaque année!
0 -
le bout de l’île où on voit Québec, c’est magnifique et aussi la grande marina à bateau l’autre côté de l’île
2 -
Oui c’est vraiment un beau coin!
0 -
sa l’air qui a aussi la meilleure poutine du Québec la bas
2 -
Le parc national de la Jacques-Cartier! Les différentes montagnes accessibles à quelques minutes de la ville pour tous les gouts:
- Le relais, Stoneham, Mont-Saint-Anne (ski et snow)
- Les sentiers du moulin, Empire 47, Mont-Sainte-Anne (vélo de montagne)
- Le parc national de la Jacques-Cartier, Mont Wright (pour la randonnée)
Et j'en passe!0 -
Salut BlueGiant,
Je ne connais pas Québec sauf le vieux quartier (et j'en suis fort triste) mais je dirais que le quartier de Fouineur semble agréable.
Bien sûr, une ballade sur les Plaines, c'est toujours vivifiant!
0 -
Salut Nad,
Je pense que c'était directement sur la ville de Québec la question…
0 -
Ne parlait-on pas de Québec (ville)?
0 -
Merci pour tes suggestions! J'irai voir la prochaine fois…
1 -
C'est vrai que cette île est belle mais ce n'est déjà plus Québec pour moi.
0 -
Elle fait partie de la grande région de Québec, mais les insulaires sont fiers de leur île à la vocation champêtre!
0 -
Oui, c'est vraiment sur la ville de Québec.
Tu connais bien?
0 -
C'est comme les chutes Montmorency. Pour moi, c'est hors Québec. (Mais bon que sais-je vraiment?)
0 -
Le parc de la chute Montmorency est situé à Boischatel municipalité voisine de Québec mais faisant partie de la MRC de la Côte de Beaupré.
0 -
Quand je te lis, je me dis, c'est fou quand on est de Montréal de connaître si peu la région de Québec…
0 -
J'y vis depuis plus de 30 ans alors c'est normal de bien connaître. Par contre quand il s'agit de Montréal, je suis perdue!
0 -
Alors, on peut s'entraider… N'empêche, il faudrait plus d'échanges entre les deux villes…
0 -
Souvent, on remarque davantage de compétition que d’échanges!
0 -
à Montréal, tu ne recevras pas bcp d’aide!
2 -
est-ce si généralisé de n’être pas altruiste?
0 -
C’est juste que les gens de Montréal sont pas mal stressé! Sauf si tu tombes sur un autre touriste, pas grand chance que qqu aide un autre, à mtl!
2 -
C’est triste de voir tout le monde un peu partout subir le stress ainsi
0 -
C’est sûr! C’est pour ça que je préfère ma vie en banlieue! Les gens sont bcp plus sympathiques et l’esprit d’entraide entre voisins, est toujours présente
3 -
Bien contente de savoir qu’il reste des endroits où le stress ne perturbe pas trop les gens
0 -
Je pense que c'est exacerbé avec les médias. Il fut un temps (heureusement révolu) ou on nous présentait la même chose avec les anglophones, comme s'il fallait qu'il y ait de la bisbille absolument.
Mais bon, cela fait vendre?
0 -
Non pas du tout. C'est ce que certains véhiculent mais ce n'est pas la réalité. Heureusement! 😊
0 -
Je ne la connais pas très bien ! J'y suis allé 4 à 5 fois maximum
0 -
Pareil pour moi. Et surtout dans les mêmes coins chaque fois…
0