Dilemme
Réponses
-
Je rêve encore a un voyage au Japon.
0 -
Moi aussi, le Japon est tout en haut de ma liste! 🇯🇵
0 -
Je n'ai pas réellement de préférences, venant de la campagne j'ai pu voir de la neige en grande quantité même si les 20 dernières années ont vraiment changées ce n'est plus comme c'était
Pour ce qui est de vivre près de la plage, il y a 25-30 ans j'aurais dit oui mais astheure non, surtout pas avec ce qui a eu à Sainte-Luce en décembre 2010, ça a été pour moi mon premier contact avec les changements climatiques https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1754883/grandes-marees-decembre-2010-tempete-sainte-flavie-luce-vagues
Je crois que je préfère vivre en ville avec une possibilité d'aller en campagne au chalet situé à une bonne distance de l'eau et des montagnes car il y a des avalanches au Québec l'hiver puis on a tendance à les sous-estimer
0 -
C'est impressionnant comme tempête. (J'ai vu ton reportage) Tu as vécu cette tempête?
0 -
Je ne l'ai pas vécu de proche mais ma famille s'y trouvait quand même à moins de 15 min en voiture, sinon la maison familiale est située à quelques kilomètres en ligne droite du fleuve situé à Pointe au Père on voit le fleuve au loin
0 -
En fait, la plage ressemble toujours à des vacances
0 -
Ce serait génial d'aller au Japon ! Des vacances un peu chères cependant
0 -
Je pense que les japonais aussi rêve de visiter le Canada, quoi pensez-vous?
0 -
Tu as raison. Pas tant le prix du billet mais une fois rendu à destination!
0 -
Oui, on veut tous aller à un endroit que l'on ne connaît pas Mark. C'est l'aventure, la découverte…
0 -
Mais bon même pas à coté, coté, cela doit être marquant dans la région. Pour s'en souvenir même 10 ans après!
0 -
On s'en souvient mais il faut être résilient, l'importance est de ne pas avoir décès ou blessés
0 -
Ah oui Zorrino, c'est important, je n'avais même pas réalisé que cela aurait pu!
0 -
À Montréal on a le même souci, l'érosion des berges fait son œuvre surtout aux abords de la voie maritime
0 -
Devriez vous vous dépêcher d'attraper les fleurs de cerisier !
0 -
Je crois que les cerisiers en fleurs c'est plus au mois de mars. Donc c'est déjà fini.
0 -
Ah oui, tu me l’apprends. En fait les berges de Montréal sont tellement peu accessibles que c'est difficile de juste les voir!
0 -
La saison est de mars à mai.
0 -
Ah, on m'a toujours dit qu'au Japon c'était un peu avant le Québec… ??
0 -
Pas beaucoup de cerisiers au Québec.
0 -
Bonne question! Je dirais vivre sur la montagne en ayant accès à un sentier qui mène à la plage!
0 -
Tu dois choisir un seul réponse sinon je ne peux pas t'accomplis ton souhait.
0 -
Il y a 1 mètre de berges qui disparaît par année
0 -
Oui, exactement!
0 -
Le meilleur des deux mondes!
0 -
Je pense que c'est en Ontario, non?
0 -
Je regarderai ton reportage… 1 mètre , cela me semble beaucoup!!
0 -
Pas sûr non plus...
0 -
Et tu as déjà trouvé l'endroit pour ton bonheur???
0 -
Ah, parce que c'est toi qui accomplis le souhait??
Tu sais, a Funchal, il y a la mer ET la montagne au même endroit!
0 -
C'est n'est pas un seul endroit avec les deux. Ils sont plusieurs.
0 -
Je te garanti que c'est un seul endroit. La même ville avec la mer et la montagne. Je suis allé là-bas deux fois.
0 -
Il va prendre off 🤣
1 -
Moi sa serait pour la chasse et la quiétude! Trop de monde sur la plage
1 -
j’attends toujours l’accomplissement du mien!😆
0 -
Combien des minutes/km entre le montagnes et la mer ( pour pouvoir te donner un autre exemple)?
0 -
c’est un bon exemple ça
1 -
La ville de Funchal est en fait au début de la mer puis les maison montent aussi dans la montagne. Si tu regardes des images de cette ville…
0 -
C'est vrai mais il te faudra te ramasser des ''sous'' pour y arriver à la plage…
0 -
C'est pareil qu'à Tenerife, Côté d'Asure, Amalfi, Mallorca, Cinque Terre, l'état du Monténégro, etc.
0 -
Tu connais toutes ces villes?
Je connais effectivement Amalfi mais là je crois que c'est la ville surtout dans la montagne, non?
0 -
😆 Et tu prends l'ascenseur pour arriver à la mer.
0 -
Vraiment un ascenseur?
J'ai vu cela dans une autre ville d'Italie mais je ne me souviens plus laquelle.
Merci, tu es un bon photographe! 🤣
0