ACHATS
Réponses
-
Voilà.
Rien d'édifiant!
https://www.youtube.com/watch?v=DagKAzSk9Z8
0 -
🤣🤣
Mais c'est quoi ce clip !?
0 -
Pourquoi il a survécu jusqu'à aujourd'hui, tu devrais écrire!
0 -
Ça a vraiment très mal vieilli. Je ne sais même pas si à l’époque ce clip était apprécié. 😅
0 -
Sinon, pour le sujet, j'aime bien acheter des choses que je ne connais pas.
Des fruits étranges parfois!
0 -
As tu trouvé un qui tu aimes?
0 -
Oui, j'ai été très surpris par le bon goût du fruit du dragon. L'as-tu déjà mangé?
0 -
c’est d’une évidence
2 -
Que de beaux souvenirs
2 -
Non, mais il est sur ma liste.
0 -
Rendu à un certain âge, je suis devenu quand même pas pire avec mes achats, mais s'il y une chose que j'ai de la difficulté de résister ça serait des petites choses belles et utiles pour la maison, surtout pour le rangement
0 -
Quand je vois un fruit ou un légume que je ne connais pas, j'ai cette envie de l'essayer!
0 -
Les belles choses pour rendre son intérieur agrééable et chaleureux, c'est toujours des achats pour se faire plaisir.
Bon samedi Liwei !
0 -
Sans des chaussures, des robes ou sacs a main ?
0 -
Moi aussi, mais je suis souvent déçu par le goût ( par exemple la semaine passée avec le kumquat).
0 -
Je viens d'aller voir une photo de ce fruit. Ça goûte quoi?
0 -
J'en ai assez pour le moment😄 J'ai pas besoin beaucoup de choses
0 -
Bon Samedi à vous!😊
0 -
Alors la réponse est que tu n'as pas besoin pour le moment car tu les as déjà acheté en avant. 😆
0 -
J'ai besoin surtout de voyages! Je trouve que c'est ce qui me rempli de joie, tout le temps!
0 -
Toujours se poser la question: en ai-je vraiment besoin? avant d'acheter. Ou reporter l'achat pour voir si on se passe bien de l'item où si on le désire toujours autant!
0 -
Un vraiment cours sur les dépendances et comment on pourrait les éviter.
0 -
Je n'ai pas vraiment le choix de mettre ces choses en pratique.
0 -
Oui, le truc est vraiment d'attendre. Souvent l'envie passe et c'est bien ainsi!
0 -
Pas besoin de cours Mark. Juste le faire dans la pratique! On achète trop de choses sans importance, tu ne trouves pas?
0 -
Oui la stratégie est bonne et j'évite ainsi d'accumuler des articles dont je vais me lasser rapidement.
0 -
En plus à l'opposé d'acheter, j'essaie même de me débarrassé. Je dis toujours que si je ne le fais pas maintenant je devrai le faire quand même à 80 ans. Qu'en penses-tu?
0 -
Je fais régulièrement le tour de mes placards afin d'éliminer ce qui ne sert pas. Je me pose aussi la question: est-ce que cet objet m'apporte de la joie? Non! alors ouste!
0 -
Moi c'est sur les livres que j'ai coupé court, il y a certaines collections que c'est des collections sans fin ça ne fait que changer d'auteur puis le sujet principal demeure! Je continue à les collectionner mais le virtuel aide tellement à réduire l'espace c'est fou
Certains auteurs originaux ont demandé à ce que "leurs bébés" ne puissent pas leur survivre à leur mort et ça n'a pas été respecté
0 -
Et je n'ai pas envie de laisser à mes héritiers le fardeau de devoir jeter, trier, donner. Je m'en occupe maintenant, en plus ça aère les pièces!
0 -
Oui, mais l'achat des choses pourrait être considéré comme thérapie aussi.(En guérissant d'autres problèmes).Tu ne trouve pas?
0 -
Je donne, je vends ou jette. Libérer l'espace libère aussi l'esprit!
0 -
Comment selon vous acheter pourrait-il être considéré comme thérapie? À moins d'acheter des choses utiles au bien-être et à la santé.
0 -
En autant que le tout reste confortable !! 😊
0 -
J'ai entendu de cette théorie mais je pense que cela est surtout profitable aux vendeurs et non pas à nous!
0 -
Il faut garder ce qui nous semble essentiel évidemment
0 -
Après un travail intense pendant que tu as oublié de toi ou de l'environnement tu pourrais trouver l'achat d'une chose comme une récompense qui t'aidera à te remettre sur une ligne santé.
0 -
Peut-être que ça fonctionne pour certains. Je préfère me récompenser par des activités qui parfois ont un certain coût mais qui n'encombrent pas mon espace.
0 -
Merci Fouineur9, tes interventions sont toujours appréciées!
1 -
C'est la thérapie par l'achat Mark. Je ne sais pas si Fouineur9 aura la santé ainsi! ?
0 -
Je ne suis pas un adept de la secte. J'essayais juste d'exprimer un point de vue.
0 -
Non merci pour moi. Mais chacun peut avoir son avis et suivre ce qui lui semble bien.
0 -
Vous avez tout à fait le droit d'émettre votre avis. C'est ce que chacun fait ici.
0 -
Ta citation ne s'est pas faite mais je crois que Mark123 comprendra…
0 -
Bien sûr Mark! Tu es toujours le bienvenu pour offrir ta pensée ici!
1 -
😆 L'affirmation n'était pas pour moi...
0 -
On attendras alors l'explication de Fouineur9. Mais ce n'est pas très important je suppose…
0 -
c’est à ce moment que cette réponse aurait du apparaître
Je respecte l’avis de chacun!
0 -
C'est effectivement ainsi que je l'avais compris.
Bonne fin de soirée Fouineur9.
0 -
Parce qu'on parle des achats qu'on ne peut pas résister😉 Quand on a assez, on resiste l'inpulse
0