8 avril 2024 - Allez-vous observer l'éclipse totale de Soleil ?
Réponses
-
Bah, cela durait pas longtemps. Ils devaient se brûler la rétine à essayer de chercher à comprendre?
0 -
tu faisais du vélo?
1 -
Je n'y avais pas pensé. Les pauvres…
0 -
En ce temps là vivre jusqu'à 25 ans, c'était déjà pas mal!
0 -
J'ai mis les lunettes devant l'objectif du téléphone portable quand il était partiel, sinon rien ne sortait... puis quand il était total, je n'ai utilisé aucun filtre. Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi cela endommagerait l'objectif. N'avez-vous jamais pris de photo du ciel avec le soleil qui brille ?
0 -
Je ne sais pas, c'est ce que j'ai lu…
0 -
J'ai lu que ça pouvait abîmer la lentille de l'appareil photo…
0 -
En même temps, c'est vrai ce que mentionne Fizzy, on fait tous des photos du soleil. J'imagine que cela doit être dans des cas extrêmes trop souvent avec l'ouverture débloquée trop longtemps…
0 -
Oui, je l'ai lu aussi mais personne n'explique pourquoi
0 -
Avec des appareils ou tu peux demander une exposition ''longue'' dans l'ouverture de la lentille, cela pourrait probablement bruler la lentille. Non?
0 -
Oui, le problène survient lors d'une exposition longue.
0 -
Combien de secondes tu penses?
0 -
Aucune idée ! 🤷
0 -
Tu me remets ton ange? 😁
J'imagine que quelques secondes peuvent brûler la lentille. Faire une photo avec le cell devrait être correct.
0 -
Ce n'est pas un ange, c'est une personne qui lève les bras, comme si elle ne savait pas !
0 -
Je sais, tu me l'as déjà expliqué il y a quelques temps, tu ne t'en souviens pas?
0 -
Non, ça ne devait pas être moi je pense… Aucun souvenir en tout cas. 😁
0 -
Alors c'était Pascal…
0 -
Entre Roi et futur Roi, la confusion peut être vite faite ! 🤣
0 -
Entre deux princes, le choix est difficile. 😊
0 -
Le prince de Montréal ou le prince de Québec ? 😁
0 -
Bah, c'est sans importance la provenance. Celui de Québec est plus présent cependant. S'il avait une sauce à faire goûter, lui, cela serait distribué depuis longtemps! 😂
0 -
Si tu es un chat, j’aurais quelque chose pour toi. 😁
0 -
Des croquette de Amazoune? Ah, non merci!
0 -
Dans un café latté c’est succulent ! 🤣
0 -
Tu bois cependant du café noir. Tu n'as probablement pas de lait…
0 -
Je bois du lait sans lactose. J’aime bien un bon verre de lait qui sort du frigo !
0 -
Tu vois comme on peut se méprendre sur une personne qui boit du café noir?!!
0 -
Tout comme on peut se méprendre sur une personne qui a de jolies pieds ! 🤣
0 -
Surtout quand l'autre pense qu'on a les pieds noirs! 😁
Ouf, on s'envole vers la stratosphère!
1 -
En haut du mont Kaiikoop c'était vraiment beau!
0 -
Salut @Stéphane L. 88650 !
Merci de recentrer le sujet du fil ! 😁
Tu as eu la chance d’avoir une éclipse totale là-bas ?
0 -
Wow, tu es vraiment allé là?! C'était exprès pour l'occasion?
0 -
Pour répondre à ta question, je suis allé sur la Rive Sud, en campagne, avec un ami. Nous avons gagné une bonne minute d'éclipse totale 😊
0 -
As-tu apprécié ?
0 -
Plus que je pensais ! On dirait quasiment que c'était magique. J'en garderai un bon souvenir 😊
1 -
Ça n’arrive pas tous les jours, tu as bien fait d’aller dans une zone où l’éclipse était totale !
0 -
Peut-être que j'irai en Espagne dans 2 ou 3 ans… qui sait! 😊
0 -
Oui, j’ai vu qu'il y en aura une dans pas longtemps là-bas ! 👍
0 -
Ah oui, tant que cela?
Moi, sur le pont de la Concorde…
0 -
As-tu vu dans LaPresse+, il parlait des prochaines éclipses avec une carte mondiale?
0 -
Je ne l'ai pas vu dans La Presse, mais sur Wikipédia.
0 -
Je mentionne toujours LaPresse+. L'as-tu installé? Tu y verrais facilement la carte avec les le mouvement de l'éclipse à travers le monde. Son champs d'action (pour la voir) est parfois bien grand!
0 -
Je m'étais dit: c'est le genre de chose qui peut arriver qu'une fois dans une vie. Autant en profiter. Après je verrai si je regrette.
0 -
Je crois qu’on a trop entendu parler de l’éclipse ces derniers temps, comme une overdose.
0 -
La même chose pour moi mais j'ai regardé l'autre coté, à l'opposé et ce fut vraiment impressionnant à vivre, sans devoir mettre de lunettes…
0