Connexion Câble Ethernet pas optimale
• Changer de câble Ethernet neufs et premium,
• Changer le câble de ports jaunes (j'ai essayé tous les ports jaunes),
• Essayer le branchement par câble avec une autre télévision,
• Mode Bridge pour essayer avec un autre routeur,
• Débranchement, attendre 10s et tout rebrancher,
• Réinitialisation du modem,
J’ai réalisé toutes ces actions mais cela n’a pas amélioré la vitesse de téléchargement par câble Ethernet. Je cherche une solution depuis 6 jours.
Réponses
-
Les câbles Ethernet ne s'équivalent pas dans la qualité. La grosseur du fil ne veut pas dire qu'il est meilleur. Je l'ai appris à mes dépends.
J'ai 2 câbles Ethernet chez moi : un gros câble fourni avec une PlayStation 3 usagé et un autre câble plus mince que j'ai fabriqué lors de mes études… en 2013! Je les ai testé sur un Raspberry Pi 4, avec 2 Go de RAM et RasPiOS. Selon vous, quel câble offre une connexion plus rapide et plus stable?
0 -
Celui fabriqué par toi-même.
1 -
Excellente réponse! Pour info, ma vitesse de connexion est à 200 Mbps. Avec le gros câble, je ne dépasse pas les 45 Mbps. Avec mon câble fabriqué en 2013, je peux atteindre les 200 Mbps sans problème! Et nous sommes en 2024…
Même pour les vitesses de transfert de fichiers, c'est plus stable avec mon câble : entre 35 et 45 Mbps. Avec l'autre câble, ça varie entre 0 et 25 Mbps. J'ai fait le test avec le même matériel : Raspberry Pi 4, Laptop en Wifi et mon routeur personnel.
0 -
@Whizz Je pense que ce sujet devrait être déplacer dans la section « Internet ».
1 -
Bonjour @Sana
Ça vous prend un câble eThernet CAT5 ou CAT6.
Mais à mon avis, le problème vient de votre télévision! Si c’est possible, brancher un PC ou une console de jeux avec le câble eThernet et si la vitesse est grandement supérieure, c’est votre télévision le problème, si non c’est votre modem.
Si le problème vient de votre modem, contactez le service client à fin qu’ils ouvrent un billet avec le support technique
Pour clavarder avec le service à la clientèle
Connectez-vous à votre compte Fizz.
Rendez-vous dans la Foire aux solutions.
À partir de la page d’aide traitant de votre enjeu, cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit.
Les heures d'ouverture.
Le service de clavardage est disponible 24/7. Mais pour un service optimal, je suggère de les contacter de 8h à 21h (HNE).
Laissez leur un message.
Si la demande est trop forte, ou vous êtes tout simplement à l’extérieur des heures d’ouverture, laissez leur un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter. Ils vous reviendront dès que possible, et cela vous permettra de ne pas perdre votre temps à attendre.
Avant de nous quitter, n’oubliez pas de choisir une Meilleure Réponse, quand vous aurez trouvé la réponse ou la solution qui vous convient, en appuyant sur « Oui »Cette action permettra de remercier celui ou celle qui vous a aidé et cela lui donnera des points sur le forum.
Heureux de vous avoir aidéPassez une belle journée
0 -
Bonjour Sana,
Ton wifi aurait bien de la misère ou est-ce ta télé?
Pourquoi ne pas utiliser alors le cable RJ45?
0 -
Salut @Sana,
Voici une explication que j'ai pu trouver sur un forum Samsung :
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous pour une TV QLED de 2021. J'en suis venu à la conclusion que la carte réseau de la TV qui gère la connexion Ethernet doit être assez ancienne et ne supporte par plus que 50Mb/s, la TV n'étant sûrement pas conçu pour avoir besoin de plus, aucun utilité pour Samsung d'investir dans des cartes à 100Gb/s... Par contre, la carte WiFi, qui elle est forcément "récente" pour pouvoir être compatible 5Ghz et WiFi 6, elle, supporte fatalement des vitesses beaucoup plus importantes.
Ou alors, c'est la QOS de la box, Quality Of Service. Un algorithme présent dans la box, qui détecte le matériel qu'on utilise, comment on l'utilise, et qu'est-ce qu'on fait avec à un moment précis (Jeux, Netflix, Youtube, email, appel etc) et adapte/augmente/bride, la vitesse de connexion en fonction. La box peut détecter que ce n'est "que" une TV et donc décider de brider la vitesse par câble car "ce n'est qu'une TV, donc pourquoi la laisser siphonner tout la bande passante disponible ce qui va ralentir tout les autres appareils ?"
C'est les 2 seules explications que j'ai pu imaginer pour expliquer ça.
Et assez rarement ça se ressent sur les temps de chargement des vidéos en 4K sur Youtube justement.2 -
Bonjour,
Je regrette vraiment la situation rencontrée avec la vitesse par câble Ethernet.
Si votre appareil vous permet, connectez-vous à la fréquence Wi-Fi 5 GHz. Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. Sélectionnez manuellement le 5 GHz à partir de vos appareils.
La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:- Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
- Allez dans les paramètres (icône de roue d’engrenage)
- Activez/désactivez l’option Aiguillage des bandes
Je vous souhaite une bonne journée !
-Anca, Gestionnaire Communauté
0 -
Avez-vous testé la vitesse de connexion par câble avec un autre appareil ? Dans une chaîne, tous les maillons sont importants…
0