Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonjour j'ai reçu un texto du'un numéro de téléphone . Qui me demande d'installer une update?

Options
Morel41
Morel41 Messages 2
10 avril modifié dans Mobilité
Est-ce que ce lien est fiable

Meilleure réponse

Réponses

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,248 ✭✭
    Options

    Salut @Morel41,

    As-tu la possibilité de nous mettre une image de ce SMS pour que l'on puisse voir à quoi ressemble ce lien ?

    En attendant, ne clique pas dessus. 👍️

  • paradis_WZQGA
    paradis_WZQGA Messages 525 ✭✭
    Options

    Ça semble plutôt louche, mais comme le dit si bien @BlueGiant_L57D2, ce serait plus facile de t'aider avec le contenu du texto!

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 3,624 ✭✭
    Options

    Tout ce que je ne connais pas ou pas sollicité, je l’ignore! Plus sécuritaire comme ça.

  • Pascal
    Pascal Messages 6,063 ✭✭
    9 avril modifié
    Options

    Bonjour @Morel41

    Ne faites pas confiance à ce numéro de téléphone. C’est fort probablement une arnaque!

    Il n’y a jamais de textos pour nous dires de faire une MaJ!

    Avant de nous quitter, n’oubliez pas de choisir une Meilleure Réponse, quand vous aurez trouvé la réponse ou la solution qui vous convient, en appuyant sur « Oui »

    Cette action permettra de remercier celui ou celle qui vous a aidé et cela lui donnera des points sur le forum.

    Heureux de vous avoir aidé 

    Passez une belle journée 

  • Code:8CE6H
    Code:8CE6H Messages 8,178 ✭✭
    9 avril modifié
    Options

    Cela semble douteux Morel41

    La bonne pratique est de toujours douter et de faire ses propres recherches sans cliquer sur des liens envoyés.

    Et puis de se demander si on a un lien avec ce numéro.

    En cas d'urgence, les organismes auront toujours une façon de nous avertir.

    L'urgence, se dépêcher, les fraudeurs jouent beaucoup sur ces notions…

    Si tu as des développements, merci pour ton retour.

  • FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,463 ✭✭
    Options

    Je considérerais cela comme du spam, sans aucun doute !

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    Ça me semble douteux. Il faut toujours faire les mises à jour d'Android via les Paramètres du téléphone. Tant qu'aux applications, c'est via le Play Store.

    Le lien va probablement télécharger un malware sur votre appareil. C'est comme un site web qui demanderait de mettre à jour Windows…

  • Whizz
    Whizz Messages 19,364 admin
    Options

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message.

    Veuillez noter que le lien que vous avez reçu est une arnaque. Les mises à jour de votre téléphone doivent être effectuées via les paramètres de votre téléphone, jamais en cliquant sur un lien reçu d'un numéro inconnu.

    Je vous prie d'ignorer ces types des messages et de ne pas cliquer sur les liens.

    Au cas où vous avez besoin des autres clarifications, n'hésitez pas à nous recontacter. Je reste disponible pour des autres clarifications.

    Passez une belle journée,
    -Anca, L'équipe Fizz

  • Félix77
    Félix77 Messages 221 ✭✭
    Options

    Merci pour l'intervention officielle Anca 😊