Que pensez-vous de l'inclusivité?
Que pensez-vous de l'inclusivité?
Est-ce important pour vous?
🌴
Meilleure réponse
-
Ça dépends ce qu'on entends par "inclusivité", moi j'entends par là l'accessibilité universelle pour tout le monde pour tout ce qu'ils veulent faire, personne handicapée ou non
Avec la crise du logement résidentiel et commercial & communautaire, les villes et villages sont forcés de modifier leurs règlements pour que les immeubles se fassent accessibles pour les personnes handicapées entres autres
Par contre, est-ce que les aménagements permettant l'accessibilité universelle seront entretenus ça comme il le faut c'est une autre histoire
0
Réponses
-
Moi je ne suis pas pour l’inclusivité! Je pense que c’est aux autres de s’assimiler à nous!
Quand je vais dans un autre pays, j’essaie de m’adapter à eux, pas à leur demander de s’adapter à moi!
1 -
Salut @A17 !
Dans un monde où les peuples ont davantage l’occasion de changer de pays, où les droits des personnes en situation de handicap ne peuvent plus être ignorés, où les personnes peuvent se définir autrement que par leur sexe de naissance, je pense qu’il est important de mettre en place des mesures visant à ce que chacun sans distinction reçoive un traitement adapté à ses besoins et capacités et ait accès aux mêmes avantages et possibilités.
Bien entendu, cela doit se faire dans le respect des règles/lois du pays.
1 -
0
-
L'inclusivité doit permettre à chacun de trouver sa place dans une société peut importe son statut, ou ses particularités. L'inclusivité doit se faire dans le respect mutuel des personnes. L'inclusivité a pour but de faciliter l'intégration d'une personne dans un milieu par différentes mesures sans nécessairement en changer la nature et le fonctionnement établi.
0 -
Je ne sais si c'est de toi directement Fouineur9, mais j'apprécie. Encore plus ce soir…
0 -
Oui c'est de mon cru!
0 -
C'est joli!
Malgré mon coté coquin parfois en ces lieux, c'est ce qui prime pour moi, avant tout.
0 -
L’inclusivité est définitivement primordiale ! Le problème est que dans de nombreux contextes, ce que cela signifie n'est pas clair pour beaucoup de gens et nous avons tendance à nous retrouver dans des clichés et des préjugés.
0 -
Quand on est honnête au fond de nous, nous savons alors que l'inclusivité l"est vraiment.
0