Routeur et modem personnels avec service Fizz?
Réponses
-
3
-
Pour être précis, le modem Fizz devra être utilisé en mode bridge afin que votre ami puisse utiliser son propre routeur.
1 -
Bon à savoir, je me posais la même question puisque j'ai mon propre routeur, mais je n'ai pas encore fait le saut pour l'internet.. si je finis pas délaisser la TV câblée, c'est sûr que je fais le saut vers fizz pour l'internet!
1 -
Oui, mais seulement en mode bridge!
1 -
Oui, plap. Cependant, tu pourrait essayer le matériel de Fizz avant car cela fonctionne no1 !
0 -
Pourquoi cette discussion a été déplacée dans la section 5 à 7 ?
Elle avait toute sa place dans la section Internet pourtant…
0 -
Sûrement à cause de cette série de mots-clés "son propre modem et routeur"
Les admins ont dû penser que ça ne concerne pas Fizz si la personne utilise son propre matériel0 -
Le titre du fil de discussion est pourtant : "Routeur et modem personnels avec service Fizz?"
0 -
Moi j'y vois dans ce déplacement de fil de discussion que Fizz veut inciter les gens à utiliser le modem et le routeur fourni par eux
Il y a plusieurs groupes Facebook que je connais dont les gens disent ne pas aimer le matériel fourni par Fizz
Ils n'obligent personne à utiliser leur matériel mais sans le dire ils font une entorse à cette liberté de choix
0 -
Je comprends mais il existe pourtant une page de la FAQ dédiée au mode bridge…
0 -
C'est une bonne question en tout cas
0 -
Tu es sûr qu'elle a été déplacée?
0 -
Certain à 99,99% !
0 -
Je ne vois pas ce que cela peut leur rapporter ainsi.
Du moment qu'on apprécie le service de l'internet de Fizz, le reste, s'il fonctionne bien, quelque soit la façon, cela importe peu, non?
0 -
Le message sur la puce Intel Puma 6 du modem-routeur de Fizz reconnue pour avoir un problème de conception (cause des latences et des jitters) j'ai dû le voir des milliers de fois sur Facebook et c'est toujours les mêmes qui le font. Leur intention est d'aider les autres, c'est noble, je te l'accorde.
Ce qui est indiqué avec ce message, c'est qu'il vaut mieux en effet s'en servir comme Bridge et utiliser un routeur séparé. Ce n'est pas super point de vue marketing quand on est un fournisseur Internet puis qu'il y a de tels messages rabaissant ton matériel et ont l'air d'avoir une vie éternelle.
Mais si Fizz offre un modem-routeur, c'est justement qu'il ne veulent pas que les gens aient à se procurer eux-mêmes de l'extérieur un routeur ou un modem. Sinon, ils ne prendraient pas le risque de continuer à offrir un modem-routeur malgré qu'il a mauvaise publicité. Seulement les geeks ont accès à cette information, mais bon la plupart du monde n'en savent rien et c'est peut-être mieux ainsi.
Je ne peux l'affirmer à 100% mais il m'a déjà semblé voir une conversation Facebook avec un gars qui travaille en réseautique disant que les fournisseurs cherchent à faire adopter leur propre matériel car c'est plus facile à gérer puis donner le support technique qui vient avec.
Pour ma part, je ne suis pas avec Fizz pour Internet résidentiel mais un autre fournisseur, puis même si j'étais au courant de cette faille avec la puce je ne serais pas assez difficile pour ne pas prendre leur modem-routeur puis encore moins publier à gauche puis à droite que la puce a un problème de conception. Si réellement la puce du modem-routeur de Fizz a un problème de conception, ben c'est à Fizz de faire en sorte de réagir pour corriger le problème au lieu que ça soit le client qui doit plier puis se procurer du matériel ailleurs. Avec tout cela, on ne le sait même pas s'il y a un problème avec la puce, ça ressemble plutôt à une légende urbaine à mon avis et c'est des légendes urbaines de ce genre qui font mal à un fournisseur ou n'importe quelle autre entreprise. Je n'ai jamais vu une publication nul part venant de Fizz qu'il y avait un problème avec la puce et s'il y en a un, j'aimerais bien le voir. Fizz offre le même matériel depuis ses débuts et le problème de la puce n'aurait pas été encore corrigé? Ça ne ferait aucun sens.
Mais ça, c'est moi. Chacun fait ce qu'il veut et c'est correct aussi!
0 -
Merci pour ton explication Zorrino.
Tant que ça marche et qu'on est satisfait des services de Fizz, c'est le principal. 😊
0 -
J'ai tenté l'expérience avec Fizz internet durant 15 jours. J'ai dû redémarrer le modem à tous les jours. Je ne sais pas si c'est à cause du fameuse puce intel, mais très intéressant. Je suis retourné à mon ancien fournisseur et tous fonctionne. Même appareils, même câbles et même prise de courant! La seule différence le modem de Fizz. Et avec une recherche sur internet, je ne suis pas le seul qui a eu ce problème. J'attends que Fizz offre un autre modèle de modem avant de réessayer avec Fizz
0 -
J’espère qu’ils vont changer de matériel.
Sur Reddit, certains ne sont pas satisfaits non plus…
0 -
Est-ce que ton expérience était il y a longtemps?
pour moi, en plus de 2 ans, je n'ai eu aucun problème avec Fizz.
0 -
Vous m'apprenez cela car je n'ai lu que des bons commentaires sur l'internet de Fizz.
0 -
Peut-être que certain matériel font défaut et que d'autres fonctionnent impeccablement.
0 -
Comme pour les voitures, parfois il y a des citrons!
0 -
Comme tu le sais, je viens de France, et je ne connaissais pas le terme "citron". Je trouve ça mignon pour indiquer un char défectueux !
2 -
Le mien semble bien aller! Tout est nickel avec Fizz!
0 -
Sûrement mais avec Fizz, il me semble que c'est pas compliqué de changer de matériel s'il y a un problème, non?
0 -
Je crois que c’est facile. Pour ma part je n’ai rencontré aucun problème.
0 -
Je n'aurais pas dû dire ça! Ce soir c'est lent, lent , lent!
0 -
Tu as donc deux services avec Fizz?
0 -
C'est étonnant, puisque le câble est stable.
Peux-tu faire un test de vitesse?
0 -
Je suis avec une autre companie, mais jusqu'à présent tout est très stable a 400Mbps. Après que j'ai entendu j'ai peur de changer avec Fizz.
0 -
Tu ne perd rien à venir avec Fizz. Si tu n'es pas content tu peux repartir.
Moi, je suis très content du service.
Et puis, je peux te donner mon code de référence. 😁
0 -
L'avantage est que c'est du prépayé. Pas d'engagement.
Peut-être juste attendre le retour du mois gratuit avant de s'abonner !
0 -
Il n'est pas possible d'utiliser un modem autre que celui fournit avec Fizz.
Cependant, il est possible d'utiliser son routeur personnel. Il suffit de régler le modem en mode bridge :
J'utilise mon propre routeur depuis plus de 3 ans, et ça fonctionne à merveille!
0 -
Tu es sûr que tu ne peux pas utiliser le tien?
0 -
Oui, ça semble être la solution pour avoir une connexion plus stable : l'utilisation du mode bridge.
0 -
Pourrais-tu être plus précis stp? Utiliser mon propre modem ou bien mon routeur?
0 -
Non, tu dois utiliser le modem de Fizz obligatoirement. Ensuite, tu peux utiliser ton propre routeur en configurant le modem en mode "bridge".
0 -
Si jamais je vais changer, je vais te demander ton code. Pour le moment je ne fait pas la modification...
0 -
J'ai fait le test une fois, et j'ai remarqué peu de différences, sauf que le Wifi du modem soit désactivé bien sûr
0 -
C'était juste tantôt après le travail. Maintenant tout va bien! Je ne sais pas ce qui s'est passé!
0 -
C'était une blague. Le mieux est d'ajouter l'internet à ton compte que tu as déjà, ainsi tu auras vite les 6$ de rabais en plus pour l'internet…
0 -
Seulement $5 pour mon niveau. Tu me regardé située sur une autre marche.
0 -
Oui mais si tu obtiens plus de niveaux, tu auras un maximum de 6$ de rabais alors…
0 -
Oui, 😛 😛 😛 bien-sûr.
0 -
Surveille bien les spéciaux de Fizz pour l'internet et pour la mobilité. Cela ne dure pas souvent longtemps. J'ai profité du 4 Go pour le même prix que sans aucun Go, il y a quelques semaines…
0 -
Oui, moi aussi j'ai un forfait avantageux qui n'existe plus maintenant.
0 -
Et c'est quoi? (Je regarderai ta réponse demain…)
0 -
4Go, minutes illimité Canada, sans messages text ou voicemail....$19.
0 -
J’ai le même, un très bon deal ! ✌️
1 -
J'ai à 22$ mais Québec, avec boite vocale (dont jamais de message) et texto. Je suis quand même très satisfait, surtout en enlevant les bonus et les données en plus…
0