Utilisation de vos données mobiles
Réponses
-
Tout nous espionne déjà, les cartes fidélité des magasins, notre mobile, nos cartes de crédit, Alouette!!!
0 -
Et toi, Zorrino, comment se réparti ta consommation de données chez Fizz?
0 -
Cela ne sert à rien de s'en faire… Fais ce que tu peux pour te protéger le mieux possible.
0 -
Oui, je fais au mieux. Après, de toute façon, on n’est à l’abris de rien…
0 -
Au moins, avec les données mobiles de Fizz, cela devrait aller, non?
0 -
En moyenne, je me suis toujours tenu autour de 5go par mois mais c'était avant d'avoir mon abonnement à Amazon music Unltd; je l'avais et je l'ai enlevé car je veux voir si je peux couper la consommation en telechargeant les chansons au lieu de les avoir en streaming! On peut télecharger les chansons via l'application Amazon music mais j'ignore si c'est des mp3, les fichiers ont l'air encryptés même si je vois qu'ils utilisent de l'espace sur mon telephone. Je ne semble donc pas pouvoir écouter les chansons disons avec une application externe comme pour écouter des mp3
Je l'ai enlevé car Amazon sont un peu plate en nous faisant payer pour Amazon Prime qui incluent Vidéo, musique et ebooks je crois
Le volet music est la base mais il y a quelques restrictions comme ne pas pouvoir avancer ou reculer d'une chanson, c'est donc qu'il faut écouter d'une shot ou pour avoir un peu plus de liberté il faut payer 9,99$ supplémentaire par mois. Ça m'écoeure un peu de devoir payer un supplément sur quelque chose dont je paie déjà soit Amazon Prime
Mon forfait Fizz a 20go de données je ne pense pas que je l'aurais dépassé en ajoutant le streaming avec Amazon, ça aurait été la seule source qui aurait épuisé le plus les données car sinon c'est bien minimal mon utilisation
Il y a l'option de me procurer un lecteur mp3 puis trouver mes chansons en mp3, ca serait moins cher et moins compliqué sauf que depuis 9 ans j'ai pu enfin prendre le virage légal avec la TV vu qu'il y a des petits fournisseurs indépendants qui ont fait leur apparition. Je voudrais donc faire la même affaire avec la musique.
0 -
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. 😁
Ce n'est pas parce qu'on utilise les données mobiles de Fizz que nous sommes à l'abris d'une fuite d'information. Ça reste Internet…
0 -
Peut-être moins risqué que sur une wi-fi public.
0 -
Certainement ! Les WiFi public ont rarement été gage de sécurité.
0 -
Pour l'instant je ne connais pas de petits fournisseurs en musiques légales
0 -
Légal et gratuité vont rarement ensemble
0 -
-
En effet, je me demande si les versions gratuites avec publicités rémunèrent les artistes ou si ça ne va seulement qu'à la plateforme de streaming
Le nombre d'écoutes nécessaire à un artiste pour gagner un euro varie d'une plateforme à l'autre
0 -
J'avoue ne m'être jamais interrogée pour savoir où vont les $ et dans quelle proportion. J'essaie juste d'utiliser des plateformes reconnues.
0 -
Non pas toujours. ???
0 -
Il faut être un artiste vraiment connu pour en gagner ainsi un gagne-pain…
0 -
Je ne suis pas cliente chez Fizz Mobile, mais j'ai beaucoup de difficultés à atteindre 20 Go par mois utilisés.
Je fais mes mises à jours (applications et système Android) avec mes données mobiles. Je regarde parfois Youtube, en moyenne 10 minutes par semaine, et même parfois Tiktok…
J'ai un Google Pixel 8
0 -
Tu essaies surtout d'avoir de la belle musique, non?
0 -
Avec Fizz FoxyLove , tu pourrais choisir la quantité qui te plait et changer selon les saisons. En plus, il y a parfois de bons deals à saisir…
0 -
Je pense quand même qu'avec les version gratuites, une partie des revenus publicitaires sont remis aux artistes. Ce serait normal.
0 -
Je pense que c'est vraiment minime.
Il faut des millions pour en avoir une petite partie, je crois.
?
0 -
Les "petits" artistes utilisent des plateformes moins connus comme SoundCloud.
0 -
Ah, cela pourrait intéresser Fouineur9, tu ne crois pas?
0 -
J'ai l'impression que beaucoup de personnes prennent le forfait 20 Go par défaut.
En réalité, en consultant notre consommation de données mobiles, je pense que beaucoup n'atteigne pas ce quota.
0 -
Oui, c'est sans doute minime… Mais avec la démocratisation des services avec abonnements, beaucoup ont un abonnement payant aux plateformes musicales.
0 -
J'ai mentionné 20 Go, car j'ai vraiment du mal à utiliser 20 Go par mois. Mon forfait est de 45 Go par mois, le plus bas forfait que j'ai pu prendre…
0 -
Avec l'internet à la maison, pas besoin d'autant de données. D'ailleurs, vois le problème de CathTheCat en ce moment…
0 -
C'est vraiment énorme. J'imagine que tu changeras quand ce sera possible?
0 -
Oui, j'ai vu son problème, je lui ai envoyé un peu de données.
0 -
Ah oui, 45 Go c'est énorme !
Mais ce n'est pas un forfait proposé par Fizz je pense. Tu es avec quel opérateur ? Ce ne serait pas plus avantageux pour toi de passer chez Fizz ?
0 -
Je ne suis pas sûre que je peux mentionner mon fournisseur mobile actuel ici, selon ces lignes directrices :
0 -
Ah oui, c'est vrai que la modération est assez stricte sur ça… Tant pis ! Mais mon conseil tient toujours, ce sera peut-être plus avantageux pour toi avec Fizz.
0 -
J'aimerais bien mais Fizz n'offre pas la eSIM. J'ai été victime de SIM swapping une fois.
Pour info, le SIM swapping est un type de fraude. Une personne se fait passer pour sa victime auprès de son fournisseur mobile dans le but d'utiliser son numéro de téléphone. Cela permet à outrepasser les sécurités à 2 facteurs. PLus de détails ici :
0 -
Oui, je connais bien le SIM swapping.
La eSIM devrait arriver bientôt, je l'espère. Tous les opérateurs y passent !
1 -
Oui, si une chanson ne me plait pas, je passe vite à la suivante!
0 -
Avec la eSIM, le problème serait résolu?
0 -
Peut-être que @FoxyLove pourra nous en dire plus. Je ne maîtrise pas bien ce type de manœuvre… ni le côté "technique".
0 -
En fait connaissons nous cette personne qui semble avoir bien des réponses?
Bon on verra…
Tant mieux si les réponses à nos questions se trouvent… 😎
0 -
Pour demander une eSIM, je devais me connecter à mon compte et demander le transfert vers une autre carte SIM. J'ai sélectionné l'option eSIM, et entrer le code IMEI de mon appareil. Une fois le transfert terminé, mon téléphone connecté en Wifi a téléchargé les données via Over-the-air (OTA).
En me basant sur mon expérience, une eSIM est liée à un appareil. Lorsque j'ai restauré mon téléphone, il a détecté la eSIM après l'avoir connecté en Wifi, et l'a installé sans intervention de ma part.. Tant qu'à la carte SIM physique, il suffit de la retirer de l'appareil, et l'insérer dans un autre appareil déverrouillé pour s'en servir.
0 -
Tu me semble très doué là dessus! Tu devrais aller sur les sections d'aide, tu y trouverais sûrement ta place. Comme certaines qui ont laissé la place il y a si peu de temps…
2 -
J'ai 4Go par mois+500Mb bonus.
Je le donne en majorité car j'utilise le Wi-Fi principalement.
2 -
Moi aussi j'utilise principalement le WiFi, j'ai 20go j'en utilise toujours autour de 10-15 et il me reste toujours un surplus de 5go que je donne
1