FEQ, Festivent, FestiVoix,… Cet été, allez-vous assister à un festival ?
Réponses
-
Piknic Electronik, si ma supposition est bonne, c’est de la musique électronique ?
Le festival de jazz, beaucoup en parle, va falloir que j’aille faire un tour à Montréal !
0 -
Piknic, c'est exactement ça. Chaque fin de semaine de l'été, dans la journée/début de soirée.
Aux débuts, on pouvait emmener notre propre alcool (quantité raisonnable!) en compagnie d'un lunch. Très convivial!0 -
Sympa !
Je suppose que vous ne pouvez plus apporter votre propre alcool à cause d’éventuels débordements ? Ou alors ils préfèrent en vendre sur place, ils font alors plus d’argent…
0 -
Je pense que c'est devenu plus gros, donc plus de règlements et de contrôle. Est-ce toujours aussi convivial?
0 -
Lorsqu'on ne peut plus rapporter son propre alcool, c'est tout de suite moins convivial ! 🤣
0 -
Surtout que l'alcool est souvent vendu au prix fort dans les événements!
0 -
Oui, c'est exagéré ! Mais c'est intéressant pour les organisateurs…
0 -
Une excellente source de profit!
0 -
"profil", c'est le mot que je cherchais en écrivant mon précédent commentaire. Je l'avais sur le bout de la langue !
0 -
Profil? j'ai écrit profit!
1 -
Oups ! Bien entendu, je voulais écrire "profiT". 🤣
Je n'ai même pas l'excuse du correcteur automatique, je suis sur mon PC !
1 -
C'est encore agréable, mais il y a une certaine intimité d'auparavant qui n'est plus présente maintenant.
Je crois que l'événement était fondé par de réels amateurs de musique et a été repris par des ge$tionnaire$.0 -
Dès que c’est repris par des gros groupes, on perd souvent le côté « authentique » des débuts, malheureusement…
0 -
Il se dit qu'histoire se repete toujours deux fois, alors tu auras l'occasion de rencontrer les moments.
0 -
Via un autre festival, peut-être…
0 -
Certainement dans le futur proche.
0 -
Pas de blague. Il y a beaucoup d'artistes qui ne peuvent pas vraiment être définis comme du jazz. Cependant, si vous regardez le nom du festival, vous pourriez penser qu'il s'agit d'un seul genre musical.
0 -
Surtout lorsque les festivals sont gratuits, il est normal que la nourriture et les boissons soient très chères.
0 -
Je le pensais aussi, mais en regardant la programmation c'est quand même varié.
0 -
Ils en profitent quand même beaucoup, certains prix sont indécents.
0 -
Ok, maintenant que tu dis ça...je suis d'accord avec ta observation.
0 -
Oui c'est vrai, en fait j'évite généralement de consommer sur place
0 -
Pareil, et souvent il y a des fontaines à eau gratuites, heureusement (surtout en cas de fortes chaleurs comme au FEQ l'année dernière).
0 -
Viens t'en. Il y a du beau monde! De beaux festivals!
0 -
C'est aussi pour unifier tout le monde dans un événement…
0 -
J’aime bien y passe un ou deux weekend en juillet / août. Faut que je regarde les dates !
0 -
C'est le bon temps pendant l'été. Tu as déjà ton choix de festivals?
0 -
Vers Québec, FEQ et Festivent. Pour le reste, je ne sais pas encore…
Et toi ? Tu vas faire des festivals ?
0 -
Depuis que j'ai un vélo/scooter électrique, je préfère aller en ballades dans les environs et profiter de l'été ainsi. Les festivals sont moins dans mon esprit.
0 -
En tout cas moi pas de festivals. Trop de monde! Cette année pour mes vacances, je vais prendre ça relax!
0 -
Juste aujourd'hui, au Vieux-Port de Montréal, c'était la cohue, plus qu'à un festival justement…
0