Avec le beau temps qui se pointe, sortirez vous vos meubles de jardin et BBQ?
Meilleures réponses
-
Set de balcon mais assez confortable. Je vais le sortir demain probab'
La table reste dehors l'hiver. Les écureuils aiment venir y goûter d'ailleurs. Au printemps je dois alors la recouvrir…
0 -
Mon BBQ me sert à l'année même si j'en fais un peu moins l'hiver! Le set de balcon, lui, devrait être à sa place ce soir!
0
Réponses
-
Salut @Fouineur9 !
Mon petit barbecue de balcon est toujours dans la remise, mais je vais bientôt le sortir !
Hâte de déguster de bonnes grillades !
Cependant, c’est un BBQ au gaz, j’ai une préférence pour ceux aux charbons. Mais le règlement de mon propriétaire me l’interdit.
0 -
Pour quand est prévu le premier repas BBQ ?
0 -
Je n'ai pas de balcon vu que je suis dans un rez-de-chaussée, par contre on a un parc proche je vais y aller
Pas de gestion de BBQ, friteuses ou machin du genre j'ai peur de cela je laisse la tâche à ceux qui sont habilités à le faire
0 -
Salut @Zorrino_WT31T,
Serait-ce à cause d’une mauvaise expérience vécue avec un BBQ ?
0 -
Non, pas du tout c'est plutôt que mes parents n'en ont jamais utilisés car ils trouvaient ça dangereux, surtout mon père
J'ai maintenu la même chose depuis ce temps mais ça ne m'empêche pas d'aimer les aliments cuits sur le BBQ ou la friteuse
0 -
Bref, d'apprécier le BBQ… chez les autres! 🤭
0 -
C'est une excellente chose Fouineur!
Chez, moi, le balcon le plus agréable est celui arrière et malheureusement (ou heureusement en plein été) à l'ombre.
Donc cela reste un peu frisquet d'y aller.
Mais demain, ce sera parfait!
0 -
Au charbon. Pour la santé, c'est bien???
Sinon, tu as un ''set'' d'été pour t’asseoir dehors?
0 -
Je comprends, nous sommes souvent influencés par nos parents, c’est normal.
0 -
Oui, j’ai lu que la cuisson au charbon n’était pas forcément bonne pour la santé, mais je trouve ça tellement meilleur.
Et oui, un petit set pour manger sur le balcon ! Toujours agréable de manger en extérieur !
Et toi ? Set de balcon ou set de terrasse ?
0 -
C'est plutôt de laisser la tâche à ceux qui savent le faire, de le faire en sécurité
Quand on ne sait pas faire quelque chose en sécurité, vaut mieux déléguer la tâche à quelqu'un d'autre plutôt que de prendre le risque de le faire et de causer un incendie 🤗
0 -
Et tu amènes alors ce qu'il faut pour mettre sur le BBQ?
Pour la sécurité, je te rejoins totalement, je déteste cette ''machine''. Je n'en ai d'ailleurs jamais eu.
0 -
Exactement
0 -
Oui voilà, si c'est un pot lock on amène chacun quelque chose
On s'organise
1 -
Pour ma part, dans une autre vie je n'étais pas Cro-Magnon. Bien de la difficulté à faire cuire de la viande!
0 -
Je suis également autodidacte, j'ai eu des parents que ce n'était pas vraiment leur idée de nous apprendre à cuisiner même si ma mère savait parfaitement cuisiner
Ma sœur a pu avoir des cours d'économie familiale (donc de cuisine) à l'école mais moi non ils les ont enlevé quelques années avant que j'arrive à ce niveau scolaire
0 -
Dès ce soir!
0 -
BBQ au gaz pour moi. Charbon de bois interdit!
0 -
Je ne ressens aucune crainte à utiliser le BBQ moi-même!
0 -
Chanceuse ! Profite bien du premier BBQ de la saison !
0 -
Je suppose que tu es aussi en immeuble ?
0 -
Je trouve également la cuisson sur charbon de bois meilleure. Le danger c'est quand la viande flambe et se carbonise. La combustion du gras animal produit des toxines ou quelque chose du genre!
0 -
Mais est-ce que une fois de temps en temps est si grave ? Je prends le risque !
0 -
Beurk, cela fait de moi encore moins viandeux!
Je vous laisse… Je vais un peu dehors…
0 -
Oui une copropriété!
1 -
Et peut-être le premier verre de rosé de la saison si je trouve de la compagnie!
0 -
Je viens pour quelle heure ?
1 -
Comme sous-question, j'ajouterais ceci : êtes-vous épicurien?
Pour ma part, non vraiment pas, je retiens la simplicité de ma mère d'ailleurs je ne me sens pas à l'aise avec les épicuriens
0 -
Je viens d'inviter une voisine! l'avantage c'est qu'on a pas à conduire ensuite alors on peut consommer toute la bouteille!
0 -
Profitez bien de votre soirée !
0 -
merci bien!
0 -
J'ai souvent pris ce risque! Le goût prime!
0 -
J'ai réussi mes petits pilons de poulet BBQ sans les cramer!
0 -
Je crois que de toute façon, le risque est aussi grand au gaz qu'au charbon de bois. C'est la gras qui brûle qui cause le problème.
0 -
Ça devait être succulent !
0 -
Oui, le gaz n'empêche pas les choses de brûler… J'ai souvent des flammes avec mon BBQ au gaz dû au gras qui coule.
0 -
Chez Pascal?!!
0 -
Finalement, j'ai fais du ménage dehors. Ainsi, demain je pourrai profiter de l'extérieur…
Merci pour ton fil Fouineur9 qui m'a donné le gout d'avancer!
1 -
Un de mes voisin a avancé lui aussi, il a sorti la Mustang décapotable et a passé la journée à l'astiquer!
0 -
Tu es donc prêt a tous nous accueillir ! 🤩
1 -
Il faut lire ci-haut à 20h19!
0 -
Alors c'est ça le danger! Le gras brûle et dégage des toxines nocives pour la santé.
0 -
Bon… après, je ne fais pas beaucoup de BBQ, c'est déjà ça…
0 -
Je sors parfois le bbq les jours d’hiver plus doux. Je devrais sortir les meubles de jardin en fin de semaine.
0 -
Tu dois aimer le BBQ pour faire cela pendant l'hiver!
Profites bien maintenant que c'est plus simple…
0 -
0
-
Ton set de balcon est maintenant installé ?
0 -
Pas tout à fait mais j'ai bien lavé avec un peu d'eau de javel, histoire aussi d'éloigner les écureuils…
0 -
sa marche l’eau de javel pour les écureuils?
0