8 avril 2024 - Allez-vous observer l'éclipse totale de Soleil ?
Réponses
-
Le bassin de population est quand même moins attrayant ici…
0 -
Oui, le vieu continent est un marché de choix !
0 -
Je pense que l'optométriste a économisé de l'argent et en les donnant gratuitement, personne ne remarque que le fabricant n'est pas mentionné... pour moi cependant c'est assez suspect donc on ne les utilisera pas
0 -
Je prendrai le risque, je me sacrifie pour vous. 😁
0 -
C'est certain mais à un moment donné on doit pouvoir se fier à quelqu'un.
0 -
C'est sûr Fouineur. On le fait déjà à la lumière rouge sur la rue…
0 -
Je dirais que c’est plus risqué au coin de la rue!
0 -
Malheureusement, même les professionnels en qui nous devrions faire confiance font aveuglément des choses mauvaises !
0 -
Avez-vous vu le nouvel article sur LaPresse+
0 -
Intéressant. Moi, lors de l'éclipse, je serai à l'intérieur pour travailler mais je compte regarder en vidéo avec mes cocos!
0 -
Je trouve que ça perd de sa superbe à travers un écran. Mais bon, si tu n’as pas le choix…
0 -
Pas le choix. Je ne prendrai pas la chance de gérer 10 enfants de 4 ans avec les lunettes. De toute façon on ne nous le permet pas.
0 -
Merci pour ce nouvel article ! J’ai aussi vu passer un reportage sur Radio-Canada qui parlait de ces applications mobiles.
0 -
Oui😃 ça fait des mois que je l’attends. J’ai même acheté un livre québecois sur le sujet (et des lunettes évidemment). Et il va faire beau☀️on compte les dodos!
0 -
Oui mais pas avec mon tel ;-)
0 -
C'est dans 3 jours, ça approche à grands pas !
Et oui, la météo prévoit un beau soleil (qui sera masqué par la Lune quelques minutes / secondes…) !
0 -
Tu as tes lunettes @Daffy1604 ?
0 -
Merci @A17 !
0 -
Je vais le regarder avec mes lunettes mais j'essaierai aussi de prendre de belles photos !
0 -
Tu as un équipement spécial pour pouvoir prendre l'éclipse en photo ?
0 -
mon téléphone 😅
0 -
Je ne sais pas si ça va donner grand chose avec un simple téléphone.
0 -
C'est ce que j'ai vu dans un reportage à la télé. Tout cela pour un si court temps…
0 -
C'est effectivement le plus simple à gérer ainsi. Et les petits cocos seront tout autant satisfaits!
0 -
Bonjour Laura1Eva,
Et c'est quoi ton livre ?
0 -
Mon ami me racontait qu'il était très difficile de s'en procurer. Pour l'instant, il n'a pas encore trouvé, 3 jours avant. (Avec les références de Éclipse Québec)
0 -
J’étais passé à côté de ton message. Je comprends, pas de risque à prendre.
0 -
Il sont en spécial chez Costco.
0 -
Oui, là ça va être de plus en plus difficile d’en obtenir… Beaucoup de personnes s’y sont pris à l’avance.
0 -
Merci pour l’information, je vais y faire un tour tout à l’heure.
0 -
Surtout vérifie s'il en reste! Et reviens donner des infos là dessus…
0 -
Merci Mark. Tu les as vu il n'y a pas longtemps? Sais-tu le prix?
0 -
La semaine dernière, $26 pour 12 lunettes.
0 -
Tu n'auras pas grand temps pour les deux…
L'article que je lisais disait de prendre le temps de regarder car pour avoir une vraiment belle photo, c'est compliqué et qu'il y en aura de belles qualités disponibles après via internet…
0 -
ils ne sont pas tellement exigeants sur les moyens que j’utilise pour leur faire découvrir des choses.
0 -
Ils ont l'âme de l'émerveillement, du simple bonheur… Bravo pour ton implication que je devine appréciable Fouineur9…
0 -
L'éclipse totale durera 2-3 minutes si je ne me trompe pas, cela devrait suffire pour l'observer et prendre quelques photos
0 -
C'est un très chouette cadeau que tu t'es offert. As-tu eu le temps de lire ton livre?
As-tu vu dans la Presse+, de pratiquement tous ces derniers jours, des infos assez appréciables face à l'éclipse?
0 -
Je pensais à quelques secondes. Mon erreur…
0 -
Arf… c’est vrai que c’est toujours « en gros » chez Costco !…
0 -
Ça dépend où tu te trouves. Certains pourront en profiter jusqu’à 3 minutes, d’autres 30 secondes.
0 -
Alors, c'est super Laura1Eva.
C'est gentil d'être revenue répondre…
Si tu as le temps, tu pourras revenir nous dire ce que tu as vécu alors.
A+ 😊
1 -
Ah oui, vraiment un si grand écart?
0 -
Merci Mark.
Tu en as acheté un paquet?
Est-ce que les normes sont inscrites à l'intérieur?
0 -
Pas cher mais trop quand tu en veux juste une paire!
0 -
Tout à fait.
D'ailleurs, je n'ai pas vu de lunettes au Costco ce soir. Ou alors j'ai mal cherché !
0 -
Peut-être les stocks sont -ils épuisés! Le moment crucial approche!
0 -
Oui, possible.
Mais j'ai ma paire de lunettes ! Maintenant, reste à trouver l'endroit où se rendre.
1