Assurances
Quelle est la companie d'assurance automobile la moins chère ?
Meilleures réponses
-
-
Ça peut être un conseiller financier d'une banque, mais je privilégie les conseillers financiers indépendant.
Ceux travaillant dans une banque vont te vendre des produits vendus par eux… et ce ne sont pas forcément les meilleurs.
0 -
Oh, c'est vraiment regrettable. Désolé pour toi.
0
Réponses
-
Salut @Mark123_2024
Pour l'assurance, vous devez chercher, car il dépend, d'où vous habitez, du dossier d'assurance, de crédit entre autres.
Les actuaires font un gros travail pour faire des prix bien calibré
0 -
Salut @Mark123_2024 ,
Ça dépend de tellement de critères qu’il est impossible de te dire quelle assurance sera la moins chère pour toi.
Lieu d’habitation, historique personnel avec les assurances, historique de conduite, type de véhicule,…
C’est à toi de magasiner ou de passer par un courtier.
0 -
Je connais les conditions et les combinaisons mais de fois a un certain moment de l'année (quand je dois renouveler mon assurance) il y a une ou deux companies acceptable et les restes me donne des soumissions très chères.
0 -
Ayant la carte CAA, c’est l’assurance affiliée à CAA qui m’a offert le meilleur tarif de mon côté.
J’ai également l’assurance habitation avec eux !
0 -
Oui, mais vous pouvez le découvrir seulement en demandant des soumissions, c'est fatigante mais vous pouvez épargner dans une année à un autre.
Example avec une maison
Pensez si une compagnie a assuré beaucoup de maison dans un secteur, il augmentera le prix pour être moins expose s'il y a un gros problème dans ce secteur et il cherchera des vendre les assurance dans un autre sector (en cosiderant les autres variable pareille)
0 -
Essaie Clicassure
Ou un courtier
0 -
la dernière année j'étais chez aviva mais ils ont augmenté ma prime au prochain renouvellement, donc je pense que je vais changer... J'avais vu TD qui me semblait le moins cher
0 -
Cela varie beaucoup d'une compagnie à l'autre selon l'individu. Ils font du profilage pour avoir une clientèle diversifiée et avoir un équilibre de primes.
0 -
Dans mon cas c'est intact et un pourcentage de rabais avec la carte de L'âge d'or 🤣. Chut! C'est un secret.
0 -
Je trouve aussi que TD est bon pour le moment.
0 -
Je magasine mon assurance en ce moment et entre Intact et les autres j'ai 300$ de différence!
0 -
Il parle d’assurance automobile.
Fatigué @A17 ? 😁
0 -
Sa dépend vraiment de plein de facteurs!
Dépendant de votre sexe, votre âge, votre ville de résidence, votre lieu de travail, le modèle de votre voiture, votre dossier de conduite, sont tous des facteurs qui peuvent modifier les modalités selon chaque compagnie d’assurance!
Pour ma part, j’utilise La Personnelles depuis au moins 8 ans et depuis toutes ses années, je n’ai trouvé aucune autre assurance qui pourrait me faire un meilleur prix!
Il faut faire des soumissions partout où faire affaire avec un courtier en assurance pour trouver l’assurance la plus avantageuse!
Bonne chance Mark
1 -
J’ai essayé et pas très concluant pour moi! Les soumissions en ligne sont incomplètes et tous veulent te parler pour valider des informations. La pub qui te dit que tu t’assures en 3 minutes… pffff… du vent!
0 -
Oui, j'ai eu la même impression. Uniquement là pour collecter tes informations personnelles. Je n'ai rien eu d'intéressant…
0 -
Offres plus chères que ce que j’ai magasiné moi-même. Et des tas de téléphones interminables.
1 -
Oui, parfois on est mieux de faire les choses soit-même…
0 -
Tout à fait!
0 -
D'après mon expérience, si tu est d'accord avec le prix tu peux l'acheter directement en ligne sans validation.
0 -
Tu complètes le formulaires en ligne et ensuite tes informations sont envoyées à différentes compagnies d'assurances. Ces compagnies te rappellent ensuite pour affiner leur offre puis tu acceptes ou non.
0 -
Oui c'est vrai que ce n'est pas toujours super Clicassure
0 -
Certaines compagnies d'assurance vous permettent d'acheter en ligne et dans ce cas le prix est correct, d'autres vous demandent plutôt d'appeler à la fin du devis et dans ce cas la plupart du temps elles proposent un prix plus élevé... dans ce cas le meilleur qu'est-ce qui pose beaucoup de questions et demande d'honorer le devis
0 -
Perso, je fais affaire avec un courtier depuis quelques années. Il fait faire des soumissions par plusieurs compagnies sans que j'aie besoin de parler à personne d'autre que lui. Je challenge ses prix de temps en temps en faisant quelques appels moi-même. Jusqu'à présent, il me déniche presque toujours de meilleurs prix que si je le fais moi-même!
0 -
Ceux qui ne posent pas de questions offrent souvent une assurance très basique. Et au moment d'un sinistre, on va s'apercevoir que tout n'est pas couvert!
0 -
Merci. Je ne connaissais pas cela…. 😊
0 -
Il faut bien lire les (toutes) petites lignes !
0 -
Toutes les polices d'assurance ne sont pas équivalentes. Il faut s'assurer de bien choisir ce qui nous convient. Et au moment d'un renouvellement bien comparer la nouvelle offre avec l'ancienne car c'est souvent trop beau pour être vrai!
0 -
Oh Oui! Cela évite bien des surprises!
0 -
Où est-ce que je peux trouver un courtier?
0 -
Tu as ici un annuaire des courtiers en assurance :
1 -
Merci, je vais le consulter.
1 -
Oui je suis d'accord!
0 -
Je vais essayer d'appeler mon entreprise actuelle pour voir si elle peut baisser un prix, sinon je changerai... maintenant plus personne n'a ma fidélité
0 -
L'idéal est de magasiner tous les ans.
0 -
D'habitude tu as un bonus dans le premiere année mais après ça tu devrais changer la companie.
0 -
Oui je comprends, mais je n'ai pas assez de temps et d'énergie pour faire ça chaque année
0 -
Oui, ça prend un peu de temps… mais ça peut faire économiser gros !
0 -
C'est ta chois....ça semble que tu es un peu riche 😊.
0 -
Pas le choix, lors des renouvellements, on nous ajoute du 15 à 20%, il faut magasiner! Mais négocier fait aussi la job! C'est ce que j'ai fait et ça a porté fruit.
0 -
J'ai déjà eu le cas où ils me pouvaient pas s'aligner avec la concurrence. Je les ai donc quitté…
0 -
ça arrive parfois. J'ai eu de la chance!
0 -
C'est mon opinion aussi.
0 -
On doit prendre soin de nos finances!
0 -
Sinon, sont autres personnes qui prendront soin de nos finances… 😊
0 -
Et surtout, il n'y a pas de petites économies ! 1$ est 1$ !
0 -
Et on ne désire pas ça!
1 -
Si c'est un conseiller financier, ça peut valoir la peine. 😁
0 -
Tu parles des conseillers financiers de la chaque banque?
0