FEQ, Festivent, FestiVoix,… Cet été, allez-vous assister à un festival ?
Bonjour à tous !
L’été approche, la saison des festivals va bientôt débuter !
Avez-vous prévu de participer à l’un d’entre eux prévu dans notre belle province ?
Meilleure réponse
-
J'espère que cette année sera un nouveau édition pour le festival: "Les week-ends du monde". C'est mon préféré pour le mois juillet dans le parc Jean Drapeau et en plus il est gratuit.
0
Réponses
-
De mon côté, j’ai mes places pour le FEQ à Québec et le Festivent de Lévis ! J’ai hâte !
0 -
Salut
Oui, pendant l'été, j'ai prévu d'aller souvent au centre-ville afin de participer à ce type d'événement. Nous devons en profiter pleinement.
0 -
Lequel en particulier ? Sais-tu à quel festival tu vas participer ?
0 -
Pour moi c'est loin, mais je regarderai ça aussi. Peut-être une journée à Québec.
0 -
Pour le FEQ, toutes les places sont déjà vendues. Mais il y a des concerts gratuits en ville.
0 -
Je n'ai pas encore regardé, mais à MTL m'ont déjà prévenue qu'il y aura beaucoup d'événement à l'air ouvert.
Je ne planifie pas beaucoup à l'avance
0 -
Je regarde celui gratuit comme celui à MTL
0 -
Oui, entre Québec, Montréal, Trois-Rivières ou encore Lévis, il y aura beaucoup d’événements en extérieur ! 👍
0 -
Oui mais seulement si le festival est gratuit! Sa me dérange pas de payer pour des produits ou de la nourriture! Mais je refuse de payer un cover charge pour un festival
1 -
Si le festival est subventionné, je suis d'accord qu'il devrait être gratuit.
0 -
Il faut bien payer l’organisation, les employés et les artistes ! 😁
Mais je comprends ton point, et des festivals gratuits il en existe.
J’ai payé 300$ pour 2 pass pour le FEQ… ce n’est pas donné mais c’est quand même 10 jours de concerts !
0 -
Le festival peut être partiellement subventionné, raison pour laquelle une participation financière peut être demandée aux festivaliers.
0 -
Je ne suis pas contre payer, mais pour le moment, je participerai seulement à celui gratuit, problème des disponibilités ou pour mieux dire des priorités.
0 -
Je ne connaissais pas ce festival !
Il y a un thème particulier ?
0 -
Aussi, une autre chose que je déteste, c’est les festivals en enclos!
On est pas des animaux
1 -
Quand c’est payant, c’est généralement entouré de barrières.
À ce sujet, c’était particulièrement intense lors du dernier FEQ… Nous étions les uns sur les autres à une certaine soirée…
0 -
Peut-être j'irai
0 -
j'aimerais bien
0 -
Quelque chose t’en empêche @Isabelle P. #15966 ?
0 -
Oui, tu as raison, mais c'est plus sécuritaire comme ça. De cette façon tu peux organiser des contrôles à l'entrée.
0 -
L’année dernière au FEQ, il y a eu une soirée pas du tout sécuritaire. Beaucoup trop de monde dans une zone fermée, c’était dangereux. Il y a même eu des articles de presse à ce sujet.
0 -
Ça a été une erreur de gestion mais normalement il ne devrait pas être comme ça dans un festival.
0 -
Sont plusieurs scènes dans le parc avec différents pays qui présente leur culture pendant une journée. Le festival dure plusieurs jours.
0 -
J’espère ne pas revivre la même chose cette année.
0 -
Merci pour l’information !
Ça a l’air sympa !
0 -
Je ne sais pas... j'irai probablement au festival de jazz à Montréal
0 -
Ça doit être sympa ça ! As-tu déjà fait ce festival ?
0 -
Oui, c'est sympa et la plupart des événements sont gratuits
1 -
J'ai un peu de difficultés avec de grosses foules. J'aime mieux les petits groupes mais je comprends la communion des gros groupes…
Non, je crois que je ferai plus des ballades cet été.
Je ne connais pas ton festival. C'est quoi?
0 -
Les deux que je vais faire sont le FEQ (Festival d’été de Québec) et le Festivent à Lévis.
Le premier est sans doute le plus gros festival de la province (mais je me trompe peut-être…). Tu as du en entendre parler ?
Le second est un peu plus « familial ». Ce sera une première pour moi !
0 -
Oui, j'ai entendu parler du premier mais pas de Festivent. C'est quoi comme festival?
0 -
Musique généraliste, avec des manèges et des montgolfières ! Hâte de voir ça !
Comme je te l’ai dit, c’est beaucoup plus un esprit familial.
0 -
Oui, cela doit être agréable en famille, avec des amis. Je te le souhaite, avec du beau temps… 😊
0 -
Si ce fil de discussion est toujours vivant d’ici là, je posterai des photos ! 👍
0 -
Ille sonique si tu aime la musique électronique.…
0 -
Pour le coup, je n’aime pas du tout ça. 😁
Trop violent pour mes petites oreilles !
C’est ton style préféré de musique ?
0 -
Oui, se serait bien. Merci.
Tu pourras même en faire un fil pour faire découvrir cela ??
0 -
Il y a plusieurs festivals à Montréal de musique électronique. C'est celui que tu préfères Mark?
0 -
Oui, je pourrais même faire un fil dédié !
J’espère que je pourrais monter dans une montgolfière ! Tu l’as déjà fait ?
0 -
Ah, la fameuse montgolfière!
Le problème est que souvent, il y a trop de vent, trop de ci ou pas assez de ça. L'envolé est reportée.
Bref, avant de payer assures-toi que l'envolé se fera réellement.
Je ne l'ai pas fait mais c'est ce que j'ai entendu de plusieurs…
0 -
Je ne sais même pas si ce sera possible d’y faire un tour… Faut que je me renseigne. Mais je sais qu’il y en aura !
Merci pour les informations ! 👍
0 -
J’ai déjà beaucoup aimé le FEQ. Mais maintenant j’apprécie moins les grosses foules, les files d’attente et tout ça. Je préfère les petits événements de quartier.
0 -
Oui, tu préfères quand c’est à taille humaine.
Au FEQ, pour les grosses soirées, il faut souvent arriver quelques heures avant le début du concert…
0 -
J'aime plusieurs type de musique, alors: Ille Sonique, Osheaga... etc.
0 -
De fois, si tu veux sentir la silence tu a besoin d'un week-end dans la folie et puis tu pourras apprécier mieux le calm et la tranquillité.
0 -
Oui, c'est certain que dois apprécier le silence après un long weekend de musique électronique ! 😅
0 -
Je n’ai plus cette patience!
0 -
Je l'ai de moins en mois, mais je dois être maso, j'y retourne cette année ! 🤣
0 -
Tu es jeune, profites-en! Mes enfants sont de grand fans du FEQ et autres gros événements.
0