Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement de forfait avant la fin du cycle

Bernard G. #23367
Bernard G. #23367 Messages 3 ✭✭
25 mars modifié dans Internet

Bonjour,

Je suis bien au courant de la politique de fizz (4.5 jours avant la fin du cycle), mais je me demandais s'il était possible de payer les 2 forfaits en même temps histoire d'avoir le nouveau forfait plus rapidement (contourner la politique). Bref, je veux passer au 200 mo/s, mais je dois attendre un mois et j'en ai de besoin là là. Je suis prêt à payer mon ancien forfait de 30 mo/s tout le mois, PLUS le nouveau forfait de 200 mo/s (à condition de me monter ça à 200 mo/s tout de suite). C'est possible? Tout le monde est heureux, je roule sur le 200 drette là et Fizz se fait un mois de forfait casiment en double.

Meilleure réponse

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,453 ✭✭
    24 mars modifié Réponse ✓

salut @Bernard G. #23367

Exactement c'est la seule solution, et en sachant que vous serez remboursé prorata ce n'est pas mal.

Désolé mais c'est une limitation de Fizz

Réponses

• elena code xzi4t
    24 mars modifié

Salut @Bernard G. #23367

désolé, vous ne pouvez pas :(

Pour compléter la réponse, je mets le lien de la politique que vous connaissez déjà, mais c'est pour donner la visibilité si d'autre usager tomberont sur cette réponse.

• Bernard G. #23367

Alors pour avoir le 200 sans attendre un mois complet, j'achète un nouveau forfait, fizz m'envoie un nouveau modem, je le connecte et j'annule mon ancien forfait? Serait pas plus logique qu'ils me facturent un mois de plus sans que fizz ait à envoyer un modem?

• elena code xzi4t

Si vous voulez, vous pouvez aussi faire ça, si vous n'avez pas plus du niveau 2 de bonus

activer un autre compte, et activer votre forfait internet avec l'utilisation d'un code de référence pour avoir 25$, ceci c'est intéressant

• Bernard G. #23367

Je suis rendu au niveau 8. Me dérange pas de le perdre, j'ai besoin du 200 au PC. Je ne me servirai pas du code de référence, le but n'est pas de sauver de l'argent, mais bien d'avoir de la vitesse le plus rapidement possible. Je ne me sentirais pas tout à fait honnête de faire ça :)

Merci pour vos réponses elena code

• elena code xzi4t
    24 mars modifié

Donc vous pouvez faire ceci

Activer un compte temporaire, modifier celui actuel, fermé le nouveau après

jaimais fait, mais je pense que c'est la meilleure option

• PALevesque
    PALevesque Messages 2,430 ✭✭

Desolé d’arriver dans votre conversation, mais êtes vous vraiment certain de vouloir perdre vos bonus de niveau 8? C’est des bonus qui valent la peine en therme d’économies 😃

• Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,367 ✭✭

Peut-être que le soutien Fizz a des solutions à vous proposer. Parfois il y a des dossiers non standards, ça doit arriver parfois.

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

C’est une belle suggestion

• Fouineur9
    Fouineur9 Messages 7,367 ✭✭

Il serait dommage de perdre les avantages déjà acquis alors que la personne veut seulement mieux répondre à ses besoins. De plus c'est une augmentation du service et non une diminution. Je suis persuadée que Fizz voudra satisfaire le client!

• Félix77
    Félix77 Messages 360 ✭✭

Je seconde, ça vaudrait la peine d'aller vers cette avenue. Car les 6$ de rabais que vous perdrez sur votre ancien forfait sont quand même utile. (Enfin, ce n'est que mon opinion)

• FizzyFizz JQMPM
    FizzyFizz JQMPM Messages 6,757 ✭✭

Vous finirez par perdre tous les avantages que vous avez acquis... J'essaierais de contacter Fizz pour voir s'ils peuvent proposer une solution alternative

• Whizz
    Whizz Messages 23,072 admin
    25 mars modifié

Bonjour @Bernard G. #23367,

Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.

Après avoir vérifié votre compte Fizz, je constate que vous avez souscrit un nouvel abonnement pour le forfait internet 200 Mbps et que le modem sera livré le 26 mars.

Dans ce cas, pour le forfait internet existant, vous pouvez faire la demande de désabonnement et choisir le 26 mars comme jour de résiliation du forfait internet pour avoir de l'internet jusqu'à l'arrivée du nouveau modem.

Veuillez noter qu'avec le nouveau forfait, vous devrez utiliser le nouveau modem que vous recevrez le 26 mars et que le modem existant devra être retourné.

Pour résilier votre forfait internet résidentiel vous avez la possibilité de faire cela directement depuis le compte Fizz – Mes forfaits – Gérer mon forfait – Me désabonner. 

D'ici, vous pouvez choisir la date quand vous voulez résilier votre forfait Internet.

La fiche d’aide dédié est : https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz.

Pour retourner le modem, vous aurez besoin du code aux barres qui sera visible dans votre compte Fizz une fois que vous aurez fait votre demande de désinscription, dans les notifications qui peuvent être consultées en cliquant sur la cloche visible dans le coin droit de l’écran, en haut. 

Je vous invite à utiliser le code de votre compte Fizz car il s'affiche correctement.

Cliquez sur le bouton vert « Retourner votre modem » pour voir le contenu de la notification, y compris le code aux barres.

En outre, le code-barres est visible dans le courriel reçu une fois la demande de résiliation fait.

Téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour (ce numéro apparaît à la dernière étape du processus de désabonnement). Postes Canada aura besoin de cette info afin d’imprimer votre étiquette de retour gratuit.

Une fois votre modem Wi-Fi remis à Postes Canada, conservez le reçu qui vous sera remis. Vous y trouverez votre numéro de suivi pour suivre votre colis.

Pour en savoir plus à ce sujet, voici aussi cette fiche d’aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi

Lorsque vous annulez votre forfait Internet résidentiel au cours d’un cycle de paiement, vous recevrez un remboursement calculé au prorata des jours restants pour les frais mensuels payés au début du cycle de paiement.

Ce remboursement au prorata est complété une fois votre modem Wi-Fi reçu par Fizz. Selon la date à laquelle vous retournez votre modem, veuillez donc prévoir (environ) entre 4 et 6 semaines avant de recevoir votre remboursement.

Je vous informe également que vos avantages et vos points ne seront pas perdus.

Merci pour votre collaboration.

Je vous souhaite une bonne journée,

-Bianca, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.