Avez-vous prix l'habitude de payer "sans contact" avec votre cellulaire ou votre montre connectée ?
Bonjour à tous !
Je ne parle pas ici du paiement "sans contact" avec votre carte de crédit, mais plutôt avec votre téléphone portable ou votre montre connectée.
Utilisez-vous régulièrement ce mode de paiement ? Est-ce maintenant une habitude pour vous ?
Meilleure réponse
-
Perso, j'utilise toujours mon téléphone. Je le prends de ma poche, l'approche du terminal et boom. Pas besoin de chercher parmi mes cartes! J'aimerais bien payer avec ma montre, mais j'ai une Garmin et très peu de banque au Canada la supporte malheureusement...
cependant, si nous subissons une fraude est ce que nous sommes couvert?
Côté sécurité, la plupart des banques offrent le même niveau de protection qu'un paiement traditionnel par carte. De plus, comme tous les achats sans contact, le montant est limité à 250$.
0
Réponses
-
c’est un mois que j’ai commencé pour mon café
1 -
De mon côté, je ne l'utilise que très rarement. En fait, je l'utilise uniquement lorsque j'ai oublié ma carte de crédit à la maison.
Je n'arrive pas à prendre cette habitude, je trouve qu'utiliser la carte de crédit est plus rapide.
0 -
Moi j’ai l’impression que c’est plus sécuritaire avec la carte, mais c’est seulement une question d’habitude
0 -
Tu trouves ça comment ?
Plus pratique ?
0 -
Je pense que c'est quand même pas mal sécurisé sur notre téléphone.
0 -
Je pense que tu as raison mais c’est une question d’habitude
cependant, si nous subissons une fraude est ce que nous sommes couvert?
0 -
Oui ce trouve facile et je pense que c’est le début pour l’utiliser encore plus
0 -
C'est une bonne question, je ne me suis jamais posé la question. J'espère que je n'aurai pas besoin d'en faire l'expérience...
0 -
Je fais ça depuis longtemps avec Apple Pay! Même à l’épicerie, le gaz, restaurant etc etc…
2 -
Si c’est la même protection c’est intéressant l’important c’est d’avoir toujours une carte physique dans la mal charge d’un brise du téléphone
1 -
La plupart du temps je paie par carte... J'aimerais utiliser davantage la smartwatch mais je ne sais pas si elle reconnaît la catégorie cashback en passant de google pay/apple pay...
0 -
De ce côté là, tu n'as pas de problème à te faire je pense. Le cashback devrait fonctionner.
0 -
Je ne suis pas encore rendue là!
0 -
J’utilise ma montre intelligente pour payer par Amex. Ca marche tres bien :)
0 -
Quand ils prennent la Amex 😅
3 -
Mais la transaction apparaît comme Apple Pay/Google Pay, n'est-ce pas ? Comment la banque reconnaît-elle la catégorie de l'activité ? Supermarché ou station-service, etc.
0 -
Non, ma carte de crédit est enregistrée dans mon wallet Apple et lorsque je paye, les transactions apparaissent bien avec le nom du commerce.
0 -
Raison pour laquelle je n'ai jamais pris d'Amex.
0 -
J'en ai une car j'accumulais les pts air miles plus rapidement avant avec la american express mais c'est fini!
1 -
Oui, c'est vrai que leur programme de récompense paraît intéressant par contre !
Tu as pu en profiter pleinement ?
0 -
Ouais correct mais la carte cibc Costco vaut plus la peine
1 -
Entièrement d’accord. Je l’ai depuis peu et elle est avantageuse !
J’aurai du la prendre plus tôt !
1 -
J'ai jamais utilisé cette fonction! Je manque quelque chose?
Une fois j'ai été barman/caissier bénévole lors d'un événement, et je remarquais que tous les plus jeunes (que moi) utilisaient ça, c'est fou!
0 -
Non j'hésite encore.
0 -
Qu’est-ce qui te fait hésiter ? Tu as peur de la fiabilité ?
0 -
La sécurité des données au moment du paiement.
0 -
Je n'ai pas de montre connectée mais un cell oui, je ne l'utilise pas pour faire mes paiements comme tel mais avec les applications oui
Il y a un projet en cours qui va aboutir dans les prochaines semaines / mois de payer les titres OPUS avec notre téléphone
0 -
Oui quand je sors sans portefeuille et que j’ai le goût d’un café.
0 -
On a plus de sécurité aujourd’hui avec les cartes de crédit mais au moins on est assuré! Si on se fait frauder notre carte, on a pas de frais
1 -
Oui, j'ai vu ça. Il était temps !
0 -
D'après @paradis_WZQGA , le niveau de protection des banques est le même, que l'on paye avec la carte de crédit ou que l'on paie sans contact avec notre cellulaire.
0 -
Plus besoin de revenir à la maison après avoir oublié son portefeuille ! C'est un des gros avantages !
1 -
Exact! Sa m'est arrivé plusieurs à moi aussi! Faut juste faire attention de pas pogné un ticket! Parce que ne pas avoir le permis sur soi, sa peut couter chère
1 -
ouais je sais
1 -
C'est toujours ma crainte quand j'ai un petit trajet à faire et que j'ai oublié mon portefeuille.
Peut-être pourra-t-on un jour avoir notre permis de conduire sur notre cellulaire, à l'instar de la carte de crédit !
1 -
Je ne le souhaites pas!! Tout ce qui est gouvernementale, devraient rester le plus basic possible
1 -
En France, ils ont débuté la dématérialisation de la carte d'identité !
0 -
Merci pour le feedback! Je vais essayer!
1 -
Tu nous tiendras au courant !
0 -
Salut @BlueGiant_L57D2 ,
J'ai lu qu'en France c'est déjà possible d'avoir sa carte d'identité et son permis de conduire sur son cellulaire... étais-tu qu'au courant ?
0 -
Salut @974terlà_DWGAH !
Pour le permis de conduire je n’étais pas au courant. Concernant la carte d’identité, j’en parlais justement plus haut avec @Pascal .
1 -
Moi je suis contre l’identité numérique! Le gouvernement est tellement incompétent quand y s’agit d’informatique! Ils vont perdent nos données et se ramasser dans de mauvaises mains! Ils communiquent encore par fax en 2024!
3 -
Ils devraient embaucher @SuperFizzeur , avec lui il n’y aurait pas de problème ! 😁
0 -
Assez d'accord avec toi là-dessus 😉
0 -
C’est deja arrive avec une agence du gouvernement assez importante que je ne citerais pas.
0