Croyez-vous que la connaissance de soi passe par autrui?
La question est dans le titre
Pour améliorer votre connaissance de soi, acceptez-vous l'opinion d'autrui afin d'avoir une meilleure de vous-mêmes?
C'est quoi votre ouverture avec le jugement négatif?
Meilleures réponses
-
C’est rarement le cas! Quand c’est proposé comme étant une suggestion constructive, c’est différent! Mais je suis toujours très fermé face à un jugement négatif
0 -
Salut @Zorrino ,
j’accepte les commentaires s’ils sont constructifs négatifs ou positifs
1
Réponses
-
Je suis très fermé au jugement négatif
0 -
Peut etre que le jugement négatif de vous peut vous en faire ressortir gagnant
0 -
Je suis un peu pareil, parfois notre sensibilité nous rends fermé à se faire juger négativement haha
1 -
Sensibilité!! Parle pour toi lol! Moi je parlerais plus de ma fierté et de mon orgueil
0 -
Pour moi l'orgueil c'est négatif, je viens de chercher la définition sur Google et c'est pas joli-joli 🤣
Pis y a d'quoi à ce que ça soit négatif car le synonyme donné est arrogance 🤪 Jesus-Marie-Joseph 😬
0 -
Entre la fragilité et l'orgueil, je choisie l'orgueil 😂
0 -
Bah il y a de l'excès et de la démesure partout, c'est comme n'importe quoi ce qui est important de reconnaître qu'on peut toujours s'améliorer puis ça revient à ma question de base sur la connaissance de soi qui passe inévitablement par autrui
Si je suis critiqué mais que je suis payé pour être critiqué, amenez-en des critiques 🤣
0 -
C'est pas une job ca!
0 -
Bien oui c'est une job, regarde la politique ils sont payés pour être critiqué puis de décevoir la population
Connais-tu beaucoup de métiers où l’activité principale c’est de se faire dire qu’on n’est pas bon?
Autre que la politique ou joueur professionnel dans un sport je n'en connais pas
0 -
La job d’un politicien est de servir le peuple! Quand ils prennent de bonnes décisions, ils ne sont pas si critiquer! Regarde les premières années de Legeault, il était acclamé comme dieu le père! Il a pris de mauvaise décisions, il a divisé les québécois comme jamais, durant la COVID! C’est ce que sa donne
0 -
Ils sont élus avec des promesses qui ne sont pas toutes réalisables.
Ceux qui ont le pouvoir font face aussi à une machine bureaucratique, syndicale organisationnelle difficile à faire bouger.
Aux yeux du public, les politiciens gouvernent en fonction des sondages bien plus que de leurs valeurs.
Et surtout, beaucoup de citoyens n’ont simplement aucune envie de devoir vivre la vie de politicien: financement, travail de bureau de circonscription, voyagement, travaux parlementaires interminables... un travail à temps plus que plein qui ressemble plus à une vocation!
Et malheureusement, moins les gens sont impliqués, moins leur vision se reflète dans les partis politiques et moins ils ont envie de s’impliquer
1 -
Ils ne sont pas à plaindre, avec l’augmentation salariale de 30% qu’ils se sont donnés
0 -
Ouais il y a eu des sorties de syndicats ces derniers mois mais c'est réglé à très court terme l'inflation fait des pas d'échassiers
1 -
Techniquement si le gouvernement avais moins de pouvoir, la probabilité qu'il soit infesté par la peste frauduleuse serais très minimisé.
Aussi l'imputabilité face au peuple, qui est pratiquement inexistante. Ça ça donnerais un coup de main 🤷0 -
Je suis un peu d'accord, on se dirige vers la nécessité de faire puis remettre en question des choix qui auparavant étaient vus comme coulés dans le béton. Auparavant, on ne payait pas pour entretenir des conditions climatiques favorables pour tout le monde on ne s'imaginait pas qu'il pouvait y avoir un seuil à ne pas franchir, une limite à ne pas dépasser. Maintenant, on se retrouve à payer pour éduquer les gens face à la réalité environnementale puis c'est loin d'être acquis, on recycle depuis 30-40 ans normalement au Québec puis ici dans le quartier c'est encore tout aux vidanges il y a très peu de gens qui font le recyclage ou qui surtout comprennent le système de recyclage.
Comme autre aspect, il y a la sécurité des élus ils ont toujours eu besoin de sécurité mais avec les réseaux sociaux c'est devenu carrément un problème de société.
Ce sont 2 aspects qui font partie du budget provincial-féderal puis qu'on paie, en plus de devoir s'occuper des milliers d'autres enjeux sociaux. Juste la santé c'est une enveloppe de 61,9 milliards de dollars, la santé représente 41,9 % des dépenses des portefeuilles ministériels pour 2024-2025.
0 -
Il n’y a rien de plus à faire au Québec! On est très bien éduqués sur l’environnement! Il y aura toujours des réfractaires dans tout, un taux de 100% de satisfaction est impossible!
On est très bien ici quand on pense que certains états américains n’ont même pas de recyclage encore aujourd’hui
0 -