Avez-vous des moustiquaires aux fenêtres de votre logement ?
Bonjour à tous !
Les moustiquaires aux fenêtres sont des dispositifs en maille fine qui sont installés sur les cadres de fenêtres pour empêcher les insectes, tels que les moustiques, les mouches et les guêpes, d’entrer dans une pièce.
Avec le beau temps qui va pointer le bout de son nez, je trouve qu'avoir une moustiquaire est quelque chose d'assez important. Cela agit comme une barrière physique qui empêche les insectes volants d’entrer dans votre logement. Cela peut être particulièrement utile pendant les mois d’été lorsque les moustiques sont plus actifs.
De plus, les moustiquaires réduisent le risque de piqûres d’insectes, ce qui peut prévenir les maladies transmises par les moustiques, telles que le paludisme, la dengue et le virus Zika.
En avez-vous aux fenêtres de votre logement ?
Meilleure réponse
-
Sa prend ben un français pour parler de moustiquaire 🤪 C’est une blague amical mon cher 😅
Mais oui, avec les satanés maringoins, sa prend ça
1
Réponses
-
De mon côté, j'ai la chance d'être en location dans un logement récent, et mes fenêtres ont toutes des moustiquaires !
Lorsque j'étais en France, je n'avais pas ce dispositif... et c'était un enfer les nuits d'été !
0 -
Oui j’ai des moustiquaires et avec le bon temps j’aime laisser le fenêtre ouverte
0 -
Oui j'ai des moustiquaires afin d'éviter que les insectes tel que le Operophtera brumata rentre chez moi.
1 -
J'en ai sinon je ne pourrais pas ouvrir la fenêtre l'été pour avoir de l'air frais, j'ai pas de climatiseur!
0 -
J'ai dû chercher ce que c'était !
1 -
Hey ! Un Français n'a pas de tabou, on parle de tout (et de rien !). 😁
0 -
Oui, sans climatisation, c'est comme une obligation d'en avoir ! 😧
1 -
En bon québécois, on appelle ca un papillon de nuit!
Si tu dis à un québécois ton mot super compliqué à la Mary Poppins, personne va comprendre
0 -
En France aussi on appelle ça un papillon de nuit !
Je ne sais pas pourquoi @SuperFizzeur utilise ce terme scientifique ! Travailles-tu dans ce domaine @SuperFizzeur ?
2 -
Au canada aussi @BlueGiant_L57D2 , je voulais parraitre plus intelligent :P
😂
1 -
En tout cas, je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi ! Merci !
0 -
J'ai l'impression que l'été s'annonce chaud en ta, je ne crois pas qu'il y aura des inondations vu que le printemps s'est comme étiré dans le temps sur 4 mois au lieu de 2 mois
0 -
Ça marche 😅
1 -
@Pascal @BlueGiant_L57D2 Avez-vous du tapis et de la tapisserie dans votre demeure?
0 -
@elena code xzi4t l'autre fois tu parlais d'écologie. Te considère tu écoresponsable, utilise tu du papier de toilette lavable en machine?
0 -
Au canada c’est quasiment une loie non ecrite d’avoir un moustiquaire 🤷♂️ amoins que tu aime avoir une mouche sur tes levres quand tu dors ou meme un moustique qui te buzz dans l’oreille
3 -
Est-ce que vous trouvez le forum de Fizz ridicule?
0 -
On appelle ça un bidet ou une débarbouillette @SuperFizzeur 🤡
1 -
@Pascal 😅 merci pour l'indication :)
0 -
Jamais dit de l’être
0 -
Non j’ai l’air climatisé
0 -
. .
0 -
Et vu que tu as l’air climatisé, tu as enlevé les moustiquaires?
0 -
Merci pour ce beau témoignage de gratitude
1 -
Oui, mais lorsque tu aères ton logement, les moustiques n’en profitent pas pour entrer chez toi ?
1 -
Oui j’ai des moustiquaires!!
0