Authentification à multifacteur
Réponses
-
Salut @dendom ,
J'avais déjà posé la question récemment. Malheureusement, nous ne savons pas si cela sera implémenté un jour...
1 -
Pour information :
0 -
J’espère que non! Je déteste tellement ça!
1 -
Généralement, c'est une option. Si tu ne souhaites pas le mettre en place, ça ne changera rien pour toi. 👍️
0 -
Fizz devrait le mettre en place il permettra d’augmenter la sécurité du login du coté usager
0 -
c’est jamais en option! Sa commence de même pis après sa devient obligatoire!
1 -
Sur tous les sites où c'est en place, c'est le plus souvent en option. Cependant, pour te connecter sur le compte de ton institution bancaire par exemple, ça peut être obligatoire, et je trouve cela rassurant.
1 -
Je suis bien heureux que fizz ne l’aie pas. De mon point de vue, c’est tellement une perte de temps!
0 -
Quand quelqu'un à essayé de se connecter à mon compte Microsoft, j'étais bien content d'avoir mis en place l'authentification multifacteurs !
0 -
Je peut comprendre votre point de vue. Mais il semble que de ces temps ci il y en a pour tout meme des choses peu significatif tel qu’une application pour l'épicerie
0 -
Ça reste optionnel.
0 -
Ouais c sur mais quand ça va bien, c’est tannant
1 -
J'espère que oui !!!
0 -
Moi j'avais activé l'authentification multifacteur sur tous les sites que j'utilise mais je trouvais ça tannant car il faut passer par les messages textes ou courriels pour accepter la connexion
J'ai vu qu'il y a des applications qui gèrent l'authentification mais je ne l'ai pas essayé encore
0 -
Oui, si cela est implémanté par le site Internet, tu peux utiliser des applications comme Microsoft Authentificator par exemple.
0 -
J'aime bien la biométrie avec l'empreinte digitale, c'est rapide pis c'est même plus rapide que de peser se connecter en utilisant un login pass
0 -
Je penses que l'option devrait définitivement être offerte! Les fraudes par carte SIM sont quand-même fréquente et notre compte de téléphonie peut être une porte d'entrée.
0 -
Je pense également que tous les fournisseurs de téléphonie mobile devraient l'introduire
1 -
Ça serait plus sécuritaire.
0 -
C’est vrai que c’est plus sécuritaire mais ça rend l’ouverture des comptes fastidieuse.
1 -
Exact! C’est ça que je trouve énervant! De devoir aller dans mon courriel ou mon téléphone pour avoir le numéro à 6 chiffres! Sa rajoute 1 minutes plus
1 -
Une fois que vous avez autorisé l'appareil, il peut apparaître tous les 90 jours par exemple
0 -
Certains c’est à chaque connexions
1 -
C'est vraiment ennuyeux... J'espère que s'ils l'introduisent, ils donneront la possibilité de définir des appareils de confiance
0 -
C'est une excellente idée. Toujours partant pour sécuriser toutes mes choses en ligne.
0 -
Même si sa peut rajouter une minute de plus à vous connecter?
1 -
Moi aussi, parce que je trouve très embêtant comme système
1 -
Ça fait deux de nous. Sur playstation c’est rendu n’importe quoi se reconnecter
0 -
Tout ça parce qu’ils veulent être sur qu’on partage pas nos comptes pour jouer à des jeux! Mais avant on prêtais nos jeux en cd et y avait pas de problème
1 -
Honnêtement, j'ai la double authentification à peu près partout et ça doit m'ajouter max 10 secondes pour une connexion.
0 -
Aujourd’hui je pense que c’est une façon pour rendre notre login plus sécuritaire
minimum l’usage fait ça part pour protéger dans sont cote
pour certains authentification otp et yubikey gros max 10 seconds
1 -
Pareil : réception d'une notification sur mon téléphone portable, je clique dessus et hop, connecté !
0 -
Ouais sa c’est quand t’as ton téléphone sur toi! La tu l’as oublié en haut, faut tu montes le chercher en haut pour recevoir le textos pcq certains ne font plus l’authentification à double facteur par courriel!
1 -
Je suis d'accord!
0 -
En tk, si ils le font, j'espère comme d'autre que ce sera par choix
1 -
Oui, il ne faudrait pas que ce soit contraignant pour ceux qui ne le souhaitent pas !
0 -
Exact parce que moi j’aime pas ça le double facteur
1 -
C'est vrai que parfois c'est contraignant!
0 -
Surtout quand tu n'as pas ton cellulaire avec toi
1 -
Il existe de système MFA sans besoin d'un cellulaire
0 -
Je sais pas c’est quoi et monsieur et madame tlm non plus! Alors sa ne règle pas le problème que sa crée un problème si on est sur le pc et qu’on a oublié notre cellulaire en haut
1 -
Pas vraiment quand une compagnie vous donne un MFA ils vous montrent aussi toutes les façons de l'utiliser
Donc, pour avec une application que vous pouvez installer sur l'ordi par exemple, une cle USB, etc
0 -
Mais personne ne sait c’est quoi un MFA! Moi même!
2 -
Le plus gros problème c’est mettre tes lunettes pour lire le petit code sur ton cellulaire. Enlève tes lunettes pour l’inscrire à l’ordinateur ! Et si tu as ton cellulaire avec toi, ce sont les lunettes qui sont ailleurs!
1 -
MFA Multi-factor authentication, l'authentication à 2 factors
Les personnes pense que c'est seulement avec un envoie par SMS mais ceci, c'est une de façon, mais pas trop sécuritaire non plus
0 -
Vous pouvez modifier la dimension de la police sur le cellulaire ou si app le permet de zommer
0 -
Ok mais y a maintenant des sites qui refusent l’authentification à double facteur par courriel!
1 -
Il y a plusieurs façons comme des applications, des clés USB, des certificat etc
0 -
J’en ai aucune idée et ces méthodes ne sont pas expliquées par ses sites web! Tu es sûrement la seule personne qui est au courant de ça!
1 -
Je ne pense pas
en anglais
0