Croyez-vous qu’on est les seules dans l’univers, y a-t-il d’autres formes de vies intelligentes?
Meilleure réponse
-
Salut @Pascal !
Je suis certain que mon âme sœur extraterrestre m’attend quelque part dans l’univers ! 😍
🤣
1
Réponses
-
L’univers est tellement vaste! Je crois qu’il y a d’autre vie intelligente dans l’univers mais pas nécessairement présente! Peut-être passer ou futur!
Ou peut être pas! Les conditions gagnantes pour créer un être aussi intelligent que nous, sont astronomiques
0 -
nous ne pouvons pas prouver le contraire, donc oui c’est possible et oui j’aime penser qu’il y a d’autre forme de vies intelligentes
0 -
I A qui est nee il y a pas si longtemps.
0 -
T’as pas déjà un âme sœur ici 🤣
0 -
La si petite et infime capacité de compréhension de l'Univers par l'Homme n'a d'égale que l’incommensurable et infinie grandeur de l'Univers.
Il est si vaste et insondable, je crois que c'est impossible qu'il n'y ai pas d'autre vie tout aussi (ou moins!) intelligente que la nôtre!
0 -
Bah oui ! C’est mon âme sœur terrestre !
Mais je veux mon âme sœur extraterrestre ! 😁
1 -
Je pense la même chose que toi.
Mais l’univers est tellement vaste et nos technologies limitées, il va être difficile de le confirmer.
0 -
Hahaha un vrai raëlien toi
0 -
Non mais imagine le truc…
Ça ne te fait pas rêver ? 😍😍
🤣
0 -
Lol t’aurais dû écrire dans l’ia âme sœur extraterrestre style star wars
0 -
Statistiquement, il est peu probable que nous soyons seuls
0 -
En théorie! Les statistiques actuelles prouvent qu’ils n’ont trouvé aucune autre vie sur d’autres planètes
0 -
Les statistiques actuelles ne prouvent pas cela d’aucune façon.
0 -
Bonne question. D'après moi, probablement que non!
1 -
Mais oui! Car 0 vie à été découverte ailleurs que sur Terre, jusqu’à ce jour
0 -
Et qu’est-ce qui te fait penser ça
0 -
Plus ça va, plus on a des technologies nous permettant d'explorer davantage l'univers. On sait maintenant qu'ils existent une multitude d'exoplanètes qui pourrait permettre la vie. Par contre, nos technologies ne sont pas encore assez avancé pour mieux les analyser. Et malgré tout, ce qu'on est capable de voir actuellement représente un grain de sable par rapport à l'inifinité de l'espace. Personnellement, je trouverais surprenant qu'aucune autre forme de vie intelligente n'existe. Malheureusement, si jamais il y en a, ce ne sera peut-être pas avant plusieurs décennies qu'on sera en mesure de le confirmer!
Il y a aussi le fait qu'on analyse beaucoup les exoplanètes qui, en théorie, pourraient être habitable. Mais si la forme de vie que nous connaissons n'est pas la seule? S'il y avait d'autres formes de vie capable, par exemple, de vivre sans oxygène?
1 -
Intelligente? Peut etre pas!
Autre forme de vie? 100% sur.
0 -
C’est une bonne question! Pourrait il exister de la vie qui n’a pas besoin d’oxygène
0 -
Moi je vais toujours croire en Saint-Pascal
1 -
Je pense que oui mais je ne sais pas si nous le saurons un jour avec certitude
0 -
Sa l'air qu'il est réputé pour son spaghat
2 -
Si des extraterrestres existent, ils pourraient avoir des métabolismes et des besoins très différents des nôtres. Les astronomes utilisent des télescopes pour détecter des signes de vie extraterrestre. Ils cherchent des gaz spécifiques dans l’atmosphère d’exoplanètes, tels que le méthane, l’oxygène, l’ozone et d’autres composés. La présence de ces gaz pourrait indiquer la présence de processus biologiques.
2 -
nous ne pouvons pas prouver le contraire, donc oui c’est possible0