Appels à l'étranger (itinérance)
Bonjour à tous,
Sur la FAQ de Fizz, il est indiqué la chose suivante :
Veuillez noter qu’il est présentement impossible de faire des appels lorsqu’en itinérance (émission et réception). Lorsqu'une date sera disponible, tout sera détaillé ici.
Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada et des É.-U., vous pouvez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger.
Depuis que je suis abonné chez Fizz (bientôt 5 ans), cette note n'a jamais été modifiée. Je comprends donc que les appels en itinérance ne sont toujours pas possible.
Avons-nous une idée de la raison pour laquelle cela n'est pas possible ? Fizz prévoit-il de déployer prochainement cette fonctionnalité ?
Meilleure réponse
-
Je crois que sa l’a un lien avec l’implantation de la VoLTE
0
Réponses
-
Allant en France chaque année, il m'arrive donc de passer à côté de certains appels... Vivement que les appels en itinérance fonctionnent !
0 -
Probablement, c'est dû à une complexité dans la gestion des appels en itinérance, peut-être due à des règlements spécifiques de chaque pays sur les appels.
Il y a différentes façons de contourner le problème :
- Rediriger les appels vers un numéro VoIP, il existe de bonnes applications pour cela.
- Activer la boîte vocale et l'appeler depuis l'étranger, je n'ai pas testé app quand j'étais à l'extérieur, mais elle devrait fonctionner aussi
- Faire un renvoi d'appel vers votre numéro (si vous avez des appels internationaux vers ce pays et si vous disposez d'un numéro local)
0 -
Non aucune idée mais perso, j'aimerais mieux avoir les appels wifi au Québec avant.
0 -
Oui, c’est vrai que la VoLTE est un enjeu pour pouvoir faire des appels aux États-Unis, j’avais oublié !
Peut-être que dans les autres pays ce problème n’est pas encore résolu… 😕
1 -
Sa semble être un problème assez complexe!
0 -
En france pour le moment le VoLTE n'est pas obligatoire!
0 -
Ce n’est peut-être pas obligatoire mais les 4 principaux opérateurs téléphoniques proposent la VoLTE (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free).
0 -
La fin du 3G est prévue environ pour le 2028 (en France), donc, ce n'est pas une question de VoLTE si ne fonctionne pas en Europe. Aux EU c'était le 2023 pour le 3G
0 -
Mais la VoLTE cause beaucoup de problèmes aux abonnés lorsqu’ils sortent du Canada
0 -
Le VoLTE cause de problèmes aux EU
0 -
Exactement et dans le post original de @BlueGiant_L57D2 , il ne fait pas mention de quel pays! C’est par la suite, en commentaire qu’il a extrapolé
0 -
Dans sont premiers post
Entretemps, lorsque vous voyagez à l’extérieur du Canada et des É.-U., vous pouvez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos
Depuis que je suis abonné chez Fizz (bientôt 5 ans), cette note n'a jamais été modifiée. Je comprends donc que les appels en itinérance ne sont toujours pas possible.
Donc c'est claire qu'il voulait dire que ne sont pas disponibles à l'extérieur du Canada et ÉU, donc c'est pas une question de VoLTE
Déplus, 1 min après sont premiers post, il a donné l'exemple de la France et qu'il ne peut pas recevoir des appels et qu'il peut être un problème
Allant en France chaque année, il m'arrive donc de passer à côté de certains appels... Vivement que les appels en itinérance fonctionnent !
0 -
Je sais pas quoi te dire! Peut-être va t’il aussi aux États-Unis et qu’il aimait ma réponse, car il n’avait pas pensé à la VoLTE! On est ici pour s’aider Elena, pas se chamailler!
Sans rancune 🤝
0 -
Aux Etats-Unis, oui, je n’ai pas de problème.
Et comme il y a eu toute une opération de changement de cartes SIM effectuée par Fizz pour que les appels fonctionnent aux Etats-Unis, il est vrai que, suite à la réponse de Pascal, je me suis dit que la VoLTE pouvait être en cause pour les autres pays !
1 -
Désolé je ne vois pas pourquoi expliquer une point signifie chamailler?
J'ai indiqué qu'avec l'exemple indique dans le deuxième message, l'exemple, c'était de la France, où vous n'avez pas l'obligation d'avoir le VoLTE je ne pense pas que le problème c'est le VoLTE.
1 -
J’avais mal compris vos intentions!
0 -
Bonjour @BlueGiant_L57D2,
Je vous remercie de faire part de notre communauté. Ravie de pouvoir vous offrir les informations dont vous avez besoin.
Je vous informe que les informations que vous avez mentionnées se rapportent à la réception et à l'émission d'appels en dehors de la zone de couverture du service Fizz, comme la France, l'exemple que vous avez donné.
Je vous informe que pour la comme pour la France ou tout autre pays en dehors de la zone de couverture de Fizz (Canada + Etats-Unis), si vous achetez un ajout de voyage, seules les données mobiles sont disponibles.
Pour l'option d'ajouter de l'argent à votre portefeuille à partir de votre compte Fizz où vous payez le service à l'utilisation, les données mobiles et les textos sont disponibles.
Je remarque que la zone de couverture de votre forfait mobile est la même. Pour pouvoir passer des appels et en recevoir aux Etats-Unis par exemple, il est nécessaire d'avoir une carte SIM Volte et le téléphone utilisé doit être certifié Volte Fizz et d'acheter un ajout de voyage pour les Etats-Unis ou d'ajouter de l'argent à votre portefeuille.
Je constate que votre carte SIM est Volte et que les téléphones de votre compte sont certifiés Volte.
Vous pouvez vérifier sur cette fiche d'aide quels téléphones sont certifiés Volte : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles .
Je vous laisse aussi ces fiches d'aide utile à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance et https://fizz.ca/fr/faq/pourquoi-certains-appels-ne-fonctionnent-pas-aux-etats-unis.
Merci pour votre coopération.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Bianca, Modérateur Communauté
1