Avez-vous une génératrice ?
Réponses
-
D'une pierre 2 coups 😂
0 -
Bien oui! C'est écologique 😆
0 -
Un ups ou courrament appeler battery backup fera laffaire!
1 -
En avez-vous un? C’est bon pour quelques heures?
0 -
@Jofzz Oui j'en ai un, cela dépends de la grosseur de la batterie, il y a aussi des modeles qui ont deux batteries, cela aussi dépend de ce qui est branché.
Pour ma part je fais 9 heures environ. J'ai deux ordinateurs de branché, du matériel d'enregistrement studio. J'utilise 12 prises en fait.
0 -
À Montréal, je ne pense pas que ce soit permis. De toutes façon le réseau est très fiable en ville.
L'an passé, sur un route de campagne, je faisais du vélo et c'était étonnant d'entendre un ronron à chaque maison...
0 -
Est-ce que c’était pendant une panne?
0 -
Oui Jofzz, pendant une panne. Sur des km, sur cette petite route, que le ronronnement des génératrices à chaque maison. Une campagne pas si calme alors...
Est-ce aussi ton cas parfois?
0 -
Oui j’ai plusieurs voisins qui font marcher une bruyante génératrice pendant les pannes.
0 -
Sauf que quand ça dure des jours, cela doit être infernal comme bruit.
0 -
Oui j'ai une génératrice. Ces dernier temps on manque de courant beaucoup plus souvent qu'avant.
1 -
@Gabi Le best c'est une battery backup ou UPS! Tant qu'a moi c'est mieux qu'une génératrice.
0 -
Cela dépend pour l'usage et de quelle demande d'énergie on a besoin SuperFizzeur.
Pour des besoins énergivore, c'est une génératrice, me semble, non?
0 -
@A17 Effectivement, par exemple tu ne branches pas un frigidaire sur un battery backup mais plus sur une generatrice 😅
1 -
SuperFizzeur, une tablette sur une génératrice? 😁 La lecture de LaPresse+ va pas être tranquille avec tout ce bruit!
2 -
Tu dois bien avoir un frigidaire! Quand j’ai une panne qui dure un moment, j’ai ma génératrice. Au moins sa me permet de sauver le stock de mes deux frigidaires et de mon congélateur. Je peux aussi me faire à manger, avoir internet, écouter la télé! Faire tous mes trucs comme d’habitude mais pas tout en même temps. Mais j’essaye d’utiliser le moins possible le four, pcq quand j’utilise le four, je dois tout éteindre le reste, sa tire trop de jus. J’ai un bbq dehors sinon.
Mais je suis quand même gentil pour mon voisinage, je la ferme durant la nuit. J’ai un foyer pour chauffer
0 -
Par une génératrice génératrice, mais un véhicule PHEV avec une prise 120V 1500W, avec une batterie de 20kW pleinement chargé et un réservoir d'essence plein j'en ai pour un bon bout et c'est moins énergivore que les génératrice à essence de 2000W!
J'utilise une bonne extension que je passe par le garage et je branche frigos, UPS de 850W (qui alimente la TV, routeur et battery-pack pour les cellulaires) et au besoin une chaufferette de 1500W ajustable (je réduit normalement autour de 40% pour pouvoir alimenter d'autres chose en même temps).
Je débranche tout le reste quand je veux utiliser le four à micro-onde de 1200W.
J,ai utilisé ce set-up pendant 4 jours lors des pannes d'avril 2023 et cela allait très bien, le problème c'est que les services de télécommunication ont flanchés après 24h, donc l TV et internet étaient mort, mais on écoutais des films su la TV)
0 -
@bibijul c'est vraiment une bonne idée! J'y avais pas du tout penser.
0 -
Tu es bien débrouillard ! (Mais en fait, tu n'as pas le choix! 😉)
0 -
Moi j'ai un UPS qui fait marcher le routeur quelques heures. À Montréal c'est suffisant.
0 -
Ah oui Maya22 ? Moi, à Montréal, dans mon secteur, c'est tellement rare une panne que cela ne vaut pas vraiment la peine. Pour toi oui?
0 -
Je pense que cela dépend vraiment du quartier dans lequel vous habitez. Ce n'est souvent pas nécessaire
0 -
À Montréal s'il y a une panne FizzyFizz, cela se règle assez rapidement, en 1 ou 2 heures d'habitude...
0 -
Mais pas toujours! C’est bien quand d’avoir une petite génératrice pour pouvoir brancher le frigidaire et un chauffage d’appoint
0 -
Me semble que pour un frigo ou un chauffage même d'appoint cela prend quelque chose d'assez robuste non?
0 -
Pas tant! C’est sûr que si tu veux te faire a manger en plus, oui! Mais une 4500 wats c’est bien assez! Même moins si tu contrôles bien les choses que tu utilises! Le frigidaire, tu n’es pas obligé de le faire rouler sans arrêt
0 -
Une génératrice, on peut-tu laisser ça dans cour ?
1 -
😂🤣 Oui on peut 🤪
0 -
Oui, c'est vrai, sauf cas extrêmes
0 -
Parce que a Montréal, vous avez la chance d’avoir les fils électriques sous terre sur une grande partie de l’île
0 -
Malheureusement, même à Montréal il y a des zones où les fils sont sur les toits... incompréhensible
0 -
En faite, sa devrait être sous terre dans tous les grands centres du Québec!
A Sainte-Sophie, je peux comprendre mais dans la région de Montréal, sa fait pas de sens
0 -
entièrement d'accord
0