sécurité internet
Bonjour j'aimerais savoir comment vous protégez votre ordinateur. On m'a dit que Windows defender fait parfaitement l'affaire pour protéger contre les virus et tout ce qui peut s'infiltrer dans nos ordinateurs et causer des problèmes comme par exemple accéder à nos comptes bancaires en espionnant nos mots de passe quand on les frappe etc. Selon vous est-ce que c'est nécessaire de rajouter un antivirus à Windows defender ? merci
Réponses
-
Bonjour @André C. 36778
Moi j’utilise Bitdefender Internet Security.
Windows Defender est correct pour quelqu’un qui n’a pas d’antivirus mais loin d’être suffisant pour assurer une pleine sécurité contre les attaques informatiques!
Je ne recommanderais à personne de ne pas installer un antivirus digne de se nom!
Pour ma part, Bitdefender et Eset sont mes préférée
Au plaisir monsieur
1 -
Salut @André C. 36778
Oui, Windows Defender est un bon produit à mon avis. Cependant, il ne peut rien faire contre l'utilisateur :D Parfois, nous installons des logiciels malveillants.Essayez de ne pas avoir les droits d'administrateur, de n'installer que des logiciels de confiance. Peut-être qu'un VPN pourrait aussi vous aider.
1 -
Salut @André C. 36778 .
Bitdefender ou McAfee je te conseille. Mais seulement pour protéger des virus! Pas d’autres choses.
Maintenant, avec les fuites de données, un peu n’importe qui peut avoir accès a des informations personnels, et la majorité des entreprises ne déclarent pas les fuites de données ou les rendre pas publiques. Il avais une loi de passé mais ils ne le font pas pareil. Un antivirus ne protegera pas l’acces non autorisé a tes comptes, en 2024 malheureusement. La grosse vague en ce moment c’est la fuite de données et l’usurpation d’identité. Malheureusement les arnaqueurs non plus nécessairement besoin de connaitre tes mots de passe.
1 -
Salut @André C. 36778 ,
Je m'étais également posé la question et après m'être renseigné, Windows Defender fait très bien l'affaire.
Après, de mon côté, je ne vais pas sur des sites "bizarres" et j'ai une utilisation assez basique de mon ordinateur personnel. De même, si tu installes des applications, la source doit être sûre. Ne pas faire de téléchargement sur des sites qui ne sont pas de confiance.
0 -
Un autre vote pour Bitdefender! Personnellement, je trouve McAfee trop cher et gourmand en ressources, mais ça peut faire la job. Comme les autres le disent si bien, le plus important, c'est le prudence. S'assurer qu'on navigue sur des sites de confiance, ne pas divulguer nos informations personnelles n'importe où et faire attention à ce qu'on télécharge!
0 -
Il y a bien des années, j'avais des anti virus.
Maintenant, celui de Windows fait l'affaire et c'est gratuit et bien ainsi.
Je t'avoue André C. que je n'y fais même plus attention.
J'avais déjà lu que tous les antivirus avaient des failles alors tant qu'à choisir je préfère le moins cher et donc le gratuit!
Cependant, je ne suis pas un expert donc je n'ai pas la vérité infuse.
Il fut un temps ou il fallait réinstaller Windows régulièrement, ou un méchant virus te bousillait ton système. Eh bien cela ne m'est plus arrivé depuis tellement d'années. Mon système est stable et je suis en W10. Voila!
2 -
Salut @André C. 36778
j'ai trouvé cet article très intéressant, vous pouvez voir en grande ligne comme vous protéger, car l'antivirus, c'est seulement un parti de la protection de notre ordinateur et données, notre comportement fait partie de la protection.
2 -
Un gros merci à chacun de vous pour vos bons conseils personnels. Premièrement je vais m'en tenir à faire très attention à ma navigation et téléchargements. Et je vais peut-être ajouter un autre défense comme Bitdefender. Je vais examiner de plus près et voir d'autres avis sur les antivirus.
0 -
Lorsque Bitdefender est installé, il désactivera automatiquement Windows Defender (mode passif).
Il n'est pas conseillé d'avoir les deux programmes fonctionnant simultanément, car ils seront essentiellement en conflit pour le contrôle de votre système, ce qui entraînera une perte de performances sur votre PC.
2 -
Je me suis également renseigné de mon côté. Un expert m'a aussi indiqué que Windows Defender est suffisant en lui même. Les autres antivirus ne peuvent pas fonctionner en même temps que lui.
0 -
Moi souvent au client en entreprise on installais un antivirus et aussi Faronics Deepfreeze. Deepfreeze fais que ton système est gelée, si tu pognes un virus, lorsque tu redemarrera ton ordinateur il sera a l'état d'origine. Avec deep freeze tu perds les modifications du système et les nouveaux fichiers a chaque redémarrage, c'est geler en permanence. Tu peut te faire un Thawspace qui appele une deuxieme partition pour garder les fichiers importants non geler, mais ta partition principale sera geler, et a chaque redémarrage ton ordinateur sera comme un neuf!
0 -
C'est cela Deepfreeze : https://www.faronics.com/products/deep-freeze/standard
0 -
À mes débuts, on mettais ça partout dans les écoles! Pas de casse-tête et peu importe ce que les tannants pouvaient faire sur les ordis, on redémarre et c'est reparti. Ça semble se voir un peu moins de nos jours parce que ça l'a aussi un côté peu pratique...
1 -
Vous faisiez pas tout simplement un reset du système, une image paradis?
0 -
Oui, on avait des images toute prêtes au besoin, mais les ordis se réinitialisait chaque nuit au redémarrage avec deep freeze.
0 -
Ah ok. Merci.
0 -
> @André C. 36778 a dit :
> Bonjour j'aimerais savoir comment vous protégez votre ordinateur. On m'a dit que Windows defender fait parfaitement l'affaire pour protéger contre les virus et tout ce qui peut s'infiltrer dans nos ordinateurs et causer des problèmes comme par exemple accéder à nos comptes bancaires en espionnant nos mots de passe quand on les frappe etc. Selon vous est-ce que c'est nécessaire de rajouter un antivirus à Windows defender ? merci
pour moi j'ai opté pour Kaspersky internet Security en promotion, ou le pack pour 5 appareils /24 mois me revenait à 65$. protection complète des mes appareils (02 téléphones, 01 tablette, 02 laptop).0