Clavier. Qu'utilisez vous?
Pour l'ordi, bien sûr. Pas pour le jeux pour moi....quoique toutes les réponses sont bien !
À vos claviers! 😉
Meilleure réponse
-
@A17 ouais sa tuff longtemps, le frame yer en aluminium.
0
Réponses
-
Salut @A17
J’utilise un clavier Logitech bien classique, fourni par mon employeur.
0 -
Salut @A17
J'utilise seulement celui de mon portable, je n'ai pas d'autre clavier externe. Il est un clavier canadien
0 -
Ah, bien sûr j'ai oublié de préciser que noi, mon gros problèmes s'est que les lettres s'éffacent avec le temps. Je tape à deux doigts, assez vite mais je regarde quand même.
Donc, comme il me manque le visuel, je suis toujours en train de me corriger car au lieu d'un apostrophe j'arrête pas de taper des M majuscules! Donc beaucoup de travail de retouche dur le forum! 😉
0 -
Vous pouvez trouver des "sticker" avec les lettres
0 -
Tu vas finir par apprendre l’emplacement des touches et plus besoin de regarder !
0 -
Merci pour ton commentaire.
1 -
Non, c'est justement pas le cas! Je suis toujours en train de changer de claviers même s'il fonctionnent parfaitement!
0 -
Bienvenue, c'est bien de donner des alternatives
0 -
Merci pour ton commentaire.
2 -
Pensez-vous que c'est bon pour l'environnement?
0 -
Merci pour ton commentaire !
1 -
Encore bienvenue, mais je pense que c'était une question, c'est important de penser à l'environment
0 -
J'ai bien écris Merci pour ton commentaire. (Ce n'est pas nécessaire de faire me faire répéter svp)
1 -
J'ai un clavier sans-fil de Lenovo. J'aime bien sa simplicité et l'aspect des touches.
0 -
Est-ce que les touches s’effacent paradis?
Je pense que je ne devrais pas manger en même temps: J’imagine que mon clavier Micr*s*ft n'aime pas le gras...
0 -
Je l'ai depuis maintenant 2018 et je suis quand-même un utilisateur assez intense puisque mon métier consiste à taper dessus toute la journée 😅
Pour le moment, aucune touche ne s'est effacée! Pour le gras, par contre, je devrai faire des tests supplémentaires 😂
0 -
Sur mon mac: J'ai un clavier logitech G815 sur mon mac, c'est sa coche! Oui c'est un clavier de jeu, mais je joues pas avec, je trouve que tapper la dessus c'est extraordinaire! J'ai aussi une souris MX Master 3S, un autre bon produit!
Sur mon PC: J'ai un clavier blackweb mécanique de walmart, parce que mon clavier sans fil a brisé! Mais c'est temporaire je crois le changé lorsque j'aurais choisi un modèle qui me plait. Pour la souris j'ai une logitech g305, pas trop chère et est très bien.
Sinon j'ai aussi un Lenovo Prefered PRO II USB de serré dans un garde-robe :P
0 -
Ceux de ma marque, je dois les changer aux 6 mois. Les lettres s'effacent. Les pires, plus visibles: i,o,n,m,l,a,s,t et même le v (va savoir pourquoi, moi qui tutoie facilement!) Avec autant de lettres manquantes je dois toujours me corriger! 😁
En tout cas, wow, 2018 pour ton clavier, c'est phénoménal avec ton utilisation!
0 -
Vous êtes un vrai Geek! Je vais regarder vos claviers
0 -
Je vais regarder ça SuperFizzeur, en autant que tu m'assures que les lettres ne s’effacent pas Merci!
0 -
@elena code xzi4t merci pour ton commentaire.
1 -
Côté souris, c'est une Logitech M720 de mon côté. Vraiment une belle ergonomie!
0 -
@A17 Le logitech g815, Les lettres ne s'efface pas! C'est des lettres lumineuse, allumé par des leds. Tu peut changer les couleurs, mettre une couleur fixe!
En plus c'est des micro-switch mécanique. Tu tappe la dessus c'est malade! Rien a voir avec les autres clavier.
Ta 3 modèles de touches different avec le g815, moi j'ai pris tactile! Sinon les autres sont moins agréables je trouve. Prend tactile si tu veut de quoi a du bon sens je t'ai envoyer le lien amazon
https://www.amazon.ca/Logitech-Mechanical-Gaming-Keyboard-Clicky/dp/B07P4QJ45Z?th=1
1 -
@paradis Nice, je connaisait pas se modèle! :P J'ai été voir.
0 -
Vous êtes bienvenue.
0 -
J'avoue que c'est du beau clavier ça! Je ne suis pas un gamer, mais tu viens de me créer un besoin 😅
1 -
-
Wow, super! ''micro-switch mécanique'' je vais lire là dessus. C'est tentant!
Je vais aussi me renseigner sur ton terme ''tactile'', j'imagine que ça dois avoir une particularité.
Super, qu'il y a une possibilité de fil. Un truc de moins avec des ondes (même si je suis en masse bombardé!) mais bon comme le clavier n'a pas besoin de bouger, pour moi, c'est mieux filaire.
C'est quand même bizarre, on subit quelques chose pendant des années jusqu'à ce qu'on constate que bon yeu y'a tellement mieux!
Merci!
0 -
C'est vrai qu'il est beau en plus SuperFizzeur ! 👍️👍️👍️
1 -
@A17 Ouais il est a fil, le g815. Il ont le même modèle en sans-fil qui s'appele le g915 avec une batterie integrée rechargable. Mais je préfère le modele g815 avec fil, car une batterie lithium tout lmonde sais que sa s'use avec le temps! Ya juste ma souris que j'ai une batterie rechargeable dedans parce que elle ne se faisait pas avec fil, et j'aimais son ergonomie.
0 -
Toi aussi non tu disait que tu changeais de clavier souvent mais je revire ta question. Qu'as tu présentement comme clavier et souris @A17
0 -
Clavier Micr*s*ft de base SuperFizzeur. Français d'ailleurs... J'en ai toujours un d'avance d'habitude car ce problème d'effacement de lettres est perpétuel!. Je met une alerte de prix et j'en achète un de plus quand on m’avertit du bon prix. Eh oui, je suis prévoyant! 😁
Super fiables sur l'utilisation mais moins sur le visuel!
Quand on est pas gamer, on ne se pose pas tant de questions sur ça mais je suis heureux de l'avoir posé ici. C'est sûr qu'avec vos remarques je vais changer.
Ma souris Belkin est basique mais fiable (Faudra que je me penche là dessus itou?!) Mais je suis très clavier, avec des raccourcis...
1 -
@A17 Sinon réecris les lettres au pinceaux pi a peinture quand ils s'effacent :P Jte niaise xD
1 -
Je t'invite à m'aider SuperFizzeur! 😁
0 -
Ça c’est une très bonne question! Je cherche justement un clavier en français avec le Enter en L! Un vrai clavier en français mais je trouve juste un Logitech cheap chez Bureau en gros qui vaut pas ce qui coûte! Les touches sont même pas imprimées au laser, c’est des collants sur les touches!!
En connaissez-vous un bon modèle?
1 -
Merci Pascal, je vais moi aussi lire les réponses...
1 -
@Pascal tien pascal:
3 -
@Pascal les clavier avec la touche enter en L c’était a l’époque des Clavier AT ou debut ps2. 😅 Genre a lepoque de ms-dos 6.22 pi windows 3.1. Il ne sen fais plus actuellement, la norme ISO des claviers ayant changé.😅
0 -
Lol c’est pas pire pour un gamer frustré ça 🤣
1 -
Oui sa existe encore! Les claviers avec le Enter en L, sont les vrais claviers français avec la touche É inscrit sur la touche
C’est d’ailleurs le seul que j’ai trouvé, assez potable mais aillent des collants sur les touches
1 -
@Pascal Ah je sais pas que sa se faisait encore😅 pour un modele. Je pensais que c’était la norme iso, parce que souvent ils la change 😅. Tse ton petit logo windows sur le clavier qui a souvent changer a chaque sortie de Windows 😅 ta tu deja remarquer sa 😅 a lepoque tavais pas de touche windows, apres tavais une touche avec le logo windows style 95, apres style xp, apres style vista pi maintenant style windows 10 😅
0 -
Non! J’ai jamais remarqué le logo Windows sur les claviers! Moi j’ai ce logo dessus
Mais je me souviens des claviers sans le logo Windows! Bouton qui ne sert à rien!
1 -
@Pascal le logo windows changeais sur les claviers , article de wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_key
0 -
C’est logique ! Mon clavier a environ 10 ans peut être plus
2 -
Je me dis que je devrais peut être l’acheter pareil le clavier français! Si clear ce que tu dis, des normes iso, alors il ne s’en fera pas d’autre! Surtout que français Canada qwerty c’est assez rare!
Il y a des clavier français France azerty à vendre en ligne mais Canada qwerty c’est pas mal rare
1 -
@Pascal Achete le. En plus ont est rendu a l'époque ou il ne rajoute pu de bouton sur les claviers ! :P C'est pas comme a l'époque de ms-dos vers windows.
0 -
Ou le temps du Windows sur DOS 🙂
1 -
@Pascal Avec windows 3.1 :P
0 -
J'utilise un clavier Acer canadien-français... plusieurs de mes amis ont des claviers "mécaniques", mais je n'ai pas trop l'intérêt.
0 -
Oui mais Windows 95 était sur DOS aussi, 98 aussi je pense
1