Déménagement en France-garder son numéro
Nous déménageons en France en juillet. Nous aimerions garder nos numéros canadiens encore quelques mois. Quel forfait devons nous prendre pour recevoir des appels provenant du Canada en France et pour appeler de France vers le Canada sans que cela nous coûte trop cher par mois. Merci
Meilleure réponse
-
Bonjour @Misslili32 ,
Vous ne pourrez pas recevoir d'appel ni en faire depuis la France...
Uniquement, des textos et/ou des données en choisissant des ajouts données et texto.... ou en rajoutant de l'argent dans votre portefeuille Fizz.
Pour ceux qui est des appels, peut-être vous pourriez utiliser une esim locale en france (si votre téléphone le permet), ou utilisez Whatsapp par exemple ou une autre application.
Bonne journée
2
Réponses
-
Salut @Misslili32 ,
Avec Fizz, il ne sera pas possible d'utiliser un de leurs forfaits pour appeler ou être appeler. Les appels en itinérance ne fonctionnent qu'aux États-Unis pour le moment.
Tu devrais donc songer, avant ton départ pour la France, à porter ton numéro vers un autre opérateur mobile canadien. Nous ne pourrons pas te conseiller ici car sur ce forum, nous ne pouvons discuter que des offres proposées par Fizz...
L'objectif étant de conserver temporairement ton numéro de téléphone canadien, je suppose qu'un forfait local (français) ne te conviendrait pas...?
2 -
Allo @Misslili32
Si vous souhaitez garder uniquement le numéro de téléphone, le tarif minimal est à 7$ ou moins si vous avez des bonus. Vos textos entrant seront toujours gratuits. Le reste sera payable à l'utilisation si désiré.
0 -
Salut @swatt ,
En France, les appels ne fonctionnent pas avec Fizz.
0 -
Pourquoi cette option est offerte par Fizz sur la page https://fizz.ca/fr/voyage
0 -
Pour la France, Fizz ne propose que des données ou des textos.
0 -
Je te crois mais c'est pas clair. La page ne mentionne pas que le téléphone ne marchera pas. En tout cas, le forfait minimal pourrait tout de même permettre de conserver la ligne et de recevoir des textos. Pour le téléphone, il vaut mieux éviter cela en dehors des États-Unis si je comprend bien. Si tu as un lien vers cette information, j'aimerais bien la voir. Merci pour les précisions.
0 -
Voici le lien qui indique que les ajouts pour les appels seront offerts plus tard. Le reste va fonctionner. Désolé pour mon erreur et merci à @BlueGiant_L57D2
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance#2
1 -
C’est bien ça. 👍
0 -
Bonjour Misslili32
Je te suggère de prendre le minimum (Québec et non Canada) et d'inclure aussi la boite vocale. Enleve les sms. Ainsi, les messages seront enregistrés. Au pire, fournis le téléphone à quelqu'un de confiance qui pourra toujours te transmettre éventuellement les messages, et ce sans surcoût. (Le temps que tous puissent avoir tes nouvelles coordonnées)
Je t'envoie aussi un petit message sur ta messagerie...
0 -
Votre forfait sera suspendu apres 3 mois sur des "resaux partenaires" https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires.
La solution serait d'utiliser des Applications WIFI avec un numero canadien
0 -
Merci beaucoup pour votre aide très utile.0
-
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide.0
-
J'imagine que tu as aussi eu mon message dans ta messagerie Misslili32 ?
1 -
> @A17 a dit :
> J'imagine que tu as aussi eu mon message dans ta messagerie Misslili32 ?
Oui merci! Intéressant je ne connaissais pas0