Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Votes par des Whizz, qu'en pensez-vous?

Code : 8CE6H
Code : 8CE6H Messages 8,967 ✭✭
3 oct. modifié dans Le 5 à 7

L'idée n'est pas de partir une polémique ou de chialer sur ce qui se passe mais avez-vous constaté ce parti prit, parfois, pour Jess/elena sur les meilleures réponses.

Tant mieux que ce soit telle ou telle personne qui reçoive le vote... mais sur quel critère?

Ce matin, vers 11h00, elena a reçu d'un Whizz la meilleure réponse et à fermé le fil de discussion.

Cela se répète de semaines en semaines...

Je répète, l'idée n'est pas de se chicaner mais d'avoir des réponses et idéalement, une pratique qui soit égalitaire.

Voici le lien de la discussion:

https://forum.fizz.ca/en/discussion/2648731/have-others-noticed-reception-issues-for-phone-and-discord-of-late

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 22,980 admin
    Réponse ✓

Bonjour @A17 ,

Merci pour l'implication en ce qui concerne l'activité sur le foire aux discussions.

En ce qui concerne le post auquel @elena code xzi4t a reçu de la part d'un modérateur communauté , le meilleur réponse, je vous informe que nous avons fait ce choix, car elle a répondu la première et la réponse a été pertinente et aussi elle a demandés des détails , étant donné que la demande n'a pas été plus claire.

Je vous informe aussi que sur le forum, tous sont égaux pour nous et en fonction de l’implication et des réponses correctes nous donnons la meilleure réponse et nous ne favorisons personne et demandons à éviter de telles discussions qui visent à l’intimation d’un membre du forum .

Un gros merci pour compréhension.

Passez une bonne journée!

-Catalina, Modérateur Communauté.

Réponses

• Code : 8CE6H

Pensez-vous donc que si le besoin de fermer une discussion le mieux serait de ne pas attribuer la meulleure réponse comme le fait d'ailleurs certains Whizz ou est-ce mieux de laisser le vote à la discrètion de celui qui peut le faire?

Merci de vous exprimer avec délicatesse et respect.

La question est légitime et ce pour le bien du forum.

Bonne journée à tous.

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,378 ✭✭
    2 mars modifié

Salut @A17

Je réponds à beaucoup de question et peut-être je reçois une partie des bonnes réponses, désolé si ceci est dérageant, mais j'essaye d'aider.

Il y a pas mal de réponses fermées sans avoir une bonne réponse sélectionnée.

Est-ce que mes réponses sont vidées? Est-ce qu'ils sont hors contexte? Est-ce qu'ils sont erronés? Est-ce que je répète les réponses déjà données?

Est-ce que ce message c'est pour dire de ne pas me donner des bonnes résponses?

Bonjour elena.

Le vote n'était pas justifié dans ce cas comme dans d’autres aussi.

Tant mieux que tu prennes les votes avec ta présence continue mais toi qui est si intègre (et je le dis sans ironie), ne trouves-tu pas que si c'était ainsi pour d'autres tu trouverais cela discutable, voire peu équitable?

D'ailleurs, d'habitude, je laisse tomber mais là, explique-moi sincèrement ce pourquoi tu as reçu ce vote?

Je répète, ce n'est pas que tu l'ai reçu mais c'est sur quel barème. D'ailleurs, cette question a aussi été soulevé par d'autres forumeurs qui eux sont vraiment pas contents...

J'ai juste pris le temps aujourd'hui pour faire un post, avec un lien vérifiable, et montrer un exemple éloquent d'une pratique qu'on pourrait discuter. Avec toi inclus d'ailleurs.

Nous sommes 2 SU et notre rôle prochain est d'ailleurs de nommer les choses pour une amélioration du site et du forum.

• elena code xzi4t
    2 mars modifié

Salut

Pour celui en question, je pense comme toi, il n'y avait pas de bonnes réponses.

S'il n'y avait pas eu de polémique voilée dans la question, je pense que tu n'aurais pas mentionné mon nom dans le post, c'est inutile. Mais quand tu le fais, il semble que tu veuilles insinuer que je reçois de bonnes réponses sans raison.

J'ai vu un autre en parler, mais c'était comme une incitation à la haine, et je ne considère pas son opinion, car je n'ai pas une bonne opinion sur lui.

Est-ce que ma présence est dérangeante ? Merci de me le dire directement. Si c'est le cas, je vous laisserai et vous donnerai tout l'espace nécessaire pour que vous (les membres) puissiez continuer votre collaboration avec Fizz. Je serai ici uniquement pour poster mon code.

Il n'y a pas de polémique, ni voilée, ni autrement.

Je mentionne des faits voilà tout! Je suis heureux d'avoir pu capter cela aujourd'hui et de soumettre le lien pour qu'on en discute. C'est tout. N'allons pas chercher ce qui n'existe pas svp...

Que tu ais les points, parfait! Mais c'est une chose qui se répète et le fait est que c'est trop souvent Jess/elena à qui on attribue les points, sans vraiment de justificatifs parfois. (Si cela avait été Alphonse, j'aurais mentionné Alphonse. Alors, merci de ne pas te sentir visé. Ce n'est pas toi qui a attribué les points, tu n'y es pour rien...)

Je vois que tu as supprimé/édité ton 4eme paragraphe. Merci!

SVP, merci d'aller au delà de nos personnes. Il n'y a aucun lieu de s'attaquer ou de se sentir dérangeant. La victimisation n'est pas plus souhaitable ni les caractères gras.

Tu sais très bien, elena, que ta présence et tes interventions sont appréciées par plusieurs.

!!! Nous sommes tous les deux des SU et le but prochain d'ailleurs est d'améliorer le forum avec nos commentaires constructifs pour le mieux du forum et de Fizz. Pourquoi cela ne pourrait pas être discuté?

Soyons ouverts!

En fait, ce n'est d'ailleurs pas à un dialogue que j'espérais mais à l'avis des forumeurs. On s'est compris, maintenant laissons la place aux autres...

• elena code xzi4t

j'ai post trop rapidement sans me relier, et je corrige souvent mes post pour essayer d'être plus claire.

Mais une personne peut prendre seulement une quantité définie de critique et je pense que je n'ai asse pour quelque points qu'il semble déranger. Tu dis que ce n'est pas dirigé contre moi, mais pour le moment, je ne suis pas convaincu. Ce n'est pas du victimisme, mais au moins quelqu'un ne m'a pas appelé Léna ici pour le moment.

Ce n'est pas la première fois que je lis ce type de commentaires, en deux mois, c'est relativement spécial, et quand cela vient d'un membre pour lequel j'ai du respect, cela me touche.

j'espérai qu'un forum, c'était pour nous ressembler.

Bonjour SuperFizzeur,

Il n'y a rien de répréhensible à débattre d'un sujet. On peut ne pas être d'accord sans que ce soit pour autant litigieux, non?

Il ne s'agit pas de polémiquer, je l'ai pourtant bien écrit il me semble. Tu pourrais au moins donner ton avis parce que là, j'aurais préféré que tu viennes sur ma messagerie si tu as une chose à me faire savoir. Je te le propose donc...

Sinon, restons sur le sujet. Merci.

• BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 6,467 ✭✭
    2 mars modifié

Discussion intéressante @A17 !

Il est vrai que la meilleure réponse revient souvent à la même personne en ce moment, ce qui peut en décourager d’autres. Mais tant mieux pour cette personne…

Le fait que ce soit la personne ayant répondu le plus rapidement qui obtient la meilleure réponse… ça pourrait être remis en question.

Je m’explique : J’ai déjà vu des fils de discussion où la personne qui avait répondu le plus rapidement n’avait pas publié une réponse complète. Cela lui permet alors d’être la première personne à avoir répondu, puis d’éditer son message par la suite avec une réponse plus complète (nous avons 15 minutes pour éditer notre message).

De mon côté, le plus souvent, j’essaye d’apporter une réponse complète dès le départ (en recherchant les liens adéquats). Mais forcément, en usant du stratagème expliqué plus haut, c’est compliqué d’être le premier à répondre !

Concernant l’attribution de la meilleure réponse, je pense que cela devrait être uniquement fait par l’auteur de la question. S’il ne le fait pas, tant pis !

• BlueGiant_L57D2

Par ailleurs, j’ai reçu une notification comme quoi j’avais été nommé par @elena code xzi4t dans cette discussion. Mais je ne vois rien de cela…

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,089 ✭✭
    2 mars modifié

Parfois, les "meilleures réponses" choisiés par @Whizz ne sont pas les meilleures.

Malheureusement, dans ce cas, @Whizz il vaudrait mieux de ne pas choisir la "meilleure réponse" afin d'éviter de telles situations.

• SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
    2 mars modifié

Bonjour @BlueGiant_L57D2

Ayant déja travailler dans le IT et service client. Je suis d'accord avec vous qu'une réponse devrait être complète. Pour ma part j'essaie toujours de saluer la personne et faire une réponse de type "Salutations, introduction, rédaction réponse face au problème, discours de fermeture amical". Je vois parfois certaines réponses sans salutations, une bonne réponse devrait contenir une salutation et un discours de fermeture amical. Je tiens a souligner l'implications de tout les gens, et leurs dire merci!

Bonne journée a tous :)

• BlueGiant_L57D2

C'est également vrai. Pour leur défense, ils ont sans doute d'autres chats à fouetter (je ne pense pas que la modération du forum soit leur travail à temps plein), et le temps qu'ils allouent pour identifier la "meilleure réponse" doit être restreint.

• elena code xzi4t

Salut

@BlueGiant_L57D2 Oui j'avais indiqué votre nom pour expliquer une point, mais ce n'était pas contre vous.

Oui quand je donne de réponse j'essaie d'aller droit à la solution dans mes premières réponses. Après, j'essaie de le compléter avec des links pour guide pour la valider, je ne poste pas Salut ..., ou similaire, ceci toujours dans les premières minutes. Si je continue à la modifier après les premières minutes, c'est pour améliorer les phrase et corriger une partie des erreurs. Je ne réponds pas à des réponses quand je pense que c'est tout dit, seulement pour avoir de points ou espérer d'avoir une bonne réponse.

Souvent les usagers ne vient même pas à nous remercier ou à nous dire oui il a fonctionné ou de fois il clique de façon erroné sur la bonne réponse pour répondre. Regardez une bonne réponse donnée par un usager qu'il avait déjà remercié ma réponse, https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2648878/comment-fais-ont-pour-ecrire-en-caractere-gras-sur-le-forum, oui, vous avez raison, c'était vraiment mal écrit, mais j'étais e train de penser à ce post.

Oui, c'est vrai que parfois je copie des réponses données dans le passé ou des guides, je ne copie les réponses précédentes. Mais je pense qu'un usager qu'il est dans le problème il préfère une réponse à sa solution le plus rapidement possible et de ne pas vouloir lire x réponses que dit la même chose.

Désolé de vous avoir dérangé avec ma présence, il semble que c'est le cas, mais j'aurais pensé être apprécié pour l'effort. J'aurais aimé rester pour passer de niveau, mais si je dois avoir ceci, je préfère passer à d'autre chose et attendre le niveau tranquillement. J'ai déjà dû me défendre le mois passé, je n'ai pas envié de continuer.

Bonne soirée

• BlueGiant_L57D2
    2 mars modifié

Salut @elena code xzi4t ,

Merci pour ta réponse.

Je disais juste que j'avais l'impression que tu répondais rapidement pour être la première à répondre, sans donner une réponse complète. Je l'ai déjà constaté, ce n'est donc pas qu'une "impression", mais passons...

Oui, donner une réponse complète prend du temps. Mais ne penses-tu pas que la personne qui pose la question peut attendre quelques minutes supplémentaires pour avoir une réponse complète ? Je doute que cela soit une question "de vie ou de mort".

Cela serait plus équitable vis à vis des personnes qui prennent leur temps pour répondre correctement avec toutes les informations présentes dès le départ (liens, copies écrans,...).

Edit : Et bien entendu, tu peux rester sur ce forum. Nous sommes qui pour obliger une personne à quitter ces lieux ? 😁

• elena code xzi4t

Oui, vous avez raison, une réponse complète prend du temps, mais j'aimerais réitérer que je ne poste pas une réponse vide, mais une réponse qui pourra déjà aider. Ce n'est pas une question de vitesse ou de vie ou mort, c'est pour avoir 8 pts, mais (sauf en quelques occasions en février) je ne poste pas deux ou trois fois dans les cinq premières minutes (sauf si j'ai répondu à un post conséquent).

Équitable? Je pense que nous avons le même possibilité, mais je comprends que vous préfère attendre pour répondre, mais c'est n'est pas une question d'être équitable. L'autre jour, quand vous avez posté les réponses complète pour le problème, je n'ai jamais posté après vous, car je trouvais que votre réponse était complète, mais ceci, c'est un autre argument.

• Whizz
    Whizz Messages 22,980 admin

Bonjour à tous,

Sur le forum il y a la possibilité de choisir la meilleure réponse à la fois par les modérateurs de la communauté et par les participants, en fonction des critères que chacun a .

Parfois, nous choisissons les réponses complètes et parfois celles qui correspondent à la demande du client, parfois nous choisissons celles qui sont basées sur des questions pour faciliter la compréhension des messages. 

Cependant, nous vous assurons que nous n’essayons pas de favoriser qui que ce soit et si parfois le choix des bonnes réponses semble erroné du point de vue des autres participants , pour nous à ce moment-là il nous semblait le plus viable .

Pour éviter les polémiques, il y a la possibilité de donner des réponses plus correctes et pas seulement par nous .

Notre désir est que le forum soit pour nos clients, un environnement d’interaction, où les clients peuvent partager leurs expériences et communiquer entre eux. 

S’il vous plaît comprendre que tous nos clients sont égaux et nous voulons avoir de belles expériences où les interactions des participants sont polis, basés sur le respect et l’aide mutuelle 

Passez une bonne journée!

-Catalina, Modérateur Communauté.

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭
    3 mars modifié

Si tu veux la vérité! Oui c’est dérangeant!

Par ton implication acharnée et ton omniprésence sans cesse, tu décourages quiconque voudrait s’impliquer et tenter d’aller chercher quelques pts en répondant bien à ceux qui cherchent de l’aide!

Et qu’on se le dise, mon message n’est pas dans le but de t’intimider ou d’inciter ta personne à la haine!

Certains ici, étant bien partis pour devenir des moteurs du forum par leur implication, ce sont terrés dans le 5 à 7, sachant très bien que leurs efforts dans le forum, serait vain!

Personne ne peut concurrencer quelqu’un qui actualise le forum à chaque 5 secondes de 5h du mat à 10h pm

Au finale, tu fais ce que tu veux! Tu laisses une chance aux autres ou tu continues d’éclipser tlm

• __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭
    3 mars modifié

Il y avait à une certaine époque, au tout début de Fizz, un phénomène à peu près similaire qui se produisait où certaines personnes passaient leur temps à rafraîchir le forum et répondaient parfois en l'espace d'à peine quelques secondes.

Certain.e.s ont atteint des scores phénoménales en un laps de temps relativement court.

Alors que quelques-uns se faisaient un point d'honneur d'étayer leurs réponses avec des conseils personnalisés et des réponses précises, et j'ai toujours essayé d'être parmi ceux-là, d'autres personnes en revanche faisaient simplement du copier-coller des réponses précédentes ou même de la foire aux questions.

Peut-être, et ce n'est qu'une suggestion, devrait-il y avoir une quantité de réponses au-delà desquelles on n'obtient tout simplement plus de points. Ou d'autres mesures du genre qui permettraient une certaine équité.

Parce que c'est sûr que ça finit par susciter des frustrations quand on a l'impression que ce sont toujours les mêmes qui répondent en premier, même si très souvent leurs réponses n'apportent pas vraiment de plus-value.

Mon humble opinion, comme on dit.

• SuperFizzeur
    3 mars modifié

@Pascal

Bonjour @Pascal

merci pour avoir dis ce que les gens pensent. Effectivement je ne réponds pu au questions des gens. Je vais seulement dans le 5 a 7. Car même si notre réponse a une bonne formulation on ne sera pas choisi. J'ai déjà travailler dans le soutien IT en ligne service client et aussi soutien informatique/électronique donc je sais comment formuler une réponse en service client en ligne avec "phrase de bienvenue, introduction, réponse explicative, message amical de fermeture" afin de garder le client ce que la majorité des gens ne font pas et pourtant je ne suis jamais choisis, et j'ai déjà été dans le domaine. De plus j'ai les connaisances et beaucoup plus que les Whizz et que Elena en Réseau DocSis ce que Fizz utilise, et Réseau mobile EDGE/HSPA/GSM et 5G a plusieurs reprises ils ont choisis des réponses courtes, sans message de bienvenue, sans attitude amicale, sans réponse précise même parfois une réponse vague lorsque la mienne était très explicative. C'est pourquoi maintenant je suis dans le 5 a 7. Mais j'ai récolter mes points il y a 5 ans quand le forum en valait la peine, je me permettais d'élaborer mes réponses.

Je te souhaite une excellente journée :)

Prends soin de toi :)

• SuperFizzeur

Bonjour @__________

Moi aussi j'étais présent au debut du forum, et j'essayais de donner les réponses les plus explicatives possible. Parfois elle était même trop longue. J'ai même connu l'ancien forum avec l'ancienne interface. Mais je prenais le temps de bien guider la personne. D'ou la raison de mon classement. Aujourd'hui malheureusement je crois que ca ne vaut pu la peine de répondre au client car on ne sera pas choisis. Je suis content de voir que tu est toujours présent sur le forum.

Je tenais a souhaiter une bonne journée :)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Tant que cela reste dans la convivialité, les réponses sont enrichissantes, ce qui est le but de ce fil, pour améliorer le forum...

• __________
    __________ Messages 2,604 ✭✭

Tant que ça reste dans le calme et le respect, c'est parfait.

Cela dit, c'est sûr que le sujet est sensible.

Puisque Fizz est un service 'low cost' et que plusieurs personnes qui y adhèrent aimeraient volontiers faire baisser leur facture le plus possible.

Alors, quand ils s'aperçoivent de la difficulté qu'ils ont à gagner les précieux points qui leur permettront de mériter des primes et/ou des rabais, c'est certain que ça va engendrer des frustrations.

Tellement que des fois, je me demande si le système de points ne devrait tout simplement pas refléter maintenant la fréquence à laquelle on participe et des choses du genre, plutôt que la rapidité et le fait de donner ou pas la meilleure réponse. Fini les réponses rapides. Fini le choix de la bonne ou mauvaise réponse.

Tu te connectes quotidiennement? Tant de points. Tu participes? Tant de points.

Je veux dire, la F.A.Q. est tellement bien garnie et la plupart des questions ont été répondues à tellement de reprises dans le forum, que ça ne donne plus rien de toute façon de se presser de répondre.

C'est simplement que les gens sont souvent rendus trop paresseux pour fouiller eux-mêmes en 30-60 secondes. C'est juste d'encourager la lâcheté bien des fois. Désolé de le dire aussi crûment.

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭

Tu marques vraiment un bon point! Je suis 100% d’accord avec toi! Le système de pts actuel n’est pas convenable!

Je pense que ton idée est vraiment la meilleure, avec de plus gros bonus de pts bien sûr, pour l’assiduité et pourquoi pas ne pas ramener les pts kudos! Sa forçait les gens à donner des réponses de qualités

• BlueGiant_L57D2

Je suis d’accord, même si je n’ai pas connu le système de kudos.

Je pense aussi aux 5 points pour une réponse dans les 5 premières minutes (même si j’en profite parfois). Supprimer cela permettrait d’avoir des premières réponses plus qualitatives et peut-être moins « bâclées ».

• Pascal
    Pascal Messages 7,438 ✭✭
    4 mars modifié

Bah je trouve sa ridicule moi la réponse en 5 minutes! Sinon, ne permettre aucune modification sur les réponses données en 5 minutes!

Sinon c’est trop facile, tlm peut donner une réponse rapide du style merci pour la question, juste pour être le premier et ensuite modifier et bien reformuler!

Le système le permet mais c’est ridicule! Moi même je l’ai fais souvent, pcq on sait que souvent la meilleure réponse est attribué par défaut à la première réponse! Tous les habitués du forum le savent

• BlueGiant_L57D2

Sinon, ne permettre aucune modification sur les réponses données en 5 minutes!

Ce serait une bonne solution ! 👍

• elena code xzi4t
    4 mars modifié

Toutes des bonnes idées, mais avez-vous jamais pensé à quoi sert le forum?

C'est un système fidélisation des usagers avec la gamification

• un système de récompenses, de fois inutiles ( voir les points guru et badges du forum) pour nous engager
    • De défis et de la curiosité ou comme des usagers sûr de questions sur une réponse
    • sans oublier la compétition, donc voir le classement, mais dans la compétition et rivalité, il y a toujours…

Sans oublier la visibilité dans le moteur de recherche, de nouveau contenu, des posts récents, c'est une partie très intéressante pour leur.

Mais c'est certain que je me trompe 😀, il suffit regardé le forum pour comprendre

@Whizz peut-être, vous devriez reconsidère où donner un duré de temps au ban de @Patricia C5YQZ, car si le but du forum c'est la gamification, elle suivait le game du forum (donc avec des petits dérapages, peut-être, elle a compris et vous devriez lui donner un autre possibilité).

Cette discussion a été fermée.