Les alertes à la modération apparaissent dans le fil d'activités... et donnent des points !
Bonjour,
En consultant le fil d'activités du forum, j'ai constaté certaines activités inaccessibles qui renvoyaient vers une page d'erreur...
En réalité, ces activités sont des alertes envoyées à la modération par les membres du forum.
Je viens de faire un test pour vérifier cela et j'ai donc fait une fausse alerte modération (dans mon commentaire envoyé à la modération, j'ai bien indiqué que cela était un test... désolé pour le dérangement @Whizz !). Et mon alerte s'est bien retrouvée dans le fil d'activité (de plus, faire une alerte semble donner 8 points, un comble !) :
En cliquant sur le lien de cette activité, on arrive sur cette page :
Je pense qu'il s'agit d'un problème qu'il faudrait corriger... Qu'en pensez-vous ?
Réponses
-
Salut @BlueGiant_L57D2 effectivement je crois que le problème pourrait être corrigé.
0 -
Bonjour @BlueGiant_L57D2
De mon côté, j'avais remarqué cela depuis un moment.... Par contre, je ne comprennais pas pourquoi cela affichait autorisation insuffisante quand je cliquait dessus..... J'ai le fin mot de l'histoire maintenant..... Merci @BlueGiant_L57D2 👍
1 -
Bah c juste toi! Je viens d’essayer de signaler ton post pis sa m’a pas donné de pts! Peut-être parce que tu es le maître incontestable du signalement, sur le forum!
2 -
Message supprimé
1 -
C’est un signalement type « abus » que tu as fait.
Il faut plutôt sélectionner « Signalement ». Et tu verras que ça fait bien ce que j’ai expliqué.
Quant à ton ton particulièrement désagréable, je ne pense pas que ça ait sa place ici. Mais oui, je ne l’ai jamais caché, j’ai effectivement signalé les nombreux abus de Patricia.
4 -
Un mystère de résolu. 😁
2 -
Pas de chicane dans la cabane 😅👌
3 -
Ça pourrait donner l’occasion de faire un signalement et de gagner des points facilement ! 🤣✌️
2 -
@BlueGiant_L57D2 Je suis pas du genre a signaler les gens 😅 J'aime pas sa
2 -
Merci. Comment tu fais signalement? (Moi, je pensais aussi à tort que c'était Signaler un abus)
0 -
Quand tu cliques sur « Signaler un abus », tu sélectionnes « Signalement ».
0 -
Tu devrais apprendre à t’assumer! Je ne parle pas que de Patricia! Tu es le maître du signalement, cette affirmation ne devrait pas te choquer.
Vraiment, la seule personne sur le forum qui aurait pu constater un glitch de pts sur les signalements, c’est vraiment juste toi!
Apars toi, y a pas vraiment personne d’autre ici, qui signale tout ce qui est irrégulier!
0 -
Ben non! T’inquiète 😂 Sa m’en prend plus que ça
J’admire ça! Sa fait de toi une bonne personne sur qui les gens peuvent compter!
2 -
Les signalements que j’ai pu faire étaient de type « Abus » et n’apparaissent donc pas dans le fil d’activités (contrairement aux « vrais » signalements).
J’ai constaté ce problème car je consulte régulièrement le fil d’activités, c’est tout.
3 -
Merci BlueGiant,
Pour ma part je ne connaissais même pas la technicité pour arriver à cela puisque je n'ai jamais pensé dénoncer quelqu'un-e.
Mais avec ton exemple, j'ai bien vu passer ce genre de gamick qui a profité à quelques un-e-s en manque de points.
Ce que j'admire c'est toutes ces fortes personnalités qui compose le forum.😉
2 -
Ah, ah, que d'histoires sur ce forum! Vous ne trouvez pas???
Allez hop, bonne journée à tous!
2 -
Whoa, tout un dérapage pour un message présentant une particularité du forum! J'avais remarqué que certaines actions du fil n'étaient pas cliquables puisqu'elles ouvraient une page d'erreur. Je ne comprenais pas pourquoi! Merci de l'explication @BlueGiant_L57D2!
Ah, ah, que d'histoires sur ce forum! Vous ne trouvez pas???
En effet, ça brasse pas mal! 😅
1 -
Oui, je ne comprenais pas non plus au début. Maintenant, on peut savoir qui fait des signalements (ce qui est différent des "abus") à la modération.
Mais ce que je trouve étrange, c'est que certaines publications sont signalées, mais après vérification, je ne vois rien de problématique dans celles-ci... j'espère que certain n'en profite pas pour gagner des points par ce biais (j'ai masqué le pseudo, mais là c'est 16 points pour deux signalements)...
Ce serait vraiment quelque chose à corriger.
2 -
Je ne comprend pas tout.... mais, je trouve bizarre, qu'on accorde des points pour des signalements.... et en plus, s'il n'y a rien à signaler dans le post 😟... je dois avouer que ça me dépasse tout ça 🙃
0 -
Il y a un offtopic (pour faire 3 pts, mais ceci ne dérange pas, quand je vois des bonnes réponses, je donne un like) et un change de catégorie
0 -
Les signalements devraient être utilisés pour ce type de messages (choses à proscrire indiquées dans la charte d'utilisation du forum) :
- Publier tout renseignement personnel.
- Cyberintimider.
- Envoyer des messages non sollicités (pourriels) aux membres de la communauté par la messagerie privée.
- Publier des commentaires haineux, dégradants, blasphématoires ou racistes. Ceci s’applique également aux commentaires et remarques considérés comme étant discriminatoires, que ce soit d’un point de vue politique, raciste ou religieux.
- Annoncer d’autres produits ou services.
- Publier quoi que ce soit qui viendrait à l’encontre des droits d’auteur, incluant des images, des vidéos ou des gifs.
- Publier des informations trompeuses.
Ce n'est que mon avis...
Par exemple, faire un signalement pour indiquer qu'un fil de discussion n'est pas dans la bonne catégorie du forum ne me semble pas très utile, en plus d'ajouter inutilement du travail aux modérateurs.
0 -
Je ne cherche pas des points, si je voulais cela j'aurais posté sur tous les posts du 5 à 7, mais je ne le fais pas, je pourrais faire pas mal de points.
J'ai déjà été avisé par un @Whizz d'un hors sujet, donc j'ai eu l'impression que ça leur intéressé.
1 -
Wow merci pour l'info @BlueGiant_L57D2 ! J'avais remarqué que ça semblait être des messages de modération, mais tu confirmes à 100% ce que c'est
1 -
Bonjours @BlueGiant_L57D2
Et pour rajouter à votre observation, j’ai aussi remarqué, que lorsque l’on fait un signalement, il est alors comptabilisé comme étant une Discussion dans nos statistiques!
Étrange!
Faites le test, regardez combien vous avez de discussions à votre actif, faites un signalement et ensuite regardez combien de discussions vous avez!
Votre chiffre sera augmenté de +1
0 -
Salut @Pascal !
Je n’avais pas remarqué ça ! Je vais surveiller ça.
Encore une autre chose à corriger !
0 -
On est bon pour trouver les bugs 😃
0 -
Il devrait y avoir un système de récompenses lorsqu’on remonte des bugs. 👍
2 -
Vous méritez en fait des récompenses 😅
0 -
Merci pour ton soutien
0 -
ne le mentionnez pas
1 -