Gestion des bonus (partie 2)
Bonjour,
Suite à https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2641134/gestion-de-bonus-comment-remplacer-un-bonus-par-un-autre
Échanger ou pas? Telle est la question.
Meilleure réponse
-
Dans la cas d'un échange, le nouveau bonus sera en place au prochain cycle de facturation.
Dans le cas où tu supprimes ton bonus pour en appliquer ensuite un nouveau :
- Tu supprimes le bonus : la case devient grise
- Au prochain cycle de facturation, la case est libérée et aucun bonus n'est alors appliqué
- À ce moment là, tu appliques un bonus sur cette case qui s'est libérée et la case devient grise
- Au prochain cycle de facturation, le bonus est appliqué.
En résumé :
Tu fais un échange de bonus : tu attends un cycle de facturation pour pouvoir utiliser le nouveau bonus
Tu fais une suppression / ajout : tu attends deux cycles de facturation pour pouvoir utiliser le nouveau bonus
0
Réponses
-
Comme mentionnaient StarVenise, Adamsediri, Garnotte, cela ne fonctionne pas.
Dans mon cas, ayant les cases déjà pleines, cela ne semble pas possible. (Et ce n'est pas dans mon intérêt de perdre un 2eme mois.)
SVP, Whizz, merci de ne pas fermer ce fil avant une réponse adéquate. (👉️ Sur le fil mentionné plus haut, vous avez fermé la discussion sans que ce soit bien compris comme problématique...)
0 -
Salut @A17
c'est une question du mai 2023, pourquoi tu penses que c'est encore le cas?
Si une personne ne fait pas un échange, il doit attendre le mois après.
0 -
Salut elena,
Tout simplement parce que c'est encore le cas! Du moins pour moi. Impossible de faire l'échange!
Mon seul choix est d'enlever puis de mettre alors. Mais de perdre un mois de plus.
Il faudrait bien que Fizz justifie ce fait et que ce soit au moins indiqué quelque part clairement.
0 -
J'ai pu remplacer le bonus en activant mon nouveau et en cliquant sur le bonus à remplacer plutôt que d'enlever le bonus qui était actif en premier.
0 -
Salut @A17 ,
De mon côté, j'ai bien la possibilité de faire un échange de bonus (sans devoir supprimer le bonus, attendre un mois, appliquer le nouveau bonus, puis attendre encore un mois).
Dans ton compte Fizz, rubrique "Mes bénéfizz » Mes récompenses", tu déploies "Mes bonus" (en bas de page) et tu sélectionnes le bonus que tu souhaites appliquer à ton compte.
Une fenêtre va donc apparaître et tu cliques sur "Appliquer" :
Ensuite, tu vas revenir automatiquement sur la page où tu trouveras les bonus déjà appliqués à ton forfait (les 3 cases vont se mettre à "trembler").
Tu sélectionnes alors le bonus que tu souhaites remplacer par le nouveau et la fenêtre ci-dessous va apparaître :
Tu cliques alors sur "Échanger".
0 -
Merci NAD.
Sauf que pour moi le switch ne fonctionne pas.
0 -
Je t'ai fait une belle procédure. 😁
0 -
Merci BlueGiant
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton raisonnement: ''De mon côté, j'ai bien la possibilité de faire un échange de bonus (sans devoir supprimer le bonus, attendre un mois, appliquer le nouveau bonus, puis attendre encore un mois).''
Donc, si je dois attendre un moi pour faire l'échange cela reviens alors à la même chose que su j'enlève puis je met: 2 mois alors dans chacun des cas?
0 -
Oui j'ai vu mais c'est comme dans l'autre fil mentionné au début de ce fil. Certains disent oui, d'autres non.
Mais bon, si je dois attendre au mois suivant (si j'ai bien compris ton explication), cela revient donc au même que si j'enlève immédiatement puis dépose le mois suivant. Je perdrai 2 mois, non?
0 -
Dans le cas de l'échange, ton bonus sera disponible à ton prochain cycle de facturation.
Si tu supprimes, la suppression sera effective au prochain cycle de facturation. Ensuite, tu devras appliquer un nouveau bonus à l'emplacement libre et celui-ci sera effectif au cycle de facturation suivant... Beaucoup plus long donc.
0 -
Non, car si tu supprimes, la case est grisée et se "libère" au cycle de facturation suivant... Tu ne peux pas supprimer un bonus et en appliquer un nouveau immédiatement après.
0 -
Je comprends, plus ou moins...
Le bonus ne sera quand même pas utilisable avant 2 facturations alors, non?
Une facturation pour faire l'échange, une facturation d'attente ?
0 -
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ok
Donc, quand il y a échange, il n'y a pas ce délai supplémentaire d'un mois.
C'est ça BlueGiant ?
0 -
Tu gagnes un mois en faisant un échange, comparé à la suppression puis l'ajout d'un bonus.
0 -
Tu aurais dû être là en 2023, sur l'autre fil, pour l'expliquer.
N'empêche, même pour moi, ce fut ardu. Il faudrait que Fizz fasse le nécessaire pour que ce soit plus simple à comprendre.
Au moins, ce fil pourra aider.
Bon.... J'ai toujours bien de la misère à justifier qui recevra la meilleure réponse. Mais bon, BlueGiant, ta persévérance me convainc. Merci!
0 -
Ça fait plaisir ! 😉👍️
0 -
Ce qui est surtout appréciable c'est que cela informera d'autres membres...
1 -
Entièrement d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il me fait plaisir d'aider la communauté !
La "meilleure réponse" n'est que la cerise sur le gâteau ! 😁
0 -
@A17 Moi je souhaiterais de meilleurs bonus! Je trouve que les bonus de 250mo,500mo,1gb font pas mal 2018!
Il faudrais des bonus du genre 2$ de rabais, 5gb de données!
0 -
Bonne idée !
2 -
Bien d’accord
1 -
Vous avez absolument raison! Il faut vivre avec son temps... présent!
Fizz a d'ailleurs changé les forfaits pour justement refléter la demande, les besoins d'aujourd'hui.
Vous ne croyez pas que la suite logique alors sera de s'attaquer à ces bonus? 250 mo, en 2019, ça pouvait passer. En 2024, pas mal moins...
0 -
@A17 Je me dit la même chose. 250, 500mo et 1gb est peu. 5gb serais de mise
0 -
En effet, peut-être un remplacement du genre pourrait être un bon début?
250 Mo => 1Go
500 Mo => 2 Go
1 Go => 5 Go
1 -
Vous y allez pas un peu fort pour du 5 Go supplémentaire? 😲
Hi, hi, mon forfait vient de passer de 0 Go à 4 Go. Donc un 5 Go serait un peu bizarre dans ce cas.
Par contre pour ceux qui sont assez hauts, il faudrait un incitatif supplémentaire, que les tous nouveaux n'auraient pas. Pas que je veux limiter l’octroi des bonus à certains mais ce serait pour Fizz une belle preuve à faire et un bon incitatif aux plus anciens de rester, de persévérer.
Il ne fait pas oublier que ce système date un peu et qu'il y a moyen de le rendre actuel, voire de varier, selon l'ancienneté, les points acquis ou en regard des niveaux. Moi, j'opterais qu'à un certain niveau, les bonus soient plus gros ou qu'on ajoute une slot coté internet et coté mobile.
Qu'en pensez-vous?
1 -
J'ai fait un échange ce mois-ci! J'aurais mon nouveau bonus, le mois prochain. Merci!
0 -
Ça fait plaisir @Fouineur9 ! ✌️
0 -
C’est très apprécié.
0 -
Heureux de voir que tu as réussi facilement.
Pour moi, ce fut complexe à faire comme procédure.
0 -
Ce n’est pas ce qu’il y a de plus intuitif, effectivement…
0 -
J'ai suivi les conseil de mes guides ici sur le forum!
0 -
Malgré tout, pour moi j'ai encore des ratés quand j'essaie la procédure d'échange de bonus.
0