Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

2 clients, même forfait, pas le même prix?

Agima
Agima Messages 249 ✭✭
3 oct. modifié dans Le 5 à 7

Petite question pour vous :

En décembre 2022, j'ai upgradé mon forfait Internet (promotion) pour passer à 200/30 pour 53$. Dans les détails de la facturation, c'est bien 33$ (frais accès) + 20$ (frais utilisation illimitée), donc bel et bien 53$.

Par contre, un ami également chez Fizz a changé lui aussi son forfait au même moment pour passer à 200/30, mais lui, ça lui coûte 49$ (29$ frais accès) + 20$ (frais utilisation illimitée).

Je me posais donc la question, si nous avons tous les deux renouvelé pour un nouveau contrat/forfait Internet, qui a l'époque était de 53$, comment se fait-il que que nous ayons des frais d'accès différents pour un forfait pourtant annoncé au même prix???

Réponses

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,959 ✭✭

Hello Agima,

Est-ce que l'ami applique des bonus sur son prix ce qui réduit sa facture?

L'avez-vous prit la même journée, avec la même proposition? L'ami a ce prix moins cher, depuis 2022?

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭
    24 févr. modifié

Ce sont les prix AVANT bonus et taxes.

Nous avons renouvelé notre forfait (200/30 @ 53$) la même journée. c'est techniquement le même forfait/renouvellement de contrat pour nous deux.

Je ne sais pas son prix avant cette date de 2022, mais j'étais de toute façon sous l'impression que dès qu'un nouveau forfait était choisi, l'abonné "perdait" son ancien forfait (avantageux ou non) pour renouveler aux conditions du nouveau forfait (mais en conservant les bonus accumulés).

Si c'est bien le cas, je cherchais la raison du pourquoi des frais d'accès différent pour un même forfait, annoncé au même prix pour lui et moi? En théorie, mon prix de 53$ était le bon car c'était le prix annoncé et côté facturation, c'est bien 33$+20$, mais je ne comprends pas pourquoi lui c'est 29$+20$, donc une différence de 4$ de frais "Accès".

• elena code xzi4t
    elena code xzi4t Messages 8,354 ✭✭

Salut @Agima

Si vous avez modifié le forfait la même journée avec la même option, et après vous n'avez plus modifié le forfait vous devez avoir le même prix, car le prix doit être celui de la modification et pas celui de quand votre cycle de payement débute.

Vous devrez récupérer les courriels de la confirmation du changement du forfait, des ententes de service de vos deux comptes et vous devriez contacter le support, https://fizz.ca/fr/soutien et cliquez sur la bulle verte dans le coin bas sur la droite.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 8,074 ✭✭
    24 févr. modifié

200/30 pour 49$ était le prix en novembre en raison du 5e anniversaire de Fizz. J'ai également profité de ce tarif. Avant ça c'était 50$. Et encore plus tôt, c'était 53$. Donc je ne pense pas que vous ayez modifié le tarif dans la même journée.

• NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,755 ✭✭

Votre ami a "modifié" son forfait lorsque le prix a baissé pour obtenir le meilleur prix.

Fizz ne donne pas automatiquement le rabais donc malheureusement il faut venir regarder de temps en temps (surtout lors des périodes traditionnelles de soldes) pour pouvoir profiter des prix plus bas sur son forfait.

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,959 ✭✭

Il faudrait trouver quel mois, depuis tout ce temps, il y a eu un changement pour ton ami. Ainsi tu aurais probablement la raison Agima.

• Agima
    Agima Messages 249 ✭✭

C'est bien possible, bien que le forfait/promotion à ce moment là était bien @ 53$. Il faudrait en effet que je vérifie a quelle date exacte il a renouvelé son forfait lui aussi pour en avoir le cœur net. J'étais relativement certain que ça avait été fait presque au même moment, mais bon rien n'est impossible! ;)

Rien de bien grave de toute façon, je me demandais simplement si un facteur autre ne pouvait influencer le prix "Accès". C'est probablement simplement une meilleure promotion! ;)

Je viens pour ma part de changer pour le 400/50 à 55$. Ça me reviens pour le moment à 2$ de plus (ce qui est excellent) mais je vais tenter de rester à l'affût de temps à autre au cas ou une meilleure offre serait disponible, comme ça arrive de temps à autre! :)

Cette discussion a été fermée.