Votre destination vacances de rêve ?
Bonjour,
Si vous pouviez voyager, demain, pour 2 semaines de vacances.
Quelle serait votre destination ?
Moi, j'aimerais aller à Tahiti ?. Ça fait clicher, un peu ??
Réponses
-
Une place avec de la chaleur et de la plage pas trop importante où
2 -
Certainement au Mexique !
J'y suis allé il y a 10 ans pour mon voyage de noces. Ça rappellerait de bons souvenirs !
0 -
C'est sûr... moi aussi, c'est un endroit avec plage et soleil... ?
0 -
En plus, c'est pas trop loin ?
0 -
J'aime le Mexique, c'est certain, mais en cette période de l'année je voudrais la chaleur et la plage n'importe où
0 -
Quand j'y suis allé il y a 10 ans, je partais de France. Le trajet était plus long. ?
Et c'est aussi ça que j'aime ici : cette proximité avec les États-Unis et l'Amérique du Sud !
1 -
Oui, c'est sûr ! Mais comme la question indiquait de donner une destination, je l'ai fait. ☺️
1 -
J'aimerais bien un pays où je pourrais faire de trekking... Jusqu'à récemment je voulais aller au Pérou, mais la situation n'est pas super en ce moment là-bas.
0 -
C'est définitivement un avantage pour les destinations soleil! À peine 4 heures d'avion pour se rendre en Amérique Centrale.
2 -
Je crois aussi que c'est le cas au Costa Rica.
0 -
Donc Dubaï :D
0 -
Oh oui ça semble quand même intéressant! Ma blonde est déjà allée, mais je vais voir avec elle si c'est une destination possible quand même ?
0 -
J'y suis allé en mai 2017.
La chaleur était étouffante ! On avait l'impression d'être dans un four ! ?
Les centres commerciaux sont là pour nous rafraîchir, heureusement. Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à faire là-bas. J'y suis resté 3 jours, et ce fut amplement suffisant.
0 -
Est-ce que c'est là-bas, qu'il y a un centre de sports hiver sous un grand dôme ?? En plein désert !!!
0 -
Oui, exact ! Mais je n'y suis pas allé, je suis contre ce type d'infrastructure qui nuit à la planète.
En fait, je suis allé à Dubaï car c'était une escale pour ensuite me rendre à Bali. Sinon, je n'y serai sans doute jamais allé !
2 -
C'est vrai que ça doit pas aider la planète, ce genre d'infrastructures...
0 -
Vous avez choisi une destination économique. Je pense que ceci devrait être une bonne période pour y être
0 -
Bali, oui, elle aussi, c'est une destination de rêve
0 -
Je pense que là-bas il n'y a pas beaucoup de chose qu'il aide la planète, mais la COP 28 était là ?
0 -
Il n'y a pas grand chose à Dubaï que je supporte, que ce soit les infrastructures, l'exploitation du pétrole ou le droit des femmes qui y est presque inexistant...
Je te comprends de n'y être allé que pour un escale.
0 -
Pour moi, c'est difficile à choisir.
En plus, mes destinations ont le malheur d'être cher!
- Japon
- Islande
- Norvège
Et vous, vos destinations sont abordables???
0 -
C'est très exotique ta destination elena !
Il parait que c'est très particulier comme endroit. Il y a quelques mois, j'avais vu un prix dans les 600$ pour y aller. J'ai hésité mais finalement, je suis bien content d'avoir été aux Açores à la place.
Connais-tu les Açores?
0 -
Partir en vacances, ça a toujours un certains coût, mais partir « hors période » est sans doute la meilleure chose à faire, si cela est possible.
Les destinations du sud sont généralement abordables hors périodes de vacances scolaires.
Le Japon est aussi une destination que je rêve de faire ! En avril avec les cerisiers en fleur, ça doit être magnifique ! Et découvrir leur culture m’intéresserait énormément.
0 -
Je pense que c’est en Portugal une belle place et pas trop cher avez vous fait le chemin de compostelle?
0 -
Le sud c’est des destinations relativement économique, cependant j’ai un membre de ma famille qu’ils viennent de faire le Vietnam pour 3 semaines avec un grippe auto composé et le prix c’était abordable mais il a eu le temps d’apprécier la culture
0 -
Tu as raison BlueGiant, avril au Japon avec les cerisiers en fleurs. Wow!!
Je regarde de temps en temps pour une croisière au Japon mais pour l'instant, soit le prix est haut soit il n'y a pas assez d'escales.
Je pense qu'ainsi, cela reviens moins cher de voir ce pays... ???
0 -
Je ne sais pas…
Par contre, ça ne m’attire pas du tout les croisières. Comme une impression de ne pas être libre de mes mouvements.
Et les escales chronométrées, bof…
À la limite, je préfère privilégier une partie du pays et vivre l’expérience à fond plutôt que tout faire mais à une cadence trop élevée qui pourrait gâcher (un peu) le séjour.
0 -
Pour certains port, comme certains en Europe, par exemple à Lisbonne, Cadix..., on arrive directement dans la ville, donc facile et pas stressant d'aller visiter. Par contre, et c'est vrai que cela me fait hésiter, au Japon, les ports doivent être loin de tout. Infos à vérifier évidement.
Par contre niveau dépense, c'est pas mal plus économique. J'ai pu faire plusieurs voyages ainsi...
0 -
Pour ma part, aujourd'hui je n'ai plus de grandes envie de voyager à travers le monde... j'aimerais bien tahiti, d'ici c'est 16 h de trajet, je crois bien... j'ai pas regarder les prix, pour ne pas descendre de mon petit nuage .ha ha ha. 😅.
0 -
Regarder et planifier un voyage est déjà une bonne partie du plaisir, car cela nous fait rêver et nous évade de notre quotidien.
0 -
J'aime bien les outils de vérification de prix. Cela fait rêver 974terlà. J'ai d'ailleurs amorcé certains voyages ainsi.
Tu pourrais être étonné d'avoir des surprises parfois dans l'année. Connais-tu cela?
0 -
As-tu des exemples de ce genre d'outil? Je cherche un voyage avec ma blonde pour cette année, mais pour les billets d'avion on ne sait pas trop où chercher pour avoir des bons prix.
0 -
Oui NAD, la carte de google voyage. On voit les prix les moins cher! C'est ainsi que j'ai découvert les Açores si abordables.
0 -
Oh wow c'est un très bel outil ça! Je vais regarder ça plus tard pour voir s'il y a des destinations pas trop chères intéressantes. Merci beaucoup!
0 -
Je dois avouer que non... je n'utilise pas 🫣.
0 -
Ah ben... je vais moi aussi jetter un oeil... 😁..
Merci, pour la suggestion 👍
0 -
Vous m'en donnerez des nouvelles... 🙂
0 -
Je suis allez faire une petite simulation pour des dates de voyages pour un voyage dont j'ai déjà acheté mes billets directement sur le site de la compagnie.... et les prix sont plus cher de 100 à 200 $ et des poussières.... Donc, j'ai dû surement les achetés à un bon moment (2 mois de cela) 😁....
Mais pour l'année prochaine, je vais quand même l'utiliser et faire un suivi des prix 👍
0 -
La fonction carte est aussi appréciable, je ne sais pas si tu l'a vu 974terlà???
0 -
Oui les prix varient énormément d'un moment de l'année à un autre... C'est bien de suivre l'évolution pour ne pas acheter au prix le plus élevé.
1 -
Moi, j'adore les îles, partout!
Il y avait un spécial dans les 600$ pour les îles Galapagos. Sauf, que oui, à part un bon prix de billet, là bas,ça semblait cher pour y être avec des services pour les riches. Donc, ce sera quand je serai plus en moyen.
Cependant la carte ouvre des possibilité de voyages que je n'avais pas prévu...
0 -
Il y a des sites, comme un site de Montréal, qui cherchent le billet d'avion le moins cher, car, un article que j'avais lu portait sur une étude démontrant que les compagnies aériennes font varier le prix selon le jour, l'horaire et aussi en regardant les témoins du navigateur pour voir si vous le regardez plusieurs fois.
0 -
Merci pour cette information, je ne connaissais pas ! 👍
0 -
Fait plaisir BlueGiant! Bonne ''recherche''!
1 -
Je pense savoir de quel site tu parles elena. Ce site en fait ne fais que ''répèter'' ce qui se trouve ailleurs. Mais cela peut aider quand même certains voyageurs. Est-ce celui qui fait la même chose à Toronto? (J'ai oublié le nom...)
0 -
Galeries de la capitale, place laurier, place versailles, rideau centre :P et tout les autres
Voici mes destinations de rêve xD
1 -
J'allais aux galeries de la capitale pendant certaines semaines de relâche quand j'étais enfant haha Des bons souvenirs
1 -
Je connais personnellement quelqu'un qui a été aux Iles féroé, il a grandement apprécié. Ceci dit, cela n'est pas la première destination que les gens pensent voyager.
Moi je suis plutôt du type shopping que voyage .
0 -
Quand j’ai découvert le parc d’attractions intérieur, j’ai été surpris !
0 -
C'est le rêve pour un enfant!!
0