Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

L’essor de l’intelligence artificielle… ça vous fait peur ?

BlueGiant_L57D2
BlueGiant_L57D2 Messages 6,467 ✭✭
3 oct. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur l’essor rapide de l’intelligence artificielle et je suis curieux de connaître vos opinions à ce sujet. Comment percevez-vous son impact sur notre société, tant sur le plan positif que négatif ? Croyez-vous que cela ouvre de nouvelles opportunités ou suscite des inquiétudes ? Partagez vos réflexions et expériences, car je suis sûr que chacun a une perspective unique à apporter à cette discussion fascinante.

De plus, j’ai récemment demandé à une intelligence artificielle de me créer une image et cela m’a vraiment interpellé ! Que pensez-vous de la créativité émergente de ces systèmes ? N’hésitez pas à partager vos impressions !

Merci d’avance pour vos contributions !

Meilleure réponse

• NAD83MTM8
    NAD83MTM8 Messages 2,760 ✭✭
    16 févr. modifié Réponse ✓

Ayant fait des cours d'intelligence articielle durant mon baccalauréat (rien de trop en profondeur), j'ai quand même bien pu voir son potentiel et ses limites actuelles.

De mon côté je pense qu'il y a des tonnes d'applications fantastiques comme la détection précoces de maladies (analyses d'images médicales entre autres), la conduite automatique de voitures, l'IA générative (🙃) etc.

Cependant, il y a quand même des mauvais côtés comme les algorithmes de recommandation basés sur l'IA qui rendent certains sites webs très addictifs ou les problèmes de plagiat.

On peut dire que j'ai espoir en certaines avancées que ça va permettre, mais que j'ai peur de ce qui peut être fait par des gens avec des buts plus douteux. Ce n'est pas pour rien que de grands chercheurs somment les gouvernement de mettre la recherche sur pause et d'imposer des balises... mais je crois qu'il est trop tard pour ça.

«13

Réponses

Cette discussion a été fermée.