L’authentification multifacteur sera-t-elle bientôt disponible ?
Réponses
-
Aujourd'hui pour le forum, notre login il reste active pour plusieurs jours, donc, j'imagine que si jamais activerons une façon plus avance pour l'authentification ceci nous protègera plus. Le MFA c'est pour protéger notre système d'authentification il n'est pas pour protéger le site. Étrange, mais il y a encore des personnes qu'ils utilisent le même mot de password sur beaucoup de site different.
0 -
Le même mot de passe sur plusieurs sites, pas une bonne idée aujourd'hui....
0 -
Je suis d'accord avec vous, mais c'est la réalité. Il y a encore des personnes qu'ils utilisent modifier des lettres par des numéro en utilisant leur nom ou de chose très similaires comme base.
0 -
Ce qui est fascinant aussi c'est qu'on demande toujours d'ajouter des caractères spéciaux, des majuscules et des chiffres alors que l'important c'est la longueur du mot de passe.
Ce sont des programmes informatiques qui testent des mots de passe, pas des gens qui les devinent. Un mot de passe est exponentiellement plus long à deviner plus il est long. Le caractère utilisé ne change pas grand chose...
Évidemment on évite aussi les mots de passe de base du genre Bonjour123 qui doivent être testés en premiers par les programmes.
0 -
Hiii, faut que je le change d'abord ???
Pour aurevoir321 ?
2 -
Vous avez bien raison le longer (chrs^longeur) c'est le plus important si les caractères choisis sont pris de façon aléatoire, mais nous sommes des personnes. Nous sommes capables d'écrire 26 fois abcabc....
2 -
c'est mieux de aurevoir2023 ?
2 -
Oui les gens trouveront toujours un moyen pour faire des mots de passe non sécuritaires ?
Les changements de mots de passe sont inutiles aussi, on de fait que faire +1 au chiffre à la fin haha
0 -
L'administrateur peut empêcher ça. Si le nouveau mot de passe ressemble trop au précédent, la modification ne pourra pas se faire. ?️
2 -
J'ai déjà vu un mot de passe avec un post it sur l'écran dans un bureau
1 -
Bon chance de forcer de mot de passe pas basé sur un dictionnaire pas similaire à le précédent, min 16 caractère etc Dans les bureaux vous le trouverez écrit en arrière du clavier
2 -
Le truc c'est qu'il vaut mieux un mot de passe étant une suite de mots, facile à retenir. Les compagnies qui interdisent ça ne savent pas ce qu'elles font selon moi.
1 -
Oui peut-être creer un propre façon d'utiliser les mots d'une chanson et retenir le x caractère de chaque mot
0 -
C'est, en effet, un bon truc qu'on ne mentionne pas souvent. Sinon, un bon gestionnaire de mot de passe avec des mots de passe aléatoires pour chaque site visitée, c'est pas mal un must!
0 -
Aujourd'hui nous devons faire confiance à un gestionnaire de mot de passe, sinon la majorité de nous ne pourraient ce rappelez xxxx mot de passe
2 -
-
Je n'ai jamais utilisé de gestionnaire de mots de passe, car ça me semble risqué si ce gestionnaire est compromis aussi... Il faudrait que je m'informe un peu plus!
0 -
Je me fais également la même réflexion que toi !
Mais j’utilise quand même le gestionnaire de mots de passe intégré à iOS. 😁
0 -
J'utilise aussi ceux qui se souviennent de ton mot de passe sur les navigateurs, mais je pense que ce n'est pas sécuritaire...
Je suis en informatique, mais je suis quand même un cancre 😅
1 -
Je suis dans les TI également. 😁🤟
1 -
J'utilise un gestionnaire de mots de passe pour tout se qui est peu important. Sinon, j'écris ailleurs ceux des banques, etc...
0 -
C'est pareil pour moi, je comprends. Mais personnellement, je préfère quand même, prendre ce petit temps de plus, pour me sentir un peu plus sécure 🙂... malgré que je l'ai déjà dit, le risque zéro n'existe pas 🙃.
0 -
Moi, non plus, je n'utilise pas de gestionnaire de mot de passe... pour la même raison, à tort ou à raison, d'ailleurs... 🙃
0 -
Vous avez raison, vous pourrez toujours écrire un mot de passe légèrement différent. Je l'utilise aussi pour écrire mes réponses à mes questions secrètes, car ma réponse n'a rien à voir avec la demande.Paranoïaque ?
0 -
Paranoïaque, non.... ingéniosité, oui 🙂👍
0 -
TI aussi aussi 😎
En théorie, c'est pas mal sécuritaire. La plupart des gestionnaires de mots de passe encryptent absolument tout de leur côté et vous donne une clé. Il n'y a donc que vous qui êtes en mesure de décrypter les données. Si jamais le gestionnaire de mot de passe est compromis, l'attaquant devrait également réussir à accéder à votre clé de sécurité afin d'avoir accès aux données.
Personnellement, j'aime beaucoup 1Password, mais il y en a d'autres qui sont intéressant sur le marché également. Il y a un gestionnaire qui sort souvent dans les recommandations, mais qui n'est pas conseillé puisqu'ils avaient de mauvaise pratique et ce sont fait compromettre justement... Ça vaut la peine de bien faire ses recherches!
0 -
Tu vois 974terlà, pour moi, ce coté sécure, je l'apprécie vraiment quand ce n'est que l'empreinte de mon pouce pour une vérification rapide pour me connecter. Encore faut-il avoir ce genre de téléphone!
2 -
Moi aussi, je l'ai pour me connecter (sur 1 site de banque).... mais ,je ne sais si c'est ton cas, mais je ne peux pas l'activer pour tous les sites qui proposent cette option.... J'ai un message d'erreur (je ne me souviens plus exactement), mais ça me disais, que c'est déjà utiliser pour une aplication, donc pas dispo ... ou un truc du genre... en tous cas, ça à l'air restreint à un certains nombre d'utilisation sur mon téléphone.. 🤔
0 -
Heu, non, je n'ai pas ce problème 974terlà.
Je l'ai sur les points PC, les banques.
Est-ce que c'était bancaire?
0 -
Oui sur une autre banque... mais bon, c'est pas plus grave que ça... 🤘
0 -
Non, 974terlà, pas grave mais tellement pratique et rapide pour valider son entrée!
1