L’authentification multifacteur sera-t-elle bientôt disponible ?
Bonjour,
Pour accéder à notre compte Fizz, il suffit de renseigner notre adresse courriel et notre mot de passe.
Face à la recrudescence des vols de données, la méthode de connexion à notre compte Fizz n’est pas assez sécuritaire.
Fizz proposera-t-il bientôt l’authentification multifacteur (via la réception d’un code par SMS ou courriel, par exemple) ?
Beaucoup de sites Internet proposent déjà cela.
Meilleure réponse
-
Le multifacteur c'est une obligation pour le site du gouvernes, le Quebec et Canada sont en train de revoir la parti données personnels, voir aussi la loi 25. Ils ont aussi institue des unites pour vérifier leur site.
Le multifacteur doit être un "must" c'est certaine que toute seul n'aide pas la securité
0
Réponses
-
Pour information, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’authentification multifacteur :
0 -
Ah non! Je déteste ce genre d'authentification ! C'est pas la NSA, c'est juste mon compte de téléphone, faut pas virer sur le top
0 -
Des renseignements personnels y sont présents.
Par ailleurs, ce type d’authentification n’est pas forcément obligatoire, ça peut être au choix de l’utilisateur. Et ce serait bien qu’on nous offre cette possibilité.
0 -
Sa fini toujours par devenir obligatoire
0 -
De nombreuses plateformes offrent ce type d’authentification depuis de nombreuses années et ne le rendent pas obligatoire (premier exemple qui me vient en tête : Facebook).
Mais c’est une fois que les utilisateurs se sont fait pirater qu’ils se rendent compte de l’utilité d’avoir une sécurité accrue.
0 -
Comme Hotmail, sa finit pu leur sécurité ! Chaque fois qui veulent vérifier mon identité, sa fini pu! Sa fait perdre patience
0 -
Est-ce via l'application de Fizz?
0 -
Je parle de l’accès à notre compte Fizz depuis le site Internet.
0 -
Je trouve personnellement que cela va devenir lourd comme processus si on doit en arriver là pour des sites comme celui de Fizz.
Vous ne trouvez pas BlueGiant que c'est déjà astreignant de se faire déconnecter du site à tous les x temps ?!!
0 -
Comme dit plus haut, ça peut être une fonctionnalité non obligatoire, comme sur de nombreux sites Internet.
Concernant la déconnexion automatique, c’est également une mesure de sécurité. Quand tu te connectes sur ton compte Fizz, je ne vois pas l’intérêt d’y rester connecter plus de 15 minutes. D’ailleurs, tu remarqueras qu’il n’y a pas ce type de déconnexion sur le forum, là ce serait plus problématique.
0 -
Sur mon compte Fizz, je peux voir, presque en temps réel si mes points apparaissent là aussi, pas juste sur le forum.
De plus, le site est une référence pour trouver et noter les liens pour aider les autres. Voilà pourquoi j'aime y être connecté longtemps...
Enfin, au moins, régulièrement, je vais voir s'il y a des offres, des spéciaux.
Ah, oui, par exemple, depuis 2-3 jours, je constate des erreurs d'utilisation de données mais qui ne semble apparaître puis disparaître après.
Toi, tu n'y vas pas souvent?
0 -
Pour ma part, si Fizz, offrait cela, je l'activerai sans problème.... sa prend quelques secondes de plus, mais au moins, ça serait plus sécuritaire (même si le risque zéro n'existe pas).... 🙃
Moi, souvent, il faut que je valide, pour acceder à mon compte, des "images de passage piéton ou voitures, ou motos", etc... et ça prend plus de temps pour valider, bien souvent....
Donc, ok, pour l'authentification multifacteur 👍
0 -
Je detest aussi utiliser la cle pour entre chez moi, mais c'est une protection pour moi
1 -
Commencer à l'offrir, pour après la rendre obligatoire
0 -
Securité n'est pas synonyme de lenteur, si le site de Fizz et lent à nous faire rentre probablement le problème et ailleurs
0 -
Une application sa serait bien
0 -
C'est effectivement ce que je pense! Le multifacteur est lourd
0 -
Je trouve que c'est trop de sécurité juste pour un téléphone
0 -
Moi j'y vais au moins une fois par jour
0 -
J'espere que vous n'aurez jamais des problème de SIM Swap, c'est difficile, mais avec l'intelligence artificielle aussi les attaque sont devenus plus intense et plus dangereux
0 -
Je n'utilise pas de clé pour rentrer chez moi, je rentre par le garage, la porte s'ouvre toute seule quand j'arrive. Pas de double vérification
0 -
C'est toujours comme ça
0 -
Je commance à vous connaitre et je pense que si je dis blanc, vous allez dire noir
2 -
Imagine si il rajoute une couche!!!!
0 -
Peut-être la parti backend pourra être amélioré ou peut-être la plateforme ou aucune idée mais si quelque chose ne fonctionne pas à 100% ne signifie que ne peut pas être amélioré
0 -
Techniquement c'est un cle virtuel sauf si votre porte et toujours débarré pour tout le monde, et toujours une forme d'authentification simple.
0 -
Si noir est la bonne réponse oui
0 -
Je ne pense pas
0 -
vous avez le droit
1 -
Oui mais elle ne me fatigue pas
0 -
Le "multifactor authentication" peut aussi être moins intrusive
1 -
Comme la question du "rollover"?
1 -
Désolé, je ne savais pas que vous aviez des connaissances techniques à ce sujet. Je ne peux pas débattre de votre niveau de compétence en matière de technologie du site web de Fizz, car je n'en sais rien.
1 -
Je suis bien d'accord que ça devrait au moins être proposé en option!
1 -
Nous donner la possibilité de l'utiliser !
2 -
En fait, je ne crois pas que ce soit réellement dans les cartons des urgences de Fizz. Il y a quand même un niveau de sécurité que Fizz gère et qui semble correct pour le moment. Vous ne croyez pas?
0 -
Un meilleur niveau de sécurité pour l’utilisateur passe par l’authentification multifacteur.
0 -
Oui, c'est certain mais il faut comprendre que probablement le site, le forum sont externalisés... Il y a déjà des problèmes de communications entre les différentes entités.
D'ailleurs, comme tu le mentionnait dernièrement, le ''low cost'' va avec ce moins de service.
Mais, bon BlueGiant, avec le temps, tous ne devront pas justement aller vers ces standards?
0 -
Je ne vois pas trop ça comme un service en tant que tel, mais plus comme un moyen de protéger nos renseignements personnels.
Et tu ne vas pas me dire que Quebecor (la maison-mère) n’a pas les moyens de protéger comme il se doit les informations de ses clients.
0 -
Ce n'est pas ce que j'ai pensé.
Ce n'est probablement pas dans les cartons. Je doute d'ailleurs que ce soit la même infrastructure entre les sites de Videotron et Fizz.
Fizz a été crée sur la base d'une économie de dépenses. Les forfaits de Videotron sont dans une autre gamme de prix.
Je ne me prononce pas à savoir si la maison mère considère cela comme un service...
0 -
oui mais sa risque d'être plus lent
0 -
La procédure de connexion prendra quelques secondes de plus, mais le bénéfice est non négligeable.
0 -
Bon matin tout le monde! Moi j’aimerais mieux que sa reste comme c’est maintenant
0 -
Une chose à considérer pour MFA probablement c'est aussi une obligation que les assurances pour le gestion des données demanderont si n'est pas déjà le cas.
1 -
Ou peut-être, ils passeront directement avec une système "passwordless" comme microsoft, mais je trouve que sera plus demandant
1 -
Oui, ça vaut la peine, je pense, pour les quelques secondes de plus.... moi, j'utilise mon cellulaire pour aller sur le forum, et donc, mon code, je le recevrai aussi au même endroit... pratique ??
2 -
Surtout que le monde est de plus en plus habitué maintenant à utiliser l'authentification multifacteur.
1 -
C'est sûr que c'est tannant un peu, mais j'ose croire qu'il y aurait une option pour indiquer que c'est un appareil personnel pour ne pas que le code soit demandé à chaque connexion, mais plutôt aux 30 jours.
2 -
Peut-être que oui... l'avenir nous le dira ?. Chacun choisira à ce moment là, si bien sûr, ça arrive vraiment avec les connections sur Fizz.
0