Que Pensez-vous du tarif en épicerie?
Que Pensez-vous du tarif en épicerie?
Meilleure réponse
-
Tu as raisin Minuse.
Te souviens-tu quand le pain est redescendu bas quand ils se sont fait prendre à s'entendre sur le prix du pain?
Et bien, ça n'a pas pris de temps pour que le pain revienne au même prix.
0
Réponses
-
Très cher, comme étudiante je commence à remarquer le prix
0 -
Si vous avez du temps et que vous êtes à Montréal, il y a moyen de trouver de bons spéciaux en allant à plusieurs endroits.
L'idéal est donc d'avoir un bon vélo électrique!
0 -
Je ne fais pas de vélo en hiver, mais je dois commencer à marcher davantage pour trouver des spéciaux.
0 -
En fait elena code xzi4t, dès qu'il n'y a pas de neige sur la rue, c'est facile de faire du vélo l'hiver. Surtout les derniers hivers moins rigoureux.
Pour te dire vrai, j'ai un vélo style scooter (Scooter électrique NIU UQi Plus) qui me permet d'aller chercher les spéciaux partout! Le prix peut parraitre cher mais au final j'économise beaucoup sur la bouffe, les déplacements... (Il y a aussi un modèle moins cher...)
Il suffit juste d'être bien habillé!
0 -
Je n'aime pas la glace, donc j'attendrai d'être certain. Dans un mois, nous pourrons reparler du vélo pour moi.
0 -
Trop cher!
1 -
C'est incroyable le prix de l'épicerie! Sa nous coute 1000$ par mois et on fait attention en plus! C'est rendu terrible! Manger est un besoin essentiel
1 -
Sa ne doit pas être évident de faire sa commande en vélo!!!
0 -
Vous pouvez prendre le transport en commun si vous ne voulez pas marcher! Sinon beaucoup d'application livre la commande
0 -
t'as un panier sur ton vélo pour transporter tout ca ou un trailer?
0 -
Moi j'adore la glace pour faire du patin dessus l'hiver au parc avec les enfants
0 -
Les prix à l’épicerie, ça n’a plus de bon sens !
Raison pour laquelle je vous invite à aider les associations qui soutiennent les plus démunis, si vous le pouvez. 🙏
2 -
Ouais mais avant d'aider les autres, faut bien s'aider nous même et nos familles! Les temps sont dur pour la majorité des gens
0 -
« si vous le pouvez »
0 -
Oui c'est certain ca
0 -
J'habite en périphérie pour économiser, donc les services ne sont pas très bons.
0 -
Quelle application utilisez-vous pour trouver les bonnes offres
0 -
Je viens d'ouvrir une discussion ici https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2648479/quelle-application-utilisez-vous-pour-trouver-les-bonnes-offres-de-lepicerie/p1?new=1 pour avoir vos opinions sur une application pour trouver les spéciaux
0 -
Aujourd'hui, ce genre de service est efficace vraiment pas mal loin à l'extérieur de Montréal
0 -
J'utilise reebee
0 -
Merci pour le lien
0 -
Bienvenue je dois vraiment faire quelque chose pour baisser mes dépenses
0 -
C'est une belle pensée mais dans les faits, pourquoi c'est certains citoyens au grand cœur qui devraient encore aider les plus démunis alors que cela devrait être le rôle de l'État d'accorder le minimum vital pour se loger et se nourrir.
La nourriture est une dépense de plus en plus conséquente pour plein de personnes. Il fait un changement dans l'aide apportée.
0 -
Ça revient presque au même : si c'est l'Etat qui aide, tu pourrais avoir une augmentation de tes impôts.
En revanche, avec un don, tu auras un crédit d'impôt !
1 -
Je ne suis pas du même avis.
La plupart de la classe moyenne donne comme elle peut/veut. Ce n'est d'ailleurs pas suffisant.
En plus, en répartissant la charge uniquement sur l'État, il y a plus d'équité.
Quand on vit avec un revenu acceptable, on oublie et on ne comprend pas l'essence de la pauvreté. Devoir aller chercher sa pitance dans une banque alimentaire ne devrait pas avoir lieu. Que des enfants ne mangent pas c'est inacceptable aussi. C'est pour cela que ça devrait être le rôle de l'État.
Le bien-être de la population fait rejaillir le bien-être de tous. Le principe du Bien Commun permet d'avoir une société plus harmonieuse et égalitaire. Dans certains pays, il y a des barreaux aux fenêtres des maisons. La pauvreté ne résout rien, elle ne fait qu'accentuer un vivre ensemble plus problématique et... pire avec le temps! Nous pourrons regarder les dommages quand les gens chercherons des 4 et demi à plus de 2000$. Plusieurs personnes auront moins de choix possibles et réels et les crimes augmenteront. Ouf, enfin bon, ce n'est pas le but de cette discussion.
Mais bon, à chacun-e sa vision...
Pour revenir au sujet, je pense que d'aller à plusieurs endroits, surtout quand c'est possible comme dans les villes, c'est la meilleure façon d'économiser. 😊
0 -
Ma vision c'est : Je vous invite à aider les associations qui soutiennent les plus démunis, si vous le pouvez. 🙏
(comme indiqué dans mon message plus haut)
0 -
J'ai l'impression que les prix ont monté chaque fois que je vais à l'épicerie!!
0 -
Ce n'est pas qu'une impression malheureusement... 😒
0 -
Surtout avec la fin du gel de prix qui durait jusqu'à la fin janvier
1 -
0
-
Et les quantités descendent aussi!
0 -
ou bien faire plus d'argent
0 -
Je ne suis pas d'accord! L'état n'a pas à intervenir à chaque situation difficile, nous ne sommes pas communiste. Au contraire, les taxes devraient diminuer et les citoyens devraient devenir plus responsables et aider son prochain avec les moyens en plus qu'ils auraient si ils n'avaient à donner la moitier de leur paye au gouvernement
0 -
Exactement, tu as tout juste et avec cette diminution d'impot, tu pourras aider ton prochain comme bon te semble
0 -
Je suis loin d'être d'accord, le communisme à échoué partout
0 -
Quand j'ai un lousse, on hésite pas à donner
0 -
C'est l'inflation créer par les politique désastreuse de Justin Trudeau
0 -
Ce n'était pas vraiment un gel mais plus une petite periode de stabilité des prix imposer par Sobeys Loblaws eux mêmes et le gouvernement ne fera rien pour ca, le lobbyiste de Loblaws est un chum et ancien député de Trudeau
0 -
C'est voulu pour faire augment la demande
0 -
ah! moi je capote la!! C'est tellement exorbitant
0