Problème Texto
Réponses
-
Bonjour @Eddy123 Essayez de désactiver iMessage (réglages, Messages et désactivez iMessage.), voici al guide d'Apple https://support.apple.com/fr-ca/HT204065 aussi Assurez-vous d'avoir la dernière version des réglages de l'opérateur, avez vous déjà essayé un redémarrage du téléphone?
Finalement, vous pouvez aussi essayer la carte SIM dans un autre téléphone
1 -
Il se peut que les « iMessage » soit activé dans les paramètres de messagerie. Si c'est le cas, les messages s'envoient seulement avec un accès internet.
1 -
Bonjour @Eddy123 Voici un lien du support apple vers plus d'info sur la différence entre iMessage et les SMS/MMS.
1 -
Il faut allez dans Réglages / Message / et soyez sûr que les options Envoyer par SMS et Service MMS soient cocher vert.
Ça devrait régler votre problème.
2 -
Sa n'a aucun lien! Les iMessages sont utilisés seulement si l'autre personne a un iPhone. Pour les autres, les SMS sont transmis pareils
2 -
il faut s'assurer d'activer les SMS et non MMS
0 -
La personne ayant posé la question ne mentionne pas quel type d'appareil utilise l'autre personne. Dans tous les cas, les iMessages sont des messages envoyées au moyen d’un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires. Si la personne souhaite que la messagerie fonctionne sans accès Internet, peu importe l'appareil que l'autre personne utilise, elle doit désactiver les iMessages. Je ne vois donc pas en quoi ma réponse « n'a aucun lien »?
0 -
Bonjour @Eddy123
Si vous rencontrez des problèmes avec Messages après la configuration d’un nouvel appareil
Si vous rencontrez des problèmes lorsque vous configurez un nouvel appareil, notamment l’affichage de conversations dans Messages sous forme de discussions distinctes ou des messages envoyés par bulles de message vertes au lieu de bleues, mettez à jour vos réglages en procédant comme suit :
- Mettez à jour votre appareil en installant la dernière version d’iOS ou d’iPadOS si nécessaire.
- Dans l’app Réglages, touchez Réseau cellulaire. Vérifiez que votre ligne téléphonique est bien activée. Si vous utilisez plusieurs cartes SIM, assurez-vous que le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser est sélectionné et activé.
- Dans l’app Réglages, touchez Messages. Désactivez, puis réactivez iMessage.
- Touchez Envoi et réception.
- Touchez le numéro de téléphone que vous voulez utiliser avec Messages.
0 -
Bonjour @Eddy123 ,
Merci pour votre question.
J'ai vous donné un message privé concernant cette situation et aussi je vous invite à poursuivre la conversation en privé pour trouver une solution ensemble.
Si vous avez un Iphone 8 et vous avez l'Imessage activé , la cause pour cette situation peut être l'usage de cette application.
Je vous recommande de le désactiver et essayer après cela , d'envoyer des textos. Pour savoir plus de détails concernant cette situation , je vous invite à consulter le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#:~:text=Red%C3%A9marrez%20votre%20t%C3%A9l%C3%A9phone,-Effectuez%20un%20cycle&text=Gr%C3%A2ce%20%C3%A0%20ce%20red%C3%A9marrage%2C%20il,pour%20acc%C3%A9der%20%C3%A0%20celui%2Dci.
Normalement, la nécessite d'avoir les données mobiles activées est quand le client veut envoyer des MMS et pas de textos , ou il utilise une application qui n'est pas native.
Passez une bonne journée!
-Catalina, Modérateur Communauté.
0