Interrurbain vs ajout minutes appel?
Est-ce que si je fais un appel interrurbain (hors Qc ou Canada) avec un ajout de minutes d’appel on me factureras des frais additionnels ou si le 60 min/3$ couvre tout?
Réponses
-
Bonjour,
la zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage.
- Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture.
- La zone Québec inclut également la région d’Ottawa.
Appels à l’intérieur de votre zone de couverture:
- Tout appel fait à l’intérieur de votre zone de couverture est considéré comme local. Si vous optez par exemple pour la couverture Canada, un appel de Montréal à Vancouver sera local.
- Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.
- Si votre forfait inclut les appels illimités, vous pouvez faire (et recevoir) autant d’appels locaux que vous le voulez dans votre zone de couverture.
- Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...
- ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux.
- … les appels au Canada, mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Voyage, et entrez Canada.
Appels vers l’étranger (à partir de votre zone de couverture):
- Pour connaître les prix, connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts, et entrez le pays où vous voulez appeler.
- Si un Ajout est offert pour appeler ce pays, les détails s’afficheront et vous pourrez l’acheter.
- Le tarif à la minute sera également affiché, mais il vous faudra ajouter des fonds dans votre portefeuille Fizz pour payer ces appels.
- Si vous appelez un pays en particulier chaque mois et qu’il fait partie de notre liste à tarif spécial, il serait probablement avantageux pour vous d’ajouter l’option Appels internationaux à votre forfait: pour 5$ par mois, vous aurez un nombre défini de minutes pour vos appels depuis votre zone de couverture vers ce pays.
- Pour en savoir plus: Comment appeler à l’étranger à partir de ma zone de couverture
Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz
0 -
Je n’ai aucun appel dans mon forfait de base (donc aucune zone sélectionnée), mais j’ai fait l’ajout de 60 minutes pour 2 mois.Je n’ai pas souvenir à ce moment-là d’avoir choisi une zone…peut-être que ma mémoire fait défaut! Y a-t-il un moyen de savoir ce que j’aurais choisi (si zone il y a), pour mon ajout de 60 minutes?
0 -
Désolée, je viens d’aller voir ma couverture pour les textos et j’avais choisi Québec. Donc j’imagine que ça s’applique aussi à mon ajout d’appel. 🤪
0 -
Effectivement, cette zone de couverture s'applique de facto à l'entièreté des options de votre forfaits, autant les messages texte que les appels.
0 -
> @Bazinetp_3 a dit :
> Désolée, je viens d’aller voir ma couverture pour les textos et j’avais choisi Québec. Donc j’imagine que ça s’applique aussi à mon ajout d’appel. 🤪0