Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Interrurbain vs ajout minutes appel?

Bazinetp_3
Bazinetp_3 Messages 3 ✭✭
18 janv. modifié dans Mobilité

Est-ce que si je fais un appel interrurbain (hors Qc ou Canada) avec un ajout de minutes d’appel on me factureras des frais additionnels ou si le 60 min/3$ couvre tout?

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    juillet 2022 modifié

    @Bazinetp_3


    Bonjour,

    la zone de couverture que vous choisissez détermine par le fait même l’étendue des appels et textos inclus dans votre forfait. Ainsi, si vous optez pour une couverture Canada, vous pouvez faire et recevoir des appels partout au pays. Mais avec une couverture Québec, un appel fait ou reçu de Vancouver par exemple, ne serait pas inclus dans votre forfait et il vous faudra alors acheter un Ajout de voyage

    • Si vous avez opté pour les appels illimités en créant votre forfait, vous pouvez faire et recevoir autant d’appels que vous le désirez lorsque vous êtes dans votre zone de couverture. 
    • La zone Québec inclut également la région d’Ottawa. 

    Appels à l’intérieur de votre zone de couverture: 

    • Tout appel fait à l’intérieur de votre zone de couverture est considéré comme local. Si vous optez par exemple pour la couverture Canada, un appel de Montréal à Vancouver sera local.   
    • Lorsque vous êtes dans votre zone de couverture, un appel reçu (même de l’étranger) est considéré, et facturé, en tant qu’appel local.
    • Si votre forfait inclut les appels illimités, vous pouvez faire (et recevoir) autant d’appels locaux que vous le voulez dans votre zone de couverture. 
    • Si vous avez choisi la couverture Québec et aimeriez connaître les tarifs pour...
      • ...les appels au Canada à partir de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Ajouts. Entrez Canada sous Appels internationaux.
      • … les appels au Canada, mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture (Québec): connectez-vous à votre compte Fizz. Sous votre forfait mobile, cliquez sur Gérer / Voyage, et entrez Canada.

    Appels vers l’étranger (à partir de votre zone de couverture):

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/labc-des-forfaits-mobiles-fizz

  • Bazinetp_3
    Bazinetp_3 Messages 3 ✭✭

    Je n’ai aucun appel dans mon forfait de base (donc aucune zone sélectionnée), mais j’ai fait l’ajout de 60 minutes pour 2 mois.Je n’ai pas souvenir à ce moment-là d’avoir choisi une zone…peut-être que ma mémoire fait défaut! Y a-t-il un moyen de savoir ce que j’aurais choisi (si zone il y a), pour mon ajout de 60 minutes?

  • Bazinetp_3
    Bazinetp_3 Messages 3 ✭✭

    Désolée, je viens d’aller voir ma couverture pour les textos et j’avais choisi Québec. Donc j’imagine que ça s’applique aussi à mon ajout d’appel. 🤪

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Bazinetp_3


    Effectivement, cette zone de couverture s'applique de facto à l'entièreté des options de votre forfaits, autant les messages texte que les appels.

  • Popy
    Popy Messages 9
    > @Bazinetp_3 a dit :
    > Désolée, je viens d’aller voir ma couverture pour les textos et j’avais choisi Québec. Donc j’imagine que ça s’applique aussi à mon ajout d’appel. 🤪
Cette discussion a été fermée.