Un indice de l'arrivée prochaine de la 5G ?
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, sur mon iPhone, dans le menu "Réglages » Réseau cellulaire » Cartes SIM (Fizz) » Voix et données", il est maintenant possible de sélectionner "5G auto." ou "5G activée".
Est-ce un signe de l'arrivée de la 5G chez Fizz ?
😀
Meilleure réponse
-
Moi aussi j’ai l’option 5g depuis la mise à jour ios 170
Réponses
-
Salut @Stéphane G. 31125
Intéressant, avez vous la possibilité de vérifier si vous êtes connecté aux 5G
Car ceci pourrait être un mis à jour de votre téléphone, donc pas connecté au réseau de Fizz
Fizz n'a jamais annoncé le réseau 5G et videotron est en train de l'implémenter
En regardant la mappe, https://videotron.com/mobilite/5g, il n'est pas très développé (si la mappe est à jour)
1 -
0
-
Fizz était au 4G du début, Fizz est passé au 4G pour la voix depuis l'année passé
1 -
Non, même si je sélectionne ces options, mon téléphone reste sur le réseau LTE.
En revanche, l'option de pouvoir sélectionner la 5G apparaît bien dans les options liées à ma carte Fizz.
0 -
Je pense que c'est seulement des mis à jour de votre téléphone qu'il a modifié le menu, Videotron n'est pas très developpé pour le moment, et j'imagine, que ce service sera disponible aux clients de Videotron.
Peut-être dans quelques années
2 -
Comme déjà répondu, l'option de pouvoir sélectionner la 5G apparaît bien dans les options liées à ma carte Fizz. Et cela n'apparaissait pas avant.
0 -
Peut-être... Qui vivra verra. 😁
1 -
toujour pencé qui on commencé en 3g good
1 -
Oui, c'est ça.
1 -
On verra bien...
0 -
Oui, un jour Fizz va probablement l'offrir.
1 -
Les fournisseurs s'ajuste toujours. Un jour la 5G sera disponible chez Fizz, lorsque la 4G sera désuette.
Vidéotron est passé de la 3G a la 3G+ a la 4G, LTE au 5G avec le temps depuis 2009.
0 -
Avec Fizzm c'est toujours une surprise. Mais comme tu le dis, le futur nous rattrapera quand même et il y aura la 5G un moment donné. Mais bon moi ça m'importe pas tant que cela.
Bonne journée.
1 -
. .
1 -
C'était il n'y a pas si longtemps. (Dépendant de ton âge!)
En ce temps là, tu aurais été le premier à baver sur ce nouveau modèle. 😁
0 -
Je me posais la même question! Mais en même temps, je suis pas pressé! Sa viendra quand sa arrivera. Je veux pas payer plus pour sa
0 -
Ma publication date d'avril 2023... finalement, ce n'était pas un indice du tout, mais plutôt lié à une mise à jour d'iOS. 😁
0 -
C’est probablement pour très bientôt, car Vidéotron offre déjà la 5G dans tous les grands centre urbains du Québec
1 -
Même si en réalité la 4G est largement suffisante, j’ai hâte.
0 -
Moi sa me dérange pas tant!
0 -
Après, c’est vrai que si ça fait augmenter les prix, je préfère rester sur la 4G.
1 -
Puis je pense avoir lu que la 5G consommait plus de batterie…
1 -
Ah! Je savais pas sa
0 -
Déjà que les batteries font dure, sur certains téléphones
0 -
Un jour un jour.
0 -
Mieux vaut tard que jamais !
0 -
Tout vient à point à qui sait attendre
0 -
Oui bien d'accord pour le peu de différence que ça fera...
0 -
Sa s’en vient, je viens de le voir débarquer du port
1 -
Sa serait une bonne chose la 5G, je suis sûr que le forum laguerait moins sur mon mobile, avec la 5G
0 -
La 4G est largement suffisante pour afficher une simple page Internet. La 5G ne changera pas grand chose.
0 -
C'est rendu lent le 4G
0 -
De mon côté, je n'ai pas à me plaindre des débits. Mais peut être es-tu dans une zone mal couverte.
0 -
Pareil de mon côté, c'est assez rapide pour mes besoins
0 -
Je suis a mtl en ce moment et le site est lent, il est toujours plus lent que quand je suis sur une vraie connexion internet sur un pc
0 -
Tu te contentes de peu
0 -
Des fois il faut apprécier ce qu'on a 🙂
0 -
Mais, concrètement, à quoi cela vous servira réellement la 5G?, sachant que ce qui est lourd, oui, sera plus vite mais que de budget en Go à avoir dans son forfait!!
0 -
Exactement, il faut qu'il y ait une bonne raison pour la vouloir...
0 -
Par exemple, regarder un match de hockey, en choisissant les angles de vues, à très hautes définitions, juste un 10 minutes et tu n'as pas assez de ton forfait mensuel pour autant de données.
En plus, peu de gens le savent mais au plus on consomme des données, au plus on cré de la pollution. (Journée de smog à Montréal aujourd'hui d'ailleurs, mais sans rapport.)
0 -
Je n'ai vraiment pas ce besoin! Et effectivement les gens ne se rendent pas compte qu'utiliser Internet ça pollue!!
0 -
Les industriels créent des besoins. Et abaisse les prix. (J'ai moi-même pris le forfait 4Go, qui est le prix de ce que je payais sans les Go)
0 -
Sa sert à aller plus vite
0 -
Bah oui, mais entre 0.1 et 0.2 secondes y'a pas grand différence 😂
0 -
En fait, pour sortir mon coté
givrésérieux, cela permet d'avoir une plus grande latitude face à la diffusion en directe. Mais il n'y aura effectivement pas vraiment d'impression de plus de vitesse dans les tâches courantes.La 5G est par contre fabuleuse pour certaines entreprises.
Pour le commun des mortels et au vu de ce qui est proposé comme offres qui nécessitent la 5G, c'est très peu dans le concret.
0 -
Merci pour les précisions. Pour moi c'est clair qu'il n'y a pas d'avantage clair.
0 -
Sa fait toute la différence après 300 msg
0 -
Pas s'ils ne sont pas envoyés simultanément... On ne s'aperçoit pas de la différence individuellement
0 -
Mais non Patricia C5YQZ. C'est un message par un message...
Mais j'imagine que tu voulais blaguer?
0