Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sans service et facturation

Options
hpmfm
hpmfm Messages 16 ✭✭
décembre 2023 modifié dans Internet

Bonjour


je viens de déménager et il m’est impossible de me faire visiter par un technicien à cause de la neige , je dois attendre jusqu’à la semaine prochaine.


je suis sans service donc presque pour une semaine , est ce que Fizz vont me facturer quand même ?

Réponses

  • Dealfinder
    Dealfinder Messages 12 ✭✭
    Options

    Tu devrais être facturé au moment où ton modem est installé...

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    Options

    Bonjour @hpmfm

    Vous avez payé le service au moment de la commande, cependant, votre mois commencerait à l'installation.

    Donc, si le service sera installé le 13 (par example) votre prochain cycle de facturation sera le 13 janvier.


    Vous avez reçu votre modem Wi-Fi Fizz par la poste? 

     

    Sa date d’activation marque le début de votre cycle de paiement. N’oubliez pas, Fizz l’active à distance trois(3) jours suivant sa date de livraison, mais vous pouvez l’activer vous-même dans votre compte si vous êtes prêt plus tôt.

     

    Votre modem a été livré par un technicien? 

    Si vous aviez un rendez-vous d'installation avec un technicien, celui-ci activera votre modem et c'est alors la date de votre rendez-vous qui marque le début de votre cycle de paiement. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-cycles-de-paiement

  • hpmfm
    hpmfm Messages 16 ✭✭
    Options

    il s’agit en fait de mon ancien modem qui a déménagé avec 😃

  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Je comprends votre situation. Lorsqu'un rendez-vous avec un technicien est reporté à cause de conditions météorologiques comme la neige, cela peut effectivement entraîner des désagréments, notamment être sans service pendant un certain temps.

    En ce qui concerne la facturation pour cette période sans service, cela dépend de la politique de Fizz. Habituellement, les fournisseurs de services prennent en compte ces situations exceptionnelles. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :

    1. Contacter Fizz: Il serait judicieux de contacter directement Fizz pour expliquer la situation. Ils seront les mieux placés pour vous informer sur leur politique en cas de retard d'installation dû à des raisons météorologiques.
    2. Demander un Ajustement de Facturation: Expliquez que vous avez été sans service en raison du report de l'installation et demandez s'il est possible d'obtenir un ajustement ou un crédit pour les jours sans service.
    3. Documentation: Si possible, gardez une trace de vos communications avec Fizz concernant ce report, cela pourrait être utile en cas de besoin de référence future.
    4. Options Temporaires: En attendant, demandez si Fizz offre des solutions temporaires pour pallier le manque de service, comme des données mobiles supplémentaires si vous utilisez également leurs services mobiles.
  • Easygolucky
    Easygolucky Messages 1,089 ✭✭
    Options

    Si vous avez besoin de contacter le service client de Fizz, ils créeront un billet si la situation le justifie.

    Nous ne pouvons pas contacter directement le support technique.

    L'idée de cette page https://fizz.ca/fr/nous-contacter est d'expliquer comment vous pouvez accéder à la bulle de chat. Si vous faites une recherche dans le Hub de Solutions liée à votre problème et accédez à la page d'aide, la bulle de chat apparaîtra dans le coin droit.

    Si la bulle de chat n'apparaît pas, cela signifie que le nombre de sessions en attente de nos réponses dépasse notre capacité de traitement. Si cela arrive, envoyez-nous un message privé via Facebook Messenger ou Twitter.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    décembre 2023 modifié
    Options

    Donc, seul le support pourra vous aider. Dans l'entente de service, il y a une clause relative au manque de service. Peut-être pourriez-vous examiner l'article 6.2 à ce sujet et l'étendre :D


    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • Whizz
    Whizz Messages 19,504 admin
    décembre 2023 modifié
    Options

    Bonjour hpmfm 

    Je vous remercie de nous avoir contactés;

    Je viens de vérifier votre demande de déménagement et je constate que vous avez choisi comme date de désactivation de votre service la date du 3/12/2023 et vous avez planifié le rendez-vous avec le technicien pour le 11/12/2023. Entre-temps, votre forfait Internet résidentiel a été mis sur pause. Vous n’aurez aucun frais à payer pour les jours durant lesquels votre forfait est mis sur pause.

    Une fois que le technicien aura complété la commande de déménagement, tout sera fonctionnel à la nouvelle adresse et le cycle de facturation sera reparti.

    Veuillez consulter la FAQ:


    https://fizz.ca/fr/faq/je-demenage-comment-faire-mon-changement-dadresse-pour-mon-service-internet-residentiel

    pour plus de détails.

    Je vous remercie de votre collaboration.

    Bonne journée

    - Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.