Quand devrions nous décorer pour les fêtes?
J’en vois déjà chez quelques voisin haha
Réponses
-
Bonsoir CathTheCat,
Perso, depuis quelques années, je laisse quelqu'un d'autre faire les décos.
Moi, par le passé, j'avais tendance à attendre à la limite, genre le 22 ou le 23 décembre.
Aujourd'hui, j'aime bien l'esprit des Fêtes. Cela rend le froid plus tolérable.
Et toi, c'est quoi tes plans pour cette année?
0 -
Bonsoir @A17,
J’ai détesté Noël pendant quelques années mais je dois avouer que maintenant je me retiens pour pas allumer mes lumières à l’extérieur toute suite 😂
Hé oui je fais partie des gens qui écoute de la musique de Noël un peu trop tôt et qui décore un peu avant décembre!
Par contre le sapin fout le camps assez vite après les fêtes… c’est un peu encombrant!0 -
C'est aussi un peu dans la même veine: Je détestais les musiques de Noël mais maintenant je les apprécie.
Tu ne trouves pas que cela donne un coté festif, que cela rend le moment plus joyeux?
0 -
Effectivement A17, avec la nuit qui tombe de plus en plus tôt et le manque de soleil ca nous prend qqchose pour se remonter!
Soyons festifs 🎉🎄😂0 -
Ah, justement, tu m'a fait remonter le souvenir du temps ou j'ai créé moi-même des beaux bas de Noël 😉, pour faire une cagnotte pour une activité d'école d'un neveu.
Soyons festifs, tu as raison, car ce matin, j'ai fait du vélo et j'ai trouvé ça dur avec ce froid mordant aux mains...
Mais dis, toi, te prépares-tu bien à l'avance pour les Fêtes?
0 -
> @A17 a dit :
> Ah, justement, tu m'a fait remonter le souvenir du temps ou j'ai créé moi-même des beaux bas de Noël 😉, pour faire une cagnotte pour une activité d'école d'un neveu.
> Soyons festifs, tu as raison, car ce matin, j'ai fait du vélo et j'ai trouvé ça dur avec ce froid mordant aux mains...
> Mais dis, toi, te prépares-tu bien à l'avance pour les Fêtes?
Oufff oui en vélo ca doit être froid sur les mains!!!!
Plus les années passent et plus je me prépare d’avance! Je profite souvent du black friday pour commencer l’achat des cadeaux! Pour ce qui est de mon conjoint, il trainent encore dans les magasins le 24 décembre 😂
Mieux on est preparer plus les fêtes deviennent plaisantes! Le stress de dernière minute c’est pas pour moi!
Et toi @A17…. Preparé ou dernière minute?0 -
C'est encore plus froid en vélo électrique pour être plus précis CathTheCat !
Comme on dit plus on va vite, plus le facteur éolien refroidit ! Le même principe que ce que l'on mentionne à la météo quand il fait -1C mais qu'avec le vent, on ressent du -12C ! Je ne sais pas si tu connais cela?
Bref, en vélo, en ce moment c'est les gants d'hiver!
Et pour revenir à ton sujet, j'en fais jusqu'à Noel 🎅, en autant qu'il ne neige pas. (Janvier, c'est trop froid)
0 -
''Et toi @A17…. Preparé ou dernière minute?''
Cela dépend de l'année. Certaines années, j'ai du temps.
Par contre pour cette année, je suis loadé. À moins que quelqu'un d'autre s'en charge ?
0 -
> @A17 a dit :
> C'est encore plus froid en vélo électrique pour être plus précis CathTheCat !
> Comme on dit plus on va vite, plus le facteur éolien refroidit ! Le même principe que ce que l'on mentionne à la météo quand il fait -1C mais qu'avec le vent, on ressent du -12C ! Je ne sais pas si tu connais cela?
> Bref, en vélo, en ce moment c'est les gants d'hiver!
> Et pour revenir à ton sujet, j'en fais jusqu'à Noel 🎅, en autant qu'il ne neige pas. (Janvier, c'est trop froid)
Je te lève mon chapeau! Moi j’ai pas le courage de faire du vélo à cette température!
Alors les achats des fêtes c’est à vélo que ca se fait pour toi?0 -
Tu sais CathTheCat, faire du vélo sous le froid, c'est pas pire que de faire du sport d'hiver. Faut juste être bien habillé. Quand on fait du ski, on en ressort avec une plénitude vivifiante. C'est un peu la même chose en vélo. Faut juste faire beaucoup plus lentement, avec la neige en vélo.
Et pour ta question, non, pas vraiment de cadeaux pour Noel. En fait j'en fais à l'année quand je vois quelque chose qui plairait à quelqu'un. Je préfère faire des cadeaux ainsi que d'être forcé par une Fête. Mais bon, les enfants sont grands. Quand on a de plus petits, c'est important cette magie de cadeaux et d'Esprit des Fêtes. Je pense que tu comprends bien cela, non?
0 -
> @A17 a dit :
> Tu sais CathTheCat, faire du vélo sous le froid, c'est pas pire que de faire du sport d'hiver. Faut juste être bien habillé. Quand on fait du ski, on en ressort avec une plénitude vivifiante. C'est un peu la même chose en vélo. Faut juste faire beaucoup plus lentement, avec la neige en vélo.
> Et pour ta question, non, pas vraiment de cadeaux pour Noel. En fait j'en fais à l'année quand je vois quelque chose qui plairait à quelqu'un. Je préfère faire des cadeaux ainsi que d'être forcé par une Fête. Mais bon, les enfants sont grands. Quand on a de plus petits, c'est important cette magie de cadeaux et d'Esprit des Fêtes. Je pense que tu comprends bien cela, non?
Je n’ai jamais fait de vélo sous la neige! Ca doit assez glissant!
Pour ce qui est des cadeaux de Noël je te comprends à 100%! C’est pas pour rien que beaucoup de gens détestent les fêtes, c’est stressant et on se sent obligé de donner!
C’est vrai que c’est beaucoup plus plaisant d’offrir un cadeau quand, en le voyant, ca nous a fait penser à quelqu’un et qu’on a tout de suite su que ça lui plairait!
Et oui la magie de Noël pour les enfants c’est extraordinaire et j’en ai encore qui ont l’âge d’être émerveillé alors c’est important pour moi d’y contribuer 🥰🎁🎅🏽1 -
Moi je suis d'avis que ça devrait pas être avant le premier décembre. Ça ne me déranges pas si les autres décor un peu avant, mais chez non.
Moi ce qui m'écoeure le plus c'est de voir les décos de Noël dans les magasins alors que l'halloween n'est même pas passé. il y a même des places où il n'y a plus de déco d'Halloween alors qu'on est encore à la mi-octobre...
Musique de Noël, pas avant le 1er encore une fois. Rendu là, c'est vrai que ça commence à mettre dans l'ambiance.
0 -
MOG, c'est vrai que le 1 décembre c'est une bonne date pour commencer à décorer.
Je ne sais pas pour toi ,mais avec les années j'aime de plus en plus la musique de Noel alors qu'avant cela me tapait sur les nerfs!
0 -
Oui. J'aime de plus en plus aussi la musique de Noël. Une valeur sur pour moi c'est Christmas with The Rat Pack avec Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr
0 -
Je vais donc chercher cela MOG. Avec ces chanteurs, j'imagine que ça doit être des classiques qu'on connaît sans le savoir. Je veux dire, on les a probablement entendu sans savoir que c'est eux qui chantent.
0 -
Par hasard, j'ai vu cette vidéo aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=-ImdlZtOU80
J'imagine que tes enfants apprécieront aussi ce mignon castor et cela leur donnera des idées pour t'aider dans tes décorations des Fêtes!! 😂
Sur ce, je pense avoir fait le tour de ce sujet...
Bonne journée CathTheCat
0 -
Le 1er décembre c’est une bonne date pour ne pas tanner les gens je suis d’accord avec toi @MOG mais moi j’suis un ptit mouton hahaha
Quand je vois que mes voisins commencent à allumer leur lumière de Noël extérieur je les suis pas longtemps après…. Ca s’en vient!!!!
La musique de Noël j’en écoute déjà 🙀
Les enfants aiment ca!!!!
0 -
Oh je vais aller écouter ca! Peut-être un ajout à faire sur ma playlist!
Pour moi les albums de Noël d’Elvis c’est un gros coup de coeur ♥️
Sinon, She and Him aussi, peanuts, Micheal Bublé…
0 -
Haha merci @A17
C’est tellement cute la vidéo! Mes enfants ont bien rigolé 🥰
0 -
Ca y est, les lumières sont installées et allumées 😜🎄🎅🏽🤶🌟
0 -
Ici j'ai permit une seule lanterne de Noel que ma blonde aime plus que tout. Je me demande même si elle ne l'aime pas plus que moi 😅
Pour le reste, ca va aller à la semaine prochaine
1 -
Aux États-Unis, il est courant d'attendre après Thanksgiving (le dernier jeudi de novembre) pour commencer à décorer.
0 -
D'un autre côté, certains pensent que vous devriez mettre vos lumières de fête quand cela vous rend heureux, sans vous soucier des "règles" traditionnelles.
0 -
Je suis d'accord. Si ça rend heureux les gens de les mettre plus tôt alors go for it!!!
0 -
Pour ma part, comme je disais plus haut, c'est pas avant le 1er décembre. Mais après une petite introspection, j'ai réalisé que c'est plus une façon de dire manger de la mar....aux magasins qui abuse de plus en plus tôt dans l'année pour la vente de trucs de Noël. Je me laisserai pas avoir par vous. Ça n'a juste pas de bon sens, les kids ont même pas encore leur déguisement d'Halloween et leur bonbons que déjà on parle de Noël dans les magasins. TK c'est ma petite frustration d'avant Noël à chaque année
0 -
moi aussi c'est pas avant le 1er décembre
0 -
Exactement! J’adore les lumières de Noël et ça rend la noirceur de l’hiver plus joyeuse 🤩
0 -
Moi j’y vais selon mes envies…. J’ai pas de date précise mais quand il y a de la neige j’aime bien qu’elles soient déjà installés pour pouvoir les allumer!
0 -
Haha pour les magasins je suis d’accord avec toi! Quand on commence à voir des trucs de Noël avant que l'Halloween soir passé je trouve ça un peu exagéré!
0 -
Hahaha trop drôle! Si elle dort avec, pose-toi des questions 😂
0 -
J’ai pas encore fait mon sapin par exemple… ça j’attends un peu plus longtemps pcq le chat saute dedans, le bébé enlève des boules…. Si je veux que ca soit encore passablement beau à Noël je dois le faire pas mal dernière minute 😂
0 -
Elle n'a pas encore dormi avec mais elle était couchée sur le divan l'autre soir par contre à l'admirer
0 -
Je la comprends parfaitement hihi
0 -
Je commence à décorer le 1ᵉʳ décembre.
Il y a des gens qui laissent leur déco devant leurs portes toute l`année ou au moins jusqu`à Pâques 😒
0 -
Hahaha oui! Moi je les mets tot mais je les enleve tôt aussi 😂😂😂😂
0 -
Moi aussi :)
0 -
AHhhh ok j'aime ca!
0 -
Chez nous la neige de cette semaine est resté, à Mtl y doit pu en avoir?
0 -
Aucun moment n’est trop beau pour la magie du temps des fêtes & pour afficher son cœur d’enfant pour établir la magie de Noël… Y’en a qui les gardent à l’année longue haha0
-
Ah, la météo hivernale au Québec peut être assez variable, surtout entre les différentes régions !
0 -
C'est tellement vrai !
1 -
Pas avant décembre.
0 -
Awww c’est bien dit ☺️
0 -
Effectivement!
0 -
Ça approche! Es tu prêt @Jofzz ?
0 -
Yes! En fds prochaine.
0 -
Moi j’ai sorti le sapin hier mais je l’ai pas décorer… j’attends voir si le chat pi le bébé sauterons pas dedans 😂
1 -
Jamais avant le 1re décembre
0 -
Merci pour votre réponses
0 -
@CathTheCat La prochaine question qu'on devra poser bientot c'est: Pendant combien de temps on garde les décoration après les fêtes?
0