Téléphones ''Chinois'' ?
Bonjour,
Avez-vous déjà eu un téléphone chinois?
Si oui, que pensez-vous du rapport qualité/prix?
Réponses
-
Oui, un iPhone. 😂
1 -
Merci pour ce mot d'humour.
Mais pour être précis je parlais de téléphones qui sont vendus et posté depuis la Chine. Souvent moins chers que les iPhone, Pixel, Samsung, avec des qualités variables...
0 -
Le Huawei genre? C’est tu chinois ca?
Ma soeur en a un et elle l’aime bien! Le rapport qualité prix est bien aussi, ca fait quelques années qu’elle a le même téléphone.
De mon côté ca fait des années que j’ai des iPhone et j’y suis très fidèle!0 -
Oui, absolument! Par contre certaines marques chinoise comme Huawei de ta soeur, ont été bannies de Google, avec la pression des USA. Huawei à donc sorti son propre système qui rend la tache difficile pour ceux qui sont surtout en occident.
Il faut donc bien vérifier si oui ou non le téléphone chibois est sur la liste des non désirables, en plus de vérifier si le téléphone sera compatible avec Fizz.
👉️ Donc, si tu fais migrer ta sœur, n'oublie pas de faire cette vérification avant.
À ce sujet, as-tu entendu que sous peu il y aurait des spéciaux en appareils de mobilité chez Fizz?
0 -
> @A17 a dit :
> Oui, absolument! Par contre certaines marques chinoise comme Huawei de ta soeur, ont été bannies de Google, avec la pression des USA. Huawei à donc sorti son propre système qui rend la tache difficile pour ceux qui sont surtout en occident.
> Il faut donc bien vérifier si oui ou non le téléphone chibois est sur la liste des non désirables, en plus de vérifier si le téléphone sera compatible avec Fizz.
> 👉️ Donc, si tu fais migrer ta sœur, n'oublie pas de faire cette vérification avant.
> À ce sujet, as-tu entendu que sous peu il y aurait des spéciaux en appareils de mobilité chez Fizz?
Hé bien tu m’apprends quelque chose! Je ne savais pas qu’il y avait des marques de téléphones qui ont été bannies!
Sais tu pourquoi?
Je ne sais pas pour les spéciaux de Fizz… est-ce que c’est pour le black friday?0 -
En fait c'est pas tant les appareils qui ont été bannis. Huawei et ZTE ont été bannis du réseau 5G et Google ne permet plus l'utilisation de Android sur ces appareils pour des questions de sécurité à cause des risques que le gouvernement chinois puisse espionner les Canadiens par le biais de «portes dérobées» intégrées dans ses produits et services.
0 -
Oui, tu as tout à fait raison.
Cependant, l'espionnage pourrait venir d'un peu partout et pas seulement de ces deux marques. Il y a aussi des questions politique et le fait entre autre que Huawei devenait trop puissant et dérangeait des entreprises occidentales et ce sur d'autres aspects que sur les appareils de téléphonie.
0 -
Effectivement Huawei et ZTE so t seulement 2 exemple. Et oui il y a aussi beaucoup de politique en jeu.
0 -
J'ai maintenant de grosses rétissances à acheter en Chine. Trop d'incertitudes sur la livraison et sur la taxe aux douanes...
0 -
Hé lala, ces fameux espions chinois! Tant qu’a moi on est pas à l’abris d’espionnage avec n’importe quel appareil!
Mais merci pour l’explication, ca fait beaucoup de sens!
1 -
Tu as raison CathTheCat ! Même via la télé connectée.
En plus, tu es pisté partout. (En même temps, je ne crois pas que tu soit un cas à surveiller spécialement! 😂)
0 -
Pas grand chose à cacher effectivement! À part mon numéro de carte de crédit et mon NAS
0 -
Je ne sais pas à quel point ça entre dans la catégorie "téléphone chinois", mais j'ai déjà eu un OnePlus 5. OnePlus a un site web où on peut acheter en devise canadienne, en prix canadiens, incluant toutes les taxes et frais de port et douane, donc pas vraiment la même chose que faire venir un téléphone via un importateur...
J'ai été pas mal satisfait de mon appareil pendant le temps qu'il m'a duré (5 ans). J'ai apprécié la large communauté de modders à l'époque et la facilité de remplacer l'Android d'origine par des versions personnalisées d'Android. Par contre, je ne suis plus vraiment l'évolution de OnePlus depuis les rapprochements entre OxygenOS et ColorOS.
0 -
Oui, cela semble le genre d'endroit ou j'ai moi-même par le passé, acheté des cell de ce type.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas PS_Alex. Avec les spéciaux de Fizz, un Pixel 7 à 240$ en août dernier par exemple, cela ne vaut plus le trouble et l'incertitude aussi...
0 -
J'ai pas confiance a ça, les téléphones Chinois! Des plans pour que les Chinois volent nos données
0 -
Il ne faut pas toucher à ça, non pas a cause de la qualité (certaines marques sont très bonnes, comme oneplus ou xiaomi), mais plutôt à cause de l'arnaque volte ou seulement une liste de téléphones sont "compatibles" et, comme par hasard, aucune de ses marques. Pourtant, dans plusieurs pays, le volte marche sur ces appareils. Du coup, dans un an ou deux (personne ne semble savoir quand) ils ne vont plus marcher sur le réseau Fizz.
0 -
Merci du conseil
0 -
En fait, il faut surtout s'informer Stéphane L. 1007. Il m'y a rien de noir ou blanc...
0 -
Quelqu'un qui prend un téléphone chinois, c'est qqu qui se fou carrément de sa vie privé
0 -
vu comme ca!
0