Flashback année 2000
Qui se souvient avoir texté en mode T9? 😂😂😂😂🤣
Réponses
-
En mode T9? Kécéça? Ça mange quoi en hiver?
Merci de m'éclairer. Je suis probablement un dinosaure face aux textage.
0 -
C’est dans le temps des téléphones flip.. on avait juste le clavier numérique pour texter. Si on ne mettait pas le mode T9 on devait appuyer disons 3 fois sur le 1 pour obtenir le c… 1 fois pour le a, 2 fois pour le b, tu vois le genre? Chaque chiffres a ses 3 ou 4 lettres.
Mais en T9 tu appuyais seulement 1 fois sur chque chiffre et ton cellulaire « devinait » le mots que tu voulais ecrire 😂
Ca sauvait beaucoup de temps hahaha1 -
WHAAAT?! Ça existait cette option.....Je me suis fait chi@&&$r tout ce temps là
2 -
Ah, c'était donc une invention révolutionnaire en ce temps là!
Pour ma part, j'ai longtemps fonctionné avec l'ancienne méthode: par la voix, tout simplement! Genre: Allo ! 😁
Imagines-tu que ce n'est que depuis mai 2023 que j'ai le premier téléphone mobile acheté chez Fizz d'ailleurs et que j'ai dû demander è mes proches comment texter ?
1 -
Ah, ah, j'ai bien rit ta réponse ! Comme je racontais à CathTheCat ci-haut, j'étais même loin de tout cela !
Bonne fin de soirée MOG
0 -
> @A17 a dit :
> Ah, c'était donc une invention révolutionnaire en ce temps là!
> Pour ma part, j'ai longtemps fonctionné avec l'ancienne méthode: par la voix, tout simplement! Genre: Allo ! 😁
> Imagines-tu que ce n'est que depuis mai 2023 que j'ai le premier téléphone mobile acheté chez Fizz d'ailleurs et que j'ai dû demander è mes proches comment texter ?
Wow félicitations @A17 , l’apprentissage n’a pas été trop difficile?
Si tu as pu te passer de cellulaire toutes ces années c’est une bénédiction pour toi! C’est stressant pouvoir se faire rejoindre n’importe où n’importe quand! L’inverse est rassurant par exemple! Pouvoir appeler de n’importe où avec notre cellulaire.
Je m’ennuie des téléphones résidentiels… 1 numéro pour toute la famille!!!! Pi quand t’es pas là, t’es pas là 😂0 -
> @MOG a dit :
> WHAAAT?! Ça existait cette option.....Je me suis fait chi@&&$r tout ce temps là
Pauvre toi 😂😂😂
Moi c’est une amie plus jeune que moi qui m’avait montré ca pcq disons qu’à l’époque j’etais pas trop forte sur les textos encore!0 -
@CathTheCat Je dois dire que le texto était pas non plus mon fort encore. Aussi bien prendre 2 min pour appeler que de prendre 2 min pour écrire allo parce que tu as manqué ta shot 5-6 fois avec les lettres.
Encore aujourd'hui, si la conversation par texto s'éternise, on s'appelle à la place
0 -
Tu sais MOG, moi qui ne texte que depuis quelques mois, au lieu de taper mon texte, je le dicte et il s'écrit pratiquement sans erreur! Très rapide comme façon de texter et de s'échanger rapidement des messages. Essaie et dis-moi.
1 -
Non, l'apprentissage du texto s'est fait facilement! Faut dire que tout le monde pouvais être mon prof...
J'ai juste encore des problèmes avec divers modes de textos. Certains correspondants ne semblent pas recevoir ceux en RCS.
Alors comment savoir qui peut ou ne peut pas recevoir des textos RCS? Parfois j'attends une réponse mais mon correspondant n'a jamais reçu mon RCS. Pas pratique!
Si tu as un truc CathTheCat, merci de me le donner!!!!
0 -
> @MOG a dit :
> @CathTheCat Je dois dire que le texto était pas non plus mon fort encore. Aussi bien prendre 2 min pour appeler que de prendre 2 min pour écrire allo parce que tu as manqué ta shot 5-6 fois avec les lettres.
> Encore aujourd'hui, si la conversation par texto s'éternise, on s'appelle à la place
Tellement d’accord avec toi @MOG
Les textos à pu finir qui prennent 30 minutes pour se dire ce qu’on aurait pu se dire de vive voix en 2 minutes, pas capable! 😂0 -
Je ne connaissais pas ca les textos RCS j’ai du aller voir sur google et j’ai compris que c’est seulement sur Android!
Ca doit être comme les messages textes entre iPhone… on peut voir quand l’autre le lis et ca s’envoie différemment aussi des textos réguliers.
Est-ce que tu dois sélectionner qqchose pour le RCS ou ca se fait tout seul quand ton téléphone reconnaît que ton correspondant est aussi sur Android?
Dans le cas de iPhone il y a une reconnaissance automatique!0 -
''Est-ce que tu dois sélectionner qqchose pour le RCS ou ca se fait tout seul quand ton téléphone reconnaît que ton correspondant est aussi sur Android?''
Ben non, c'est ça qui me chicotte! Je ne sais pas si le téléphone de mon correspondant à ce RCS !! C'est vraiment pas pratique d'attendre un message qui n'arrive pas.
On me dis de switcher en SMS mais on perd alors tout le potentiel du RCS. (Et cela ne règle en rien de savoir à l'avance de quelle façon mon correspondant a comme système de texto!)
0 -
> @A17 a dit :
> ''Est-ce que tu dois sélectionner qqchose pour le RCS ou ca se fait tout seul quand ton téléphone reconnaît que ton correspondant est aussi sur Android?''
> Ben non, c'est ça qui me chicotte! Je ne sais pas si le téléphone de mon correspondant à ce RCS !! C'est vraiment pas pratique d'attendre un message qui n'arrive pas.
> On me dis de switcher en SMS mais on perd alors tout le potentiel du RCS. (Et cela ne règle en rien de savoir à l'avance de quelle façon mon correspondant a comme système de texto!)
Peut-être pas encore tout a fait au point comme système… sinon c’est peut-être un paramètre dans ton téléphone que tu dois régler!!!0 -
J'ai fais une question de cela mais les réponses étaient c'est du ressort du téléphone du correspondant.
D'accord mais cela n’arrange pas mon problème de textos RCS.
Je vais faire comme tu dis et voir s'il y a des paramètres dans mon téléphone. Comme tu le sais, ça fait juste depuis mai que je possède un mobile, alors je suis novice dans tout cela!
0 -
Et bien non, je n'avais pas vu cela!
Vraiment, j'ai cherché et demandé sur le forum mais personne ne m'a informé ainsi! Merci MOG !! J'en ai appris un peu plus...
1 -
Ha super c’est beaucoup plus complet que ce que j’avais trouvé!
2 -
Oui CathTheCat, on en apprend bien plus.
0 -
6 m 666 o 444 i
5 j 33 e
6 m 0 33 e 66 n
7777 s 666 o 88 u 888 v 444 i 33 e 66 n
2 -
La belle époque! On s'appelait encore à cette époque
0 -
Impressionnant!!! 😉
2 -
Hahaha merci
1 -
LOL Tu as mis beaucoup d'effort à élaborer ce commentaire 🤣
1 -
Ouais un peu quand même 🤣
0 -
Si on avait des pts pour les commentaires compliqué, tu aurais fais bcp de pts pour celle-ci 😆
1 -
Sa pourrait être une belle chose ça 😅
0 -
Je nous le souhaite
0 -
On apprend à chaque jour
0