Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion Hors Québec

sdaviault
sdaviault Messages 6 ✭✭
25 sept. modifié dans Le 5 à 7

Bonjour a vous

Je cherche des utilisateurs qui utilisent le fizz hors Québec

Je suis sur le même forfait Québec-Canada-É.-U. depuis 5 ans et j'ai un iPhone 8 avec la nouvelle carte Sim

Je voyage beaucoup pour le plaisir et ma connexion ne semble pas fonctionné toujours sans réseau sinon le tel affiche 3G 4G LTE, mais rien ne fonctionne

Je suis allé en Nouvelle-Écosse rien n'a fonctionné (j'ai écrit au support on ma dit de désactivé recherche automatique de réseau 3 jours après mon retour de vacance)

Adirondack rien n'a fonctionné

Old Orchard rien n'a fonctionné

Je suis allé a Cornwall Ontario la fin de semaine passée et il a fonctionné 2 min dans le centre-ville

Avez-vous ce genre de problème?

Merci pour votre aide

Réponses

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,809 ✭✭
    octobre 2023 modifié

Salut @sdaviault

Personnellement, j'ai souvent utilisé le téléphone dans les Adirondacks. Dans les White Mountains, j'ai eu un problème dans le white mountains car il n'y avait pas de signal, mais cela n'était pas la faute de Fizz.

Souvent j'utilise de route à 3 numéro

Je pense que vos données en itinérance sont activées.

Savez-vous que vous ne pouvez pas utiliser plus de 50% d'utilisation du téléphone en itinérance dans un période de 3 mois?

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) périodes de paiement consécutives.

source: https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

• sdaviault
    sdaviault Messages 6 ✭✭

oui mon options donnée Itinérance sont activée, elles ne doivent pas?

''Savez-vous que vous ne pouvez pas utiliser plus de 50% d'utilisation du téléphone en itinérance ?'' tu veux dire quoi ? mon utilisation cette été a été de 2 semaines NS et 2x 4 jours en septembre au USA

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,809 ✭✭
    octobre 2023 modifié

Les données en itinérance doivent être activé (Le mien sont toujours activés)

Vous avez écrit "Je voyage beaucoup pour le plaisir" donc j'aurais pensé plus de 3 semaines

Cependant, si par absurde, quand vous restez dans la zone Fizz vous n'utilisez jamais le téléphone, mais vous utilisez le téléphone quant à l'extérieur de la couverture Fizz (donc itinérance) vous pourrez aussi tomber dans cette règle.

Supposant, que dans 3 mois, vous avez utilisé 1 heures d'appels et 5gb au Québec avec la couverture Fizz, maintenant pendant 2 semaines vous avez utilisé le téléphone sur un réseau partenaires pour 2 heures d'appels et 12 gb de données, vous avez utilisé le téléphone plus de 50% sur un réseau partenaires.

Peut-être ce n'est pas votre situation, car Fizz doit vous aviser si ceci s'arrive.

Avez vous essayé la SIM sur l'autre téléphone?

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,908 ✭✭

Bonjour sdaviault,

Si je comprends bien, ce problème n'est pas à chaque fois. Ce qui est vraiment bizarre est de l'avoir pendant 2 minutes, puis plus rien.

L'idéal, puisque c'est vraiment spécifique, est de relancer votre ticket avec Fizz pour trouver une solution efficace.

• uzedia
    uzedia Messages 1,300 ✭✭

Cette règle est vraiment absurde car dans mon cas, j`utilise mes données et mes minutes d`appel beaucoup plus en vacances qu`à Montréal étant donné qui j`utilise le Wi-fi et ma ligne fixe (oui, j`en ai encore une) ici la plupart de temps.

• uzedia
    uzedia Messages 1,300 ✭✭

Ça m`est arrivé quelques fois aux États-Unis cet été. Il fonctionne pendant 5 minutes, après plus rien. Quand je mets le téléphone dans le mode avions durant 10 secondes, la connexion est rétablie pour 5 minutes. C`était vraiment fatiguant.

• Code : 8CE6H
    Code : 8CE6H Messages 8,908 ✭✭

Oui, c'est plus qu'étrange... Whizz, Pouvez-vous aider? Merci

• Whizz
    Whizz Messages 22,872 admin

Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
    Nous vous remercions de votre collaboration. 

Cette discussion a été fermée.