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Problème Internet

TheCondor
TheCondor Messages 5 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Internet

Je perd de temps en temps ma connexion. Je comprend le que y'a des éléments qui peuvent interférer avec la connexion, comme les Cams, micro-ondes etc...

Mais sa devrais pas avoir d'effet sur la connexion ethernet.

Le problème ce règle une fois le routeur et redémarrer.

Mais ca devient fatiguant quand ca arrive plusieurs fois par jour.

Meilleure réponse

  • Bruno G. #2077
    Bruno G. #2077 Messages 40 ✭✭
    Réponse ✓

    Évidemment j'ai appliqué tout ce qui est indiqué dans le troubleshooting depuis longtemps. Reset du routeur inclus.

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,001 ✭✭

    Si vous rencontrez des problèmes de connexion Internet avec Fizz, voici quelques suggestions à essayer pour résoudre le problème :

    • Redémarrez votre modem et votre routeur : Parfois, simplement débrancher votre modem et votre routeur pendant quelques minutes, puis les rebrancher, peut résoudre les problèmes de connectivité.

    • Essayez d'éteindre le modem, dévissez le câble coaxial, attendez 5 minutes, revissez le câble coaxial et rallumez.

    • Vérifiez vos câbles et vos connexions : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés et non endommagés. Remplacez tout câble endommagé.

    • Peut-être un panne dans votre secteur

    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine  

    IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti ( ça peut prendre 20 minutes laissez le faire ces mises a jours! , vous verrez une série de voyants lumineux s’allumer ), suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous n’avez plus de connexion Wi-Fi pour tous vos appareils?

    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#4

    Le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).


    Voici une guide intéressante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

    Si la situation devait persister, je vous conseille de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz.

    Vous pouvez clavarder en direct

    Connectez-vous à votre compte, allez sur la page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz, attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale et choisissez l'option 💬 Clavardage.


    ou par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    ou ouvrez un billet mon compte → mes paramètres → Formulaires de contacts

  • TheCondor
    TheCondor Messages 5 ✭✭

    C'est un robot? Vous avez fait copier coller?

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 14,001 ✭✭

    Non je ne suis pas un robot, oui j'ai copié une réponse que j'ai préparé.

    Car le support vous demanderai de le faire avant de vous envoyer un technicien, c'est le "troubleshoot" par default

  • Bruno G. #2077
    Bruno G. #2077 Messages 40 ✭✭

    J'ai exactement les mêmes problèmes. Internet est perdu au niveau du modem pendant quelques minutes et puis le tout revient correctement. Le voyant d'accès internet tourne du bleu au vert. Cela varie entre zéro et 3 fois par jour. Le câblage a été validé. Le modem reparti. Ce dernier n'a pas bougé d'endroit et il n'est pas près de rien pouvant interférer. Cela dure depuis environ 2 mois. Moins fréquent dans les dernières deux semaines.

  • TheCondor
    TheCondor Messages 5 ✭✭

    Bon ca va couter plus cher mais direction Bell

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