Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données en VoIP ?

Code : 8CE6H
Code : 8CE6H Messages 8,967 ✭✭
octobre 2023 modifié dans Mobilité

Avant j'étais avec Virgin et on me surfacturait une consommation de données.

Savez-vous, avec Fizz, combien de données en VoIP environ pour un appel de une minute ?

Réponses

• JeanVizz
    JeanVizz Messages 86 ✭✭

@A17

Environ 0,5 Mo par minute d'appel.

• EricPD
    EricPD Messages 178 ✭✭

Ceci dit, ça n’a rien à voir avec Fizz ou tout autre fournisseur de service mobile. la VoIP, c’est du data comme les courriels, le web, YouTube, la musique en ligne. La consommation de donnés pour une minute d’appel dépend du service VoIP utilisé.

• Code : 8CE6H

On peut quand même mesurer ce data et donner une approximation... Avec Virgin, 2-3 minutes de data était surfacturé comme si c'était de la vidéo HQ alors que cela devrait être plus léger. Et bien sûr je ne pouvais rien prouver mais mettons que ma confiance en Virgin (Bell) en a prit un coup.

• JC7
    JC7 Messages 231 ✭✭
    octobre 2023 modifié

Non la consommation en VoIP n'est pas reliée à la compagnie mais plutôt aux codecs et paramètres de l'application.

• Code : 8CE6H

Pourtant, j'ai vu une différence, avec un ami, avec les mêmes protocoles mais avec un autre fournisseur. Il est très étonnant, honteux et bizarre de voir Virgin faire une surfacturation de données mais difficilement prouvable.

• Whizz
    Whizz Messages 22,975 admin

Bonjour A17 
    Je vous remercie de vos messages.
    Je vous informe que Fizz n'utilise pas le service VoIP, nous mettons à disposition uniquement une ligne mobile et internet résidentiel. Si un jour il va être implémenté, vous allez avoir tous les informations nécessaires disponibles sur le site Fizz.
    Je vous remercie de votre collaboration.
    Bonne journée
    - Olivia

Cette discussion a été fermée.