Plus capable des appels perdus !!!
Bonjour,
Je n'en peut juste plus de perdre environ 5-10% des appels en cours ( ''échec de l'appel X'' ) ou des appels sortant qui ne sonne pas ou aboutissent aussi en échec d'appel X.
Je suis curieux de savoir qui d'entre vous habitent ou travaillent dans un sous-sol SEULEMENT (le mien n'est même pas en béton) et comment est votre réception Fizz en sous-sol habituellement ? J'aimerais comparer avec vous ;)
Je viens de passer encore une heure de bla,bla,bla inutile avec un rep qui a encore remonté un AUTRE billet après m'avoir clairement laissé entendre que c'était ma maison le problème alors qu'avant ...depuis je suis à un appel de Bell ou d'un autre et larguer Fizz enfin.
Dommage pour eux car j'ai été un client plutôt satisfait en général de Fizz depuis leur ''pré-pré'' ouverture en Octobre 2018 (beta-tester) et malgré une couverture pas toujours parfaite dans mon bureau au sous-sol , je n'avais jamais sérieusement songé à larguer Fizz autant que depuis la migration LTE .
J'ai déjà passé de longues heures sur le ch@t avec différents reps de Fizz il y a environ deux semaines à tenter toutes les manoeuvres de base sur mon IPhone SE 2023 tout neuf (donc pas lui la cause) . Après avoir fait remonter un billet vers les techs , comme par miracle le lendemain les problèmes semblaient s'être résorbés mais voilà que depuis hier c'est pire que pire !
Bien sur que j'ai redémarrer mon IPhone en ''soft reset'' pour réinitialiser les paramètres réseau mais ca n'a eu aucun effet.
ILs ont eu le culot de me dire que la couverture d'antenne Fizz dans mon secteur d'une très grosse banlieue de Montréal n'était peut-être pas optimale et que si j'utilisais le réseau EXT. de Fizz à la place pour surfer sur les réseaux partenaires va engendrer des frais après 50% de l'utilisation mensuelle dans ce mode d'itinérance... Sérieux? ET la compétition qui ont leurs propres réseaux ont-ils les mêmes pratiques que j'ai demandé ou bien c'est gratuit et la transition se fait automatiquement sans intervention de l'utilisateur ? Le rep de Fizz m'a répondu avec la cassette : - Je suis désolé d'être désolé de devoir vous dire que je n'ai aucune idée de comment fonctionne la compétition ? Ha oui vraiment ?
Meilleure réponse
-
Vous pouvez essayer de voir plus clair. Mais comme vous n'avez pas un téléphone Android, vous pouvez télécharger l'application Network Cell Info Lite, qui vous donnerais des informations concernant le signal que vous captez lors de votre appel.
Tout ce que je peux vous conseiller c'est d'essayer une ou l'autre de ces 2 pistes:
1. Essayez de passez vos appels en évitant le LTE. Utilisez plutôt les signaux AMRC-LB uniquement (WCDMA). Ce sont les signaux 3G.
2. Essayez FizzExt au lieu de Fizz lors de vos appels.
1
Réponses
-
C'est une situation malheureuse. Vivement que vous trouviez une solution aidante.
0 -
Avez-vous essayé ailleurs si votre problème persiste par curiosité ont sais jamais
0 -
L'application Network Cell Info Lite n'est pas disponible pour les appareils I-Phone je crois. Mon texte aurait dû citer "Vous NE pouvez télécharger l'application Network Cell Info Lite..."
1 -
Vous allez devoir attendre le Wifi calling !
On attent cette fonction avec impatience nous aussi !
0 -
Je ne suis pas sûr que c'est pour bientôt. Vidéotron va passer en premier...
0